13 juin 2015

Le loup qui mangeait n'importe quoi : Le Loup se raconte avec humour chez Fleurus & Mango Jeunesse !

Le Loup qui mangeait n’importe quoi de Manu Larcenet et Christophe Donner est un ouvrage original avec une fin (ou faim!) qui nous plaît ! C’est l’histoire d’un loup, un loup affamé errant dans le bois de Saint-Cloud. Il a tellement faim qu’il mangerait… n’importe quoi !


Au fil des pages, il va rencontrer un mouton qui rote, un cochon qui pète, un écolier qui mange ses crottes de nez et de nombreux autres personnages qui vont le supplier de ne pas les dévorer. Mais manger n’importe quoi (ou n’importe qui !) a un prix ! Et le loup va devoir y faire face. Sera-t-il assez malin pour y parvenir ? Seule l’histoire vous permettra de le découvrir…



Les illustrations sont très belles et rendent très bien sur la tablette. Le texte, écrit entièrement en rimes se lit et s’écoute avec autant de plaisir. En touchant le texte, le narrateur vous lit le paragraphe demandé. Celui-ci devient plus grand, ce qui est très pratique pour bien voir le texte. Le narrateur nous conte magnifiquement bien l’histoire avec de nombreux bruitages pour la rendre plus visite.


C’est un véritable plaisir de découvrir cet ouvrage sur tablette ! L'histoire se télécharge dans la partie iBooks de votre tablette.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!