25 sept. 2015

EdukoMath Multiplications (EdukoGames) : Réviser les tables de Multiplication avec le Professeur Eduko !

Alors que nous parlions plus tôt cette semaine de la méthode MultiMalin, voici une application pour nous permettre de réviser ce qui a été appris sur notre tablette : EdukoMathTables de Multiplication. Avec cette application, l’utilisateur profite des conseils du Professeur Eduko pour toujours obtenir le bon résultat à l’opération posée. Bien structurée, offrant trois niveaux de difficulté, permettant de se corriger si on s’est trompé, EdukoMath Multiplications est une application très intéressante pour ancrer l’apprentissage des tables.


Dès l’écran d’accueil on entre son prénom et son âge et on commence notre exploration des tables de 2 à 12. On se plonge immédiatement dans le bain. Il n’y a pas de partie apprentissage séparée de la partie entrainement. Cependant, l’un des points forts de l’application est que le professeur Eduko distille ses conseils au fur et à mesure des opérations si on se trompe. Par exemple pour la table de 2, le professeur nous rappelle que les résultats se terminent par des chiffres pairs. C’est un très bon concept pour permettre de tester ce qui a été appris.


Un autre point fort de l’application qui nous tient à cœur c’est la possibilité de se corriger plutôt que d’obtenir tout de suite la bonne réponse lorsqu’on se trompe. C’est très important pour permettre à l’utilisateur de comprendre son erreur afin de ne pas la répéter.

L’utilisateur utilise un clavier qui apparaît à l’écran pour donner sa réponse. L’écran est composé de chiffres, d’un bouton effacer et d’un bouton OK.

L’avantage de l’application c’est la possibilité de créer et sauvegarder différents profils. Pour chaque table, les résultats de l’utilisateur sont compilés dans un tableau pour permettre de voir quelles sont ses difficultés. C’est pratique pour l’accompagnateur pour cibler les opérations à travailler.

  
Avoir le temps est parfois un luxe dans les applications, ici tout est fait pour ne pas « presser » l’utilisateur. On joue à son rythme, on s’exerce en prenant son temps et c’est bénéfique pour l’apprentissage. En effet, lorsque vous trouvez la bonne réponse, l’opération suivante n’apparaît pas immédiatement. C’est vous qui choisissez quand y passer en touchant le bouton « continuer ». Vous pouvez ainsi décrypter ensemble l’opération et en parler. Vous pouvez utiliser une table et demander à l’utilisateur de retrouver dans la table l’opération à l’écran. Vous pouvez aussi utiliser le cahier MultiMalin et chercher la page qui se rapporte à l’opération pour se remémorer de la petite histoire derrière les chiffres. Avoir le temps c’est bien !


L’application propose plusieurs niveaux de jeu :
  • Facile : connaître la table dans l’ordre
  • Moyen : connaître la table dans le désordre
  • Difficile : être capable de résoudre une opération à trou


Ces trois niveaux de jeu permettent à l’application d’être intéressante tant pour ceux qui débutent que pour ceux qui ont besoin de s’exercer pour être par exemple plus rapide. EdukoMath est bien conçue, bien structurée et permet à l’utilisateur et à son accompagnateur de visualiser les parties qui lui sont plus difficiles tout en apprenant.

Pour découvrir l’application, l’éditeur offre aux lecteurs de la Sauterelle Tactile 
trois codes promo à utiliser sur l'App Store:
M6EXPHLMP6XW
4T3FT6PYEXE4
3YMPPXXR73ME

Merci d'indiquer dans les commentaires quel code a été utilisé pour les lecteurs suivants. Nous vous souhaitons une bonne découverte! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!