27 janv. 2015

Petits Sorciers Pas Très Doués (FlipBook) : Une nouvelle aventure séduisante !

FlipBook nous avait séduit avec « L’âge des Dinosaures », une application innovante sur l’histoire des dinosaures sous la forme d’une aventure dans laquelle nous avions plongé avec grand bonheur pour tout comprendre de ces animaux disparus. Aujourd’hui, FlipBook  nous surprend une nouvelle fois avec une application originale : Petits Sorciers. Avec Noé et Zoé, l’utilisateur va plonger au cœur d’une aventure ensorcelante pour permettre à son personnage de devenir maître dans l’art des potions magiques !



L’utilisateur peut choisir le personnage de son aventure qui marrie lecture, à écouter ou lire seul, et activités. Il a le choix entre Noé et Zoé, ainsi qu’entre un hibou et un insecte volant ou une chauve-souris comme compagnon. Puis il plonge dans l’histoire, conté par Gaspard, le grimoire de la famille de son personnage. L’utilisateur interagit avec l’environnement. Le compagnon de son personnage va le guider, lui permettre de savoir où il faut aller pour poursuivre l’aventure.



Noé et Zoé ne sont pas de grands jardiniers ni de grands sorciers. L’utilisateur doit les aider à devenir de grands sorciers en allant chercher dans trois royaumes différents des couleurs pour leur permettre de réussir leurs sorts et d’avoir chaud au cœur. Direction le royaume des abeilles, le royaume des poissons et le royaume des taupes !


Dans chacun de ces royaumes, l’utilisateur découvre des activités qui lui permettent d’approcher de son but. Chacune est proposée avec trois niveaux de difficulté différents. La première activité pour atteindre chaque royaume consiste à déposer dans un chaudron l’élément demandé. L’utilisateur doit donc associer correctement et trouver les bonnes paires. Puis, Noé boit la potion et se transforme en l’animal du royaume qu’il s’apprête à visiter.


Au royaume des abeilles, Noé doit éviter tous les oiseaux pour atteindre la ruche. S’il touche un oiseau il perd l’une de ses trois vies et en butinant près des fleurs il les récupère. Une fois dans la ruche, un jeu de mémoire permet de remplir le pot de miel.

Au royaume des poissons, il faut faire glisser Noé recouvert d’écailles entre les poissons pour aller chercher la perle. Attention à ne pas les toucher ou les réveiller sinon il faudra recommencer ! C’est un jeu de précision et de concentration.


Au royaume des taupes, Noé doit retrouver son chemin dans un labyrinthe tout en évitant les gardes qui rôdent.

Une fois les couleurs trouvées, il faudra les mélanger pour en obtenir d’autres et permettre à Noé ou Zoé de retrouver les couleurs nécessaires au bonheur d’un grand sorcier. Celles-ci vont venir illuminer leur jardin potager !




Nous avions beaucoup aimé l’aspect historique et apprentissage de la première application de FlipBook ici, nous aimons tout autant l’aspect ludique et récréatif dans cet univers de sorciers. Pour travailler ou pour le plaisir, cette nouvelle application saura vous séduire. Chez, les Sauterelles, nous sommes fans de sa magie !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!