9 mars 2015

Mini Ferme (Wonderkind) : Encore une très belle application Wonderkind !

Les applications Wonderkind sont excellentes car grâce à leur ambiance chaleureuse et à leurs dizaines d’animations, l’utilisateur se retrouve dans un cadre parfait pour interagir, apprendre à nommer et à s’amuser en construisant lui-même une trame de jeu. Le plus des applications Wonderkind c’est qu’elles existent dans des thèmes variés. Que l’utilisateur aime le monde de l’aéroport, de la forêt ou désormais de la ferme, il trouvera toujours une application intéressante à son goût!

Les illustrations réalisées pour enrichir cette application sont magnifiques! Soignées et détaillées, elles sont riches en détails et en couleurs pour que l'utilisateur y trouve un réel plaisir visuel. 


La musique est très agréable, vous pouvez néanmoins la désactiver si vous souhaiter privilégier l’expression orale. Pour une première découverte, elle permet de rythmer les animations et le mouvement des personnages et des objets à l’écran. Dans les réglages vous avez également la possibilité d’activer un volume maximum.



L'utilisation de l'application est très intuitive. Il suffit de naviguer entre les trois scènes représentées par un tableau. En appuyant depuis une scène sur le logo de Wonderkind vous allez découvrir les détails de la scène à explorer pour vous guider dans votre découverte.

Et attention! Il suffit de toucher le soleil pour que la nuit envahisse l'écran... Ce n'est cependant pas la fin du jeu, la nuit, la ferme continue de vivre! 


Comme pour toutes les applications Wonderkind, l’utilisateur a la possibilité d’interagir avec trois scènes à thèmes.  Dans la première scène, c’est l’arrivée à la scène. De la grange au poulailler en passant par le potager et le verger surplombant un champ d’éolienne et une mer paisible où navigue un sous-marin, personnages et animaux se croisent et vivent sous vos doigts.

Quel genre d’exercice est réalisable avec cette application ? Tout ce qui tourne autour de la construction d’un récit et la description. Dans la première scène un fermier cueille des pommes de l’arbre. Il est sur une échelle. On peut ainsi sur un cahier ou avec des étiquettes travailler les verbes « cueillir » « tenir » « attraper » « lancer », et les noms « l’équilibre », « l’échelle », « le pommier », « les pommes », « le panier ». Puis, une chèvre vient bousculer l’échelle du fermier. On peut ainsi travailler la conséquence, l’anticipation et le conditionnel avec l’utilisation de mots comme « si », « avant », « après ».

La deuxième scène invite l’utilisateur à se promener à travers champs à bicyclette ou à cheval, croisant tantôt des campeurs, un pêcheur, quelques baigneurs ou encore un mouton sans oublier la moissonneuse-batteuse.

La troisième scène se passe cette fois à l’intérieur de la grange. Des animations se suivent : pondre un œuf coloré, donner à manger à l’âne et au poney, découvrir le salon de coiffure du mouton, c’est un univers un peu fou et très joyeux !




Ces applications sont également parfaites pour des exercices d'observation. Par exemple, on peut demander à l'oral à l'utilisateur de trouver l'araignée, l'horloge, la taupe, des éléments dans le dessin qui nécessitent de l'attention. Vous pouvez également présenter à l'utilisateur un tableau où sont listés les éléments à trouver par écrit pour encourager la lecture et la compréhension. 

Ces applications sont tellement riches que l'on peut imaginer de nombreuses pistes d'apprentissage pour en tirer un maximum de bénéfices pour l'utilisateur!

L’utilisateur peut évidemment interagir seul avec l’application. Cependant, nous croyons qu’elle possède un réel potentiel d’apprentissage lorsqu’elle s’utilise à deux comme support de travail. Grâce à son univers ludique, ses animations bien pensées, sa multitude d’objets et de personnages à observer, c’est un véritable trésor !













Si vous êtes fans de Wonderkind, nous vous invitons à découvrir Jungle Jam une autre application de cet éditeur qui met en avant la musique de manière très originale! 



Comment sont créées les applications Wonderkind? 

C'est la question que nous avons posée à cet éditeur talentueux! En effet, nous sommes à chaque fois admiratifs des détails de l'application: les couleurs, les personnages, les objets. Tout est très beau et très travaillé!

Voici la réponse de Wonderkind! "Toutes nos applications sont dessinées avec attention puis, peintes à l'aquarelle à la main. Enfin, elles sont animées avec élaboration sur nos ordinateurs. Voici un exemple de nos dessins réalisés à la main".

Magnifique n'est-ce pas? Nous aimons beaucoup! En voyant ces dessins on se rend compte de tout ce qui constitue une application et cela la rend encore plus belle. Merci Wonderkind! 

copyright: wonderkind GmbH


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!