4 févr. 2015

Mes Premières Enigmes Animaux (Bioviva) : Des devinettes idéales pour stimuler l’expression orale

En ce mois de Février les Sauterelles ont eu envie de dédier le blog aux jeux! Pour une fois le numérique se fera un petit peu plus discret même s'il va pointer le bout de son museau de temps à autres. Le numérique a réussi un créer un pont, à nous emmener vers un apprentissage ludique et intuitif que nous pouvons transposer dans les jeux. Aujourd'hui, on joue et surtout on parle... !



Bioviva nous enchante avec ses Défis Nature, des cartes intelligentes et d’une grande précision qui permettent à tous les amoureux de la nature de se plonger dans le monde fabuleux des animaux. Aujourd’hui, nous souhaitons parler de « Mes Premières Enigmes ! Animaux ». Ce jeu, accessible aux plus jeunes, est très intéressant pour stimuler l’expression orale. Plongeons dans ce jeu d’énigmes fabriqué en France…

Mes Premières Enigmes Animaux propose 42 cartes énigmes basées sur un concept identique : une face indice et une face réponse. Sur la face indice, les joueurs découvrent trois éléments qui lui permettront de deviner quel animal se cache sur l’autre face. Par exemple, pour le chien, l’utilisateur voit un collier avec une médaille, un os et une niche. Vous pouvez ainsi verbaliser tout le système dans le réflexion en lui demander de dire ce qu’il voit et donc de deviner à quel animal ces éléments renvoient. Pour la chèvre, le joueur découvre une barbichette, des fromages et des cornes.

Les animaux sont bien illustrés sur des fonds de couleurs attrayants distincts les uns des autres. Cela permet bien différencier chaque carte.

Bioviva propose une variante également très intéressante où pour corser les choses, les indices sont dévoiler un par un soit visuellement soit oralement. Un joueur peut ainsi prendre une carte et verbaliser les indices pour que les autres devinent. On travaillera ainsi la compréhension orale tout en améliorant la prononciation de certains sons.



Ce jeu est intéressant car il permet de stimuler la réflexion, la déduction, l’expression orale et le vocabulaire. Vous pouvez utiliser les cartes Défis Nature pour poursuivre sur la piste des animaux et en apprendre davantage sur chaque espèce.


La collection « Mes 1ères Enigmes » se décline sous plusieurs titres « Objets », « Animaux », et « Princesse ». Les jeux Bioviva permettent depuis l’éveil jusqu’à la découverte de s’ouvrir au monde qui nous entoure grâce à des jeux éco conçus avec intelligence pour que chacun s’épanouisse grâce à un contenu de qualité !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!