17 déc. 2015

King of Karts (Popclaire Apps): Une excellente application pour enseigner le multigeste et les directions!

Envie d’une application qui vous permet de jouer ensemble ? Besoin d’une application qui permet de travailler le sens directionnel, la coordination, l’association geste/conséquence? 
King of Karts (Popclaire Apps) est une application ludique qui peut permettre de nombreux apprentissages. Permettant de jouer seul sur sa tablette ou en groupe grâce au wifi, cette application au design chaleureux est un excellent moyen de stimuler et de s'exercer en s’amusant! 




Les courses de voiture sont une excellente manière de travailler la coordination, la rapidité, la réactivité et préparer un moment de partage. En effet, tout le monde aime « s’affronter » dans la joie et la bonne humeur. Que ce soit sur console ou sur tablette, ce genre de jeu est populaire, permettre à l'utilisateur de maîtriser ce genre de jeu lui permettra d'y jouer avec les autres. Travailler avec ce genre d’application permet donc de gagner tant sur le plan apprentissage que sur le plan socialisation. 




Dans un premier temps, l’utilisateur découvre le mode de fonctionnement de l’application. La première course s’effectue seul. Ainsi l’utilisateur apprend à diriger à gauche ou à droite son kart afin d’éviter les obstacles et de rester sur la route. Pas de commandes compliquées, on touche à droite pour aller à droite et à gauche pour la gauche. Puis, l’utilisateur découvre comment lancer une offensive, profiter d’une accélération ou encore comment déraper. Le multigeste prend tout son sens. Il faut balayer l’écran à droite pour l’offensive, balayer l’écran à gauche pour l’accélération, taper deux fois pour déraper. Ce que nous trouvons positif avec ce jeu c’est que chaque geste est associé à une conséquence bien visible à l’écran. 




Qu’en est-il de l’élément course qui peut être anxiogène? Dans un premier temps évitez-le! L’utilisateur peut découvrir plusieurs modes de jeux dans l’application dont le mode « temps d’essai ». Dans celui-ci il effectue une course de son choix sans les autres personnages. C’est un mode de jeu propice au travail directionnel: main gauche touchant à gauche dirige le kart à gauche et idem pour la main droite. Si l’utilisateur a des difficultés à manoeuvrer, proposez de chacun s’occuper d’une direction, alterner et laisser l’utilisateur recommencer seul. 


L’application propose six personnages différents: Ben, Claire, Baboo le panda, Ion le robot, Pita la princesse et Migo. Vous avez la possibilité de choisir entre une série (plusieurs parties de suite, le gagnant est celui qui a accumulé le plus de points), une piste unique (gagnant à l’arrivée) et le temps d’essai. 


Depuis les paramètres vous pouvez désactiver la musique et revoir toutes les opérations. Vous pouvez choisir d’utiliser l’application en inclinant la tablette. C’est également un excellent apprentissage. 


Au cours de nos tests nous avons remarqué qu’avec le même système d’opération, l’application marchait plus facilement avec les iPads Air que les premiers iPads. Néanmoins, cette différence se matérialise surtout au niveau du temps d’attente (chargement de la partie, retour à l’écran d’accueil). 


King of Karts est une application unique dans l’univers numérique. Elle permet de jouer à plusieurs chacun sur sa tablette, d’apprendre à appréhender une petite voiture numérique et de travailler les directions droite/gauche et de permettre à l'utilisateur de profiter d'un bon moment de jeu à plusieurs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!