22 déc. 2015

Tortue Logique 2 (A&R Entertainment) : Une excellente suite au premier volet !

Vous avez pu découvrir Tortue Logique sur notre blog, une application que nous avons immédiatement aimé par son principe (stimuler la logique, travailler le sens directionnel), ses personnages (des petites tortues toutes mignonnes) et ses modes de jeux (difficulté croissante). C’est donc avec plaisir que nous vous présentons Tortue Logique 2, une excellente suite au premier volet de cette collection qui permet de retrouver les petites tortues, leurs invités les fourmis et de nombreux niveaux à réussir !


Depuis l’écran d’accueil vous découvrez quatre modes de jeu : fourmis faciles, fourmis difficiles, bombes faciles, bombes difficiles. Vous avez la possibilité d’activer et de désactiver la présence des fourmis ainsi que la musique de l’application.


Tout comme la première application, le but de Tortue Logique 2 est de permettre aux petites tortues d’atteindre leur point d’arrivée. Lorsqu’il y a plusieurs tortues à l’écran il faut prêter attention à leur couleur. Le point de départ et le point d’arrivée sont de la même couleur que la tortue. Ainsi, les petites tortues peuvent se croiser mais doivent toujours arriver au bon endroit pour réussir le niveau.


Quelle est la différence entre facile et difficile ? En mode facile, l’utilisateur dispose les flèches indiquant à la tortue la direction à prendre directement sur le parcours. Ainsi, c’est plus facile de visualiser la direction que doit prendre la tortue. Parmi les flèches la tortue peut se diriger en haut, en bas, à gauche, à droite, se croiser et faire des virages dans toutes les directions possibles. En mode difficile, toutes ses directions doivent être indiquées sur une bande sous le parcours des tortues. Ainsi les directions à adopter doivent être visualisées par l’utilisateur seul. Cela demande beaucoup plus de réflexion et d’attention.


Qui sont les fourmis ? Des petites farceuses qui s’amusent à nous piquer nos flèches directionnelles sur le parcours. Dans un premier temps désactivez les fourmis pour permettre à l’utilisateur de se familiariser avec le principe de jeu ; puis, réactivez-les, elle ajoute un peu de piment au jeu car il faut faire preuve de mémoire pour remplacer la tuile manquante. Mieux qu’un chrono les fourmis ? Je pense car elles jouent une farce et on les voit prendre la tuile. Elles ajoutent un élément de temps de manière originale.


L’autre mode propose de retrouver un obstacle (les bombes) sur le parcours. Le but est alors de placer une case « trampoline » pour permettre aux tortues de sauter par-dessus ces obstacles et d’atteindre leur point d’arrivée.

Lorsque l’utilisateur réussit il est récompensé par une pluie d’étoiles. Comme pour toutes les applications A&R Entertainment le graphisme est soigné, l’univers chaleureux et le principe de jeu intéressant et accessible.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!