25 mars 2015

Dr. Panda : Marchand de Glaces (Tribe Play) : le Ice-Truck Numérique!

Après la piscine, l’aéroport, la poste, la ville, le restaurant, le supermarché, le salon de beauté, la garderie et les arts créatifs, voici notre Dr. Panda en Marchand de Glaces ! 

Les applications Dr. Panda proposent un univers ludique et coloré permettant à l’utilisateur de jouer de manière libre sans objectif imposé. Il peut découvrir toutes les animations présentes à l’écran à son rythme et retrouver des éléments de son quotidien dans les applications. Ce qui est très intéressant c’est d’utiliser ces applications pour apprendre du vocabulaire autour d’une thématique précise ou encore verbaliser dans un contexte ludique les actions effectuées par les protagonistes.


Notre panda numérique le plus connu est de retour pour vendre ses créations glacées en attendant l’été. Comme il ne fait rien comme les autres, son étal est magique : créer ses parfums de glace, faire des coupes immenses, ajouter tous les toppings de son choix, s’amuser à décorer l’ensemble, il ne vend pas des glaces comme tout le monde !


L’application propose à l’utilisateur de créer ses propres parfums de glace. C’est une activité drôle. Il dispose d’un mixer et de plusieurs parfums de base différenciés par leurs couleurs. Vous pouvez nommer avec l’utilisateur le parfum probable de chaque glace. Une fois un ou plusieurs parfums choisis vous pouvez les mixer avec des cookies, du chocolat, de la myrtille, des fraises ou encore des kiwis pour leur donner du relief. La glace ainsi confectionnée prend place dans vos bacs. Au fur et à mesure que vous servez vos clients le bac s’épuise, ce qui fait que l’utilisateur devra recommencer cette opération de manière régulière au rythme de ces ventes. Ce qui peut être intéressant c’est de proposer à l’utilisateur de donner des noms à chaque parfum créé, un nom loufoque ou collant à son allure.



Quand le client arrive, l’utilisateur peut créer la coupe de son choix. Du trois boules classiques des gourmands à la coupe gigantesque, il peut ajouter de objets de décorations (drapeaux, fruits), des gâteaux ou chocolats ou encore du coulis. Une fois qu’il a terminé, il suffit de toucher la cloche en haut à droite de l’écran pour que le client déguste la glace et la paie. Dans cette dernière étape tout est automatique, l’utilisateur ne compte pas l’argent, ce qui aurait été un chouette plus, l’occasion d’avoir un petit jeu simple où l’utilisateur manipule les chiffres.


Ludique et colorée, cette application est un excellent nouveau chapitre aux aventures du Dr. Panda ! Alors que choisirez-vous : vanille-fraise ou chocolat-pistache ?  Ou un mélange de tous ces parfums ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!