5 févr. 2016

Dog Biscuit (Tivola Publishing) : Une aventure numérique autour du dessin...

Voici Biscuit, un petit chien numérique qui aime se promener dans vos dessins! L’application Dog Biscuit nous plaît beaucoup parce qu’elle intègre le dessin dans un scénario, c’est à dire construire un univers à Biscuit, dans une ambiance que nous trouvons chaleureuse. Plongée dans un monde que vous créez du bout des doigts…


Biscuit se promène dans trois mondes différents : la plage, le verger et l’espace. Trois thématiques intéressantes qui permettent d’aborder du vocabulaire varié grâce aux dessins proposés et aux petits personnages qui attendent Biscuit.

L’application est intéressante tant pour la créativité que pour stimuler la verbalisation surtout si l’utilisateur aime dessiner et colorier.



Ces scènes dans lesquelles l’utilisateur se promène en faisant glisser son doigt sont inventées et agrémentées par les dessins proposés et les couleurs choisies. Ces couleurs sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure de la progression dans l’application. Elles sont variées, il y a plusieurs nuances disponibles, les crayons vous font un joli sourire quand vous les choisissez.



Lorsque vous voyez à l’écran un crayon qui scintille il faut appuyer dessus : un dessin s’y cache. Vous pouvez choisir de repasser sur les pointillés ou bien d’identifier le dessin (le camion du glacier, le parasol, la fusée, l’arbre fruitier) puis de cacher les pointillés pour permettre à l’utilisateur de dessiner sans aide. Les flèches permettent de revenir en arrière et donc de gommer ou de rétablir le trait enlevé.


Une fois le dessin terminé on touche le signe en haut à gauche et d’un coup de tablette magique, il se multiplie à l’écran pour venir peupler votre paysage. C’est une fonctionnalité très intéressante. En glissant son doigt pour découvrir tout le paysage, l’utilisateur retrouve son dessin.

L’application propose un mode « costume » où l’utilisateur peut habiller Biscuit en fonction des mondes qu’il va découvrir. C’est drôle, cela permet de travailler encore une fois du vocabulaire et c’est sympathique de pouvoir personnaliser le personnage principal de l’application surtout lorsqu’il se promène dans son paysage.


L’application permet de créer plusieurs profils. L’application est facile à utiliser grâce à des boutons simples. Nous espérons que l’éditeur ajoutera de nouveaux mondes pour que nous puissions continuer à nous amuser avec Biscuit !


Télécharger sur l’App Store
Bientôt disponible sur les autres Stores






2 commentaires:

  1. Bonjour,
    En lisant votre article, j’ai réalisé à quel point les enfants d’aujourd’hui sont hyper chanceux de vivre à l’ère numérique. À mon époque, on n’avait pas tous ces divertissements pour nous occuper !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!