8 oct. 2015

Quiver (Puteko Limited) : Donner vie à ses coloriages

Comme vous le savez certainement nous aimons les applications qui tissent des liens entre papier et numérique. Ce qui nous plaît encore plus c’est lorsque la technologie sublime le papier en apportant quelque chose de véritablement unique et original. Nous sommes donc fans de Quiver, une application qui a pour vocation de donner vie aux coloriages, avec, non pas une baguette, mais une tablette réellement magique !



L’application se télécharge gratuitement. Elle permet de donner vie aux coloriages conçus spécialement pour Quiver. Donc, avant d’utiliser l’application, petit détour vers le site internet quivervision qui permet de télécharger les coloriages de son choix. L’application propose des coloriages gratuits et des coloriages payants. La partie payante s’effectue depuis l’application. Néanmoins, sur le site internet, vous voyez facilement grâce à l’étiquette « Free » les coloriages qui ne nécessitent aucun in-app purchase. N’oubliez pas de désactiver ces achats intégrés, c’est une sécurité importante pour éviter des achats involontaires.

Nous adorons la collection « Quiver Education » : vous obtenez gratuitement des coloriages sur les volcans, le monde, la cellule animale et les drapeaux. Le coloriage sur la cellule animale est particulièrement intéressant lorsque étudiez les sciences, cela permet de donner une vision concrète et en 3D à l’utilisateur de la cellule, unité de base de son corps. Vous pouvez à partir de ce coloriage poursuivre la découverte de la cellule et du corps humain via d’autres applications (Tiny Bop, Corps Humain), des jeux ou encore des livres (Usborne).



En passant votre souris sur les coloriages, vous pouvez découvrir un aperçu de l’animation 3D. Cela vous permet de faire facilement votre choix.

Une fois le coloriage terminé, vous ouvrez l’application et touchez le petit papillon. Il faut prendre en photo son coloriage en respectant les limites indiquées à l’écran. Après quelques secondes, vous verrez votre coloriage prendre vie. Ensuite, vous pouvez vous amusez avec l’animation, interagir avec, la prendre en photo ou bien enregistrer une vidéo (la vidéo n’enregistre que l’image et pas le son, un point qui devrait être amélioré).



Les animations sont variées : pour la cellule humaine par exemple vous avez plusieurs points d’interrogation désignant les éléments qui composent la cellule, à vous de retrouver qui est qui. Les feux d’artifice plairont à tous les coups : l’utilisateur colorie des fusées d’artifice et les déclenche avec l’application. Tout est pensé pour plaire à un vaste public.

Ce qui est intéressant avec ce genre d’activité c’est qu’il permet de partir de quelque chose que l’utilisateur apprécie – le coloriage/le dessin – pour l’emmener vers un apprentissage sur un chemin qui lui plaît grâce à la variété des thèmes abordés : biologie, lettres, géologie, géométrie ainsi que des coloriages ludiques.


Envie de découvrir d’autres coloriages numériques/papier magiques ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!