10 avr. 2015

L’école de Plume Addition (Aetys) : Sauvons les additions !

L’école de Plume Addition est une nouvelle aventure de Plume dans sa quête contre la sorcière. Dans cet épisode, la sorcière s’en prend aux nombres, à Plume et à l’utilisateur de correctement effectuer les activités pour gagner un maximum d’étoiles et progresser à travers tous les niveaux de l’application.



L’Ecole de Plume regroupe plusieurs activités autour d’une thématique. A la manière d’un cahier de mathématiques, l’utilisateur découvre au fur et à mesure de sa progression de nouveaux exercices et de nouvelles difficultés. C’est une application intéressante pour travailler de manière ludique avec un lien académique.


A partir de l’écran d’accueil il est possible de créer et d’administrer différents profils. Les réglages permettent d’activer et désactiver le son, la musique et de régler la police en mode standard ou en mode dyslexique. L’application permettra bientôt d’accéder à la courbe de progression de l’utilisateur ce qui semble être une fonctionnalité intéressante. L'application propose un contrôle parental complet pour une utilisation sans risque. 



L’utilisateur navigue à travers les différents écrans grâce à son avatar, une fille ou un garçon dans une voiture. La sorcière lance des incantations et des exercices apparaissent à l’écran. En les résolvant, l’utilisateur gagne des étoiles qui lui permettront d’ajouter des accessoires à son avatar. De nombreux trophées sont à gagner au fur et à mesure de l’aventure.


Les exercices incluent :
  • Trouver le résultat : l’utilisateur est face à des additions et il doit trouver la solution et la former à l’écran en utilisant la barre de chiffres disponible sous l’opération.
  • Memory : l’utilisateur doit associer chaque opération au résultat adéquat. Au début, l’utilisateur est aidé par les couleurs différentes, l’opération et le résultat sont de la même couleur. Au fur et à mesure des niveaux, toutes les opérations et tous les résultats sont de la même couleur.
  • Choisir le bon résultat : l’utilisateur voit une opération et quatre possibilités de réponse.
  • Relier : l’utilisateur doit relier chaque opération au bon résultat
  • Trouver l’opération : dans cette activité, l’utilisateur a un résultat et doit trouver l’opération correspondante.
  • Bulles : l’utilisateur voit une opération et de nombreuses bulles apparaissent à l’écran avec des résultats différents. Les bulles bougent et disparaissent, l’utilisateur  doit trouver la bonne bulle à temps.
  • Associer les opérations : l’utilisateur doit associer deux opérations qui mènent au même opération
  • Compléter l’opération : l’utilisateur doit compléter l’opération par le bon chiffre pour parvenir au résultat donné.



Les activités sont variées et l’utilisateur peut ainsi faire des exercices quotidiennement tout en sachant qu’ils ne se répètent pas et qu’ils suivent son évolution. Cela permet d’encourager une certaine autonomie dans l’apprentissage. L’utilisateur peut également utiliser l’application avec un accompagnant pour travailler de manière active le concept des additions.

Facile à utiliser, avec de nombreux niveaux à explorer et permettant de s'amuser grâce à différentes activités autour du concept des additions, L'école de Plume permet une nouvelle fois au numérique de proposer des apprentissages académiques de façon ludique! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!