11 juin 2015

Mystère Préhistorique (Slim Cricket) : Fantastique !

« Il était une TOUTE première fois… » Avant la naissance de l’écriture, avant la naissance du numérique et de l’iPad, avant la naissance des crickets et des sauterelles, au moment où les premiers hommes découvrent, feu, peinture, mammouth et pierre… voici une nouvelle histoire "Mystère Préhistorique" à la saveur cinq étoiles dont seuls les grands chefs Slim Crickets ont la recette !


Plongeons donc dans l’univers des tribus préhistoriques Toufeutouflammes, Amasspasmousse, Lascauxbobo et Toupoilu ! Que se passe-t-il donc à la préhistoire ? Personne ne s’entend ! Ou plutôt tout le monde se crie dessus ! Lucy, Darwin et son oncle, le sage Ermite que tout le monde vient voir pour résoudre les mésententes naviguent d’une tribu à l’autre sans parvenir à restaurer la paix et l’entente. Lorsqu’un Monetpithèque, un Daliverne et un Vincisapiens sont dérobés dans la grotte des Lascauxbobo, le vieux sage laisse sa place à Lucy pour résoudre l’énigme. Qui est le coupable ? Quelles seront les conséquences pour les tribus ?


L’histoire est drôle, pleine de rebondissements et est bien évidemment ponctuée par de nombreuses activités pour permettre au lecteur d’y jouer un rôle important. Relier les points, faire preuve de précision et de logique, associer, éviter des obstacles, chercher l’intrus… Il y a de tout et pour tout le monde avec trois niveaux de difficulté. Nous avons particulièrement apprécié les activités « Réfléchissons un peu », où l’utilisateur est plongé dans le cerveau de Lucy pour l’aider à déchiffrer cette énigme.


Cherchez les crickets dans l’histoire ! Ils débloqueront une activité surprise ! Eh oui, avec Slim Cricket on peut lire, écouter une histoire, s’amuser, créer et rêver ! C’est la combinaison gagnante…


Comme dans chaque application Slim Cricket (Pipo et l’histoire inachevée, La Sorcière est-elle amoureuse, La petite sorcière à l’école, Alizée Fille Pirate, Victor a froid, La Sorcière sans nom), le graphisme est superbe, soigné, coloré et toujours de grande qualité. Chaque tribu a son propre style, sa propre façon de s’exprimer. Tout le monde est différent et c’est un joli message de tolérance qui est porté par l’application. La qualité des sons est tout aussi excellente et les voix des personnages parfaites! 

Nous avons même découvert une sauterelle préhistorique ! Verte et bondissante, elle se promène sur notre écran en nous dévisageant de ses quatre yeux. Elle nous plaît bien ! Coup de cœur pour Darwin, qui nous touche autant qu’il nous fait rire !


Les nuages se transforment ! Une des choses que nous apprécions énormément dans les applications Slim Cricket ce sont toutes les interactions cachées dans le paysage et notamment les nuages. D’habitude ils changent de couleurs, ici, ils prennent des formes préhistoriques. C’est vraiment bien parce que cela permet de s’occuper pendant qu’on écoute l’histoire, on explore le paysage avec une oreille tendue pour ne rien rater des péripéties de nos héros.

Et si on parlait des Goodies ? Pour chaque application, SlimCricket nous offre un joli pont vers des activités artistiques en lien avec l’application : des coloriages, apprendre à dessiner, imaginer ce qui se passe dans la tête de Lucy… En plus, les Slim Cricket ont un nouveau site internet! C’est génial, vite direction le site et les goodies, on imprime, on s'amuse et on adore ! 



L’histoire est disponible en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, allemand, italien et portugais. N’hésitez pas à utiliser l’application pour l’apprentissage des langues vivantes surtout si l’utilisateur la connaît bien. Cela lui permettra de plus vite accrocher et comprendre les mots de cette langue étrangère.


Une belle histoire, des personnages attachants, des activités qui nous plaisent, et une fin à la hauteur de nos espérances… Il faut bien l’admettre : les Sauterelles sont toujours aussi fans des histoires de Cricket !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!