1 avr. 2015

Promenons-nous dans les bois (Potion of Creativity) : Loup ! Où es-tu ? Dans ta tablette pardi !

Promenons-nous dans les bois est une application gratuite avec un achat intégré pour s’amuser autour de la comptine du même nom grâce à un loup au dressing assez loufoque ! Déguisé en costume  de chaperon rouge ou mère-grand, en cow-boy, en Père Noël, en chevalier ou en princesse, le loup est un grand méchant qui devient un grand rigolo sur nos tablettes !



L’application est très facile à utiliser. L’écran d’accueil propose de rejoindre la forêt en touchant la maison pour mettre en route la comptine ou bien de découvrir les costumes du loup en touchant le fil du linge. Cette partie de l’application est intéressante, c’est l’occasion de découvrir ensemble les costumes du loup et de travailler la description en demandant à l’utilisateur de dire en quoi est déguisé le loup et quels sont ses vêtements.


La mélodie est sympathique et la chanson bien chantée. Entraînante, on a envie de chanter en même temps et siffler ! Il serait vraiment intéressant d’avoir pendant l’animation de la comptine les paroles pour chanter comme dans un karaoké. Il serait également intéressant d’intégrer la fonction micro à l’application pour plus d’interaction entre l’utilisateur et la tablette. Que ce soit pour s’enregistrer en chantant ou pour poser la question « Loup où es-tu ? » ce serait un vrai plus !


Pendant la comptine, l’utilisateur découvre deux protagonistes, une petite fille et un jeune garçon qui se promènent dans les bois. Il y a quelques animations qui ponctuent leur promenade. Une fois la comptine terminée, on se retrouve dans la cabane du loup. Le loup demande à l’utilisateur de lui donner un vêtement. Dans la version gratuite, le loup dispose de quelques vêtements mais il est possible de débloquer la version complète pour avoir accès à toute sa garde-robe. Des sous-vêtements aux chemises, en passant par les pantalons, les tutus, les chaussures et accessoires, la panoplie du loup est bien fournie.


Une voix off verbalise le vêtement donné. Cependant, le vocabulaire pourrait être plus variée pour distinguer entre les différentes pièces du dressing. Par exemple au lieu d’utiliser « tenue » la voix off pourrait dire « veste de pompier ». Cela permettrait à l’utilisateur d’apprendre plus de vocabulaire sur la thématique des vêtements.


Attention ! Une fois que le loup est prêt, il sort ! Effet garanti !


Promenons-nous dans les bois est disponible sur l’App Store. Bonne promenade dans ces bois virtuels avec ce loup fashionista !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!