18 mai 2014

GeoMatry : Combiner & Adapter les formes (Fernando Pires) : assembler et manipuler

Après Tap Tap Toink, First 1pedea et Word Teller for Kids, voici « GeoMatry » ! Evoluant dans un univers toujours soigné et dépourvu d’élément superflu, cette application s’inscrit dans la lignée de celles qui l’ont précédée. Ici, le but est de permettre à l’utilisateur d’exercer sa logique avec des exercices simples et des paramètres variables.


Basée sur le principe d’assemblage des poupées Matriochka, l’utilisateur manipule les formes à l’écran pour les assembler entre elles et former des unités. Avec trois à quatre éléments l’utilisateur travaille la logique grâce au numérique. Une fois la forme assemblée, celle-ci bouge jusqu’au milieu de l’écran et s’anime.


Peu à peu dans le jeu, l’utilisateur apprend à gérer de nouveaux paramètres comme tourner une forme pour qu’elle rentre dans une autre, commencer par la plus petite ou ajuster la taille pour qu’elle puisse rentrer. L’application propose d’abord à l’utilisateur de voir ces mouvements s’effectuer automatiquement. Puis, au fur et à mesure des exercices, c’est à lui d’appuyer sur un bouton représentant l’action (rotation, augmentation) pour qu’elle s’effectue. En décomposant ainsi la façon de procéder, l’application ancre l’apprentissage.


Grâce aux deux boutons en bas de l'écran, l'utilisateur participe à la manipulation des formes

Vous naviguez d’un écran à l’autre en utilisant les flèches en haut et en bas. Vous n’avez pas la possibilité d’aller à un index pour sélectionner la forme de votre choix. Cependant, la progression préprogrammée tient compte de la difficulté progressive des formes et il est donc facile pour l’utilisateur la suivre.

Chaque unité assemblée propose une animation différente


Cette application est donc parfaite pour ceux qui recherchent des exercices de logique simples pour apprendre à manipuler et assembler des formes entre elles. Avec de courtes animations et une grande variété au niveau du nombre d'exercices, de formes et des couleurs, "GeoMatry" prend naturellement sa place parmi les autres applications de cet éditeur!


Pour télécharger l'application sur l'App Store cliquez ici. 


Fernando Pires offre aux lecteurs de la Sauterelle Tactile trois codes pour télécharger gratuitement l'application "GeoMatry", pour plus de détails sur la façon d'utiliser un code cliquez ici. :

JE3JKMK6N7L6
KWLMW9YT3ALE
636EYPHMRYPP

Si vous utilisez un code, indiquez-le dans les commentaires pour les autres visiteurs du blog. La Sauterelle espère que chaque code trouvera une tablette accueillante!  
Un grand merci à l'éditeur pour sa générosité! 



9 mai 2014

J’apprends l’écriture cursive (Serpodile) : une application intelligente pour maîtriser l’écriture cursive

« J’apprends l’écriture cursive » (Serpodile) est une application indispensable si vous êtes à la recherche d’un support pour l’apprentissage ou l’amélioration de l’écriture cursive. Intelligente, cette application permet à l’enfant d’appréhender de manière logique l'écriture des lettres. Basée sur une méthode imaginée par une maman pour sa fille, cette application pour les enfants DYS, est comme le dit si bien sa créatrice « utile à tous ». La Sauterelle est convaincue par cet outil numérique extraordinaire et heureuse de vous le présenter aujourd'hui sur le blog! 



Avant de commencer à écrire la Sauterelle Tactile vous conseille vivement d’écouter la partie « Aide ». Très bien conçue, elle permet à l’utilisateur de comprendre ses limites dans l'espace de manière imagée et ce qui est attendu de lui.

L’application se divise en deux activités : tracés et lettres. La partie « Tracés » permet à l’utilisateur de se familiariser avec les formes qui composent les lettres. Il apprend à tracer les lignes (horizontale, verticale, diagonale), le rond, les ponts, les canes, les boucles, les crochets et à terminer les lettres. Cette partie est très intéressante parce qu’elle propose de s’exercer à tracer avec précision des formes qui n’existent pas dans d’autres application.


L’intelligence de cette méthode réside en le fait qu’elle aide l’utilisateur à maîtriser treize formes de base pour par la suite passer à l’écriture des lettres minuscules cursives. Il n’y a pas d’élément superflu, l’utilisateur apprend donc ce qui lui est nécessaire pour écrire. Chaque forme a une couleur différente des autres, ce qui s’avère très pratique pour passer à l’étape suivante : l’écriture des lettres.

Les lettres sont regroupées par tracés communs. Vous pouvez cependant modifier l’ordre d’apparence pour suivre l’ordre alphabétique en appuyant sur le bouton « a-z ». Pour modifier l’ordre, faites apparaître toutes les lettres en appuyant sur le bouton en haut à droite de l’écran entre les deux flèches.


La Sauterelle a préféré laisser l’ordre mis en place par la créatrice de l’application. Non seulement il est plus naturel pour l’utilisateur mais en plus il lui permet de travailler de manière successive des lettres qui ont un élément en commun. Chaque lettre apparaît en grand à l’écran. Le point vert représente le point de départ et le point rouge l’arrivée. Des flèches directives permettent d’aider l’utilisateur à tracer la lettre.

Chaque lettre est de plusieurs couleurs. Ces couleurs correspondent aux formes qui la composent. Cette méthode permet de progresser plus vite et d’avoir des points de référence pendant l’écriture. La correction automatique permet de s’assurer que l’utilisateur écrit bien la lettre. Si l’utilisateur se trompe, il doit recommencer.



Une voix d’enfant accompagne en permanence l’utilisateur. C’est vraiment une belle fonctionnalité puisque l’utilisateur est encouragé et chaudement félicité lorsqu’il réussit. Après plusieurs erreurs, cette voix lui propose de l’aide. Il suffit de toucher l’œil en haut de l’écran pour voir la lettre s’écrire et entendre les formes qui la composent.

La partie « Cahier » disponible depuis l’écran d’accueil vous permet de stocker les tracés de formes et de lettres effectués. Ce stockage vous permet d’avoir en mémoire une quarantaine de tracés. Pour éviter de surcharger la mémoire de votre iPad, après un certain nombre, les tracés les plus anciens s’effacent pour laisser place aux plus récents.

Disponible sur l’App Store, Google Play et Amazon, cette belle application peut s’utiliser conjointement aux cahiers disponibles dans la boutique Serpodile. Bientôt, une nouvelle application pour maîtriser l’écriture des chiffres viendra s’ajouter au catalogue de Serpodile pour notre plus grande joie !


Facile à utiliser et parfaite pour l’apprentissage, « J’apprends à écrire en cursive » est un véritable coup de cœur de la Sauterelle Tactile ! Bravo à toute la famille Serpodile! 




Pour télécharger l'application "J'apprends à écrire en cursive":
App Store: cliquez ici
App Store, version lite gratuite: cliquez ici
Android: cliquez ici 
Amazon: cliquez ici

Boutique Serpodile: http://serpodile.com/
Blog Serpodile: http://blog.serpodile.com/

8 mai 2014

Dr Panda's Toy Cars (Tribe Play) : une nouvelle aventure à quatre roues du meilleur panda numérique!

Dr Panda est un compagnon numérique unique ! Du salon de beauté au restaurant, en passant par l’aéroport, l’hôpital, la crèche, le potager et le bricolage, Dr Panda vous propose de le retrouver dans sa voiture pour des aventures au cœur de la ville. Ludique et très intéressant pour travailler la réflexion, la logique, l’orientation et la psychomotricité fine, la Sauterelle Tactile est heureuse vous présenter « Dr Panda’s Toy Cars », un jeu de petites voitures 2.0 !


Lorsque vous lancez l’application vous avez le choix de vous promener dans l’une des deux villes disponibles. Alors que l’une est sous la neige, l’autre bénéficie d’un temps ensoleillé. Chaque ville, à la manière d’un circuit, propose une disposition différente des différents lieux clés de la ville de Dr Panda.


Dans chaque décor vous retrouverez des éléments communs tels que : la caserne des pompiers, l’hôpital avec son ambulance, le poste de police, la station-service et des entrepôts. Chaque lieu dispose d’un véhicule particulier et l’utilisateur les utilise pour répondre aux urgences ou aux demandes des habitants de la ville.

Par exemple, si un feu se déclenche, l’utilisateur doit aller chercher le camion des pompiers et le diriger jusqu’au lieu de l’incendie. Une fois sur place, une animation se mettra en place et l’utilisateur verra des éléphants éteindre grâce à l’eau de leur trompe le feu. Puis des confettis sauteront dans les airs pour féliciter l’utilisateur. C’est une excellente façon d’encourager le jeu et la réflexion ! L’utilisateur est félicité et l’animation est encourageante.


La police doit poursuivre un individu suspect. Lorsque la voiture de police s’approche de celui-ci il se met à courir pour y échapper, l’utilisateur doit donc le suivre plusieurs secondes avant de pouvoir l’attraper. C’est une excellente façon de travailler la poursuite. L’utilisateur doit emprunter la même voie.

Lorsqu’une petite fille tombe de vélo et se fait mal, l’utilisateur doit aller chercher l’ambulance et la diriger jusqu’au lieu de l’accident puis retourner à l’hôpital. L’utilisateur est guidé par les personnages qui indiquent dans des petites bulles au-dessus d’eux un symbole concernant le véhicule qui leur est nécessaire : par exemple une croix rouge pour l’hôpital.


En plus des véhicules d’urgences il y a de nombreuses voitures usuelles, une péniche qui peut transporter de la marchandise d’une entreprise à un autre ainsi qu’un utilitaire qui remplit la même fonction. En explorant l’écran, l’utilisateur découvre de nombreux personnages qui s’animent à son toucher. La Sauterelle adore voir défiler le train à grande vitesse sur l’écran. A ce moment-là, les voitures sont stoppées à la barrière et ne peuvent pas traverser le passage à niveau. C’est une excellente façon d’évoquer la sécurité routière. 

L’utilisateur a la possibilité de déplacer sa péniche sur une rivière parsemée de ponts. Il doit donc lever et descendre les ponts pour permettre aux voitures et à la péniche de passer. Cela l’oblige à rester impliquer dans l’histoire qu’il se crée !


Les véhicules ne peuvent circuler que dans les voies qui leur sont propres : routes et rivière pour la péniche. Ils ne peuvent pas traverser des espaces « privés ». Cette fonctionnalité est parfaite pour obliger l’utilisateur à suivre la route. Un excellent exercice pour s’exercer à l’orientation (retrouver la caserne et le commissariat) et pour la psychomotricité puisque l’utilisateur dirige avec son doigt à l’écran le véhicule de son choix.

Ce circuit numérique est propice à la création d’histoires avec les personnages des applications Dr Panda. Avec de nombreuses animations, des évènements qui surviennent et nécessitent l’attention de l’utilisateur et un décor soigné aux nombreux détails, « Dr Panda’s Toy Cars » est une superbe application pour s’amuser, inventer et progresser !


Pour télécharger l'application:
App Store: cliquez ici
Android: cliquez ici
Amazon:  cliquez ici
Site Dr Panda: http://www.drpandagames.com/ 




Pipo et l’histoire inachevée (Slim Cricket) : 10/10 Bravo Pipo!

Les Sauterelles sont de grands fans des Slim Crickets ! Dès « La Sorcière sans Nom » ce studio lyonnais avait démontré un grand savoir-faire et beaucoup de talent pour créer et raconter des histoires où le numérique est au cœur de l’action. Après « Victor a froid », « Alizée Fille Pirate » et « La petite sorcière va à l’école », Slim Cricket propose une nouvelle histoire qui fait déjà partie de nos préférées. Plongeons donc dans « Pipo et l’histoire inachevée »…


Slim Cricket propose trois niveaux dans chacune de ses histoires pour que les activités qui y sont parsemées correspondent aux compétences du lecteur. Vous pouvez choisir entre écouter l’histoire ou la lire vous-même. La Sauterelle vous conseille vivement d’écouter l’histoire. Très bien contée, avec un échange entre la narratrice et Pipo par instants, c’est une histoire qui s’écoute, se joue et se raconte !

Pipo, l’ami de la Petite Sorcière, est convoqué par le roi. Il doit donc se rendre de toute urgence au château. D’aventures en aventures, en compagnie d’une créature magique d’une espèce inconnue, qui possède beaucoup de génie, il va rencontrer des personnages pas comme les autres. Dès le début de l’histoire, les fonctionnalités de votre tablette sont mises en avant pour le plus grand bonheur du lecteur !

Tout comme dans ses précédents titres, Slim Cricket propose une grande interactivité dans « Pipo et l’histoire inachevée ». Avec une dose d’humour qui permet aux petits et aux grands d’arborer un large sourire du premier au dernier mot, les clins d’œil sont intelligents et ludiques.


Les activités qui animent l'histoire sont originales ! La Sauterelle a particulièrement aimé jouer du « Luth » numérique ! Plutôt génial ! Chacun a envie de tenter sa chance à ce jeu sonore et coloré.  De plus, c’est une excellente idée pour travailler la coordination et la précision. Le lecteur doit appuyer sur une note lorsque celle-ci s’allume.


Un coloriage magique permet de travailler l’association et pensée logique.  Une autre activité requiert de remettre des syllabes aux mots correspondants. C’est une excellente activité où la différence de niveau permettra à chacun selon ses compétences de s’amuser. Dans une des activités, le lecteur doit diriger le carrosse de Pipo, éviter des obstacles et récupérer des objets. C’est parfait pour apprendre à utiliser sa tablette comme un objet. L’inclinaison n’est pas toujours facile à saisir et encore une fois, la différence de niveaux permet à l’apprentissage de se faire sans frustration !

Dans l’histoire, le lecteur intervient de nombreuses fois pour aider Pipo dans sa quête. Sans vous dévoiler toute la magie de cette application, le lecteur joue avec les réglages dans l’application ce qui est formidable. Cela permet de s’habituer à toutes les possibilités qu’offre la tablette. 

La cerise sur le château gâteau ? Une musique très sympathique qui accompagne avec brio les aventures de notre lutin!


Plus qu’une belle histoire, Slim Cricket nous propose un joli thème de réflexion autour de ce que l’on souhaite faire et ce qu’on croit être obligé de faire pour une raison ou pour une autre. La fin est surprenante et à la hauteur de la qualité du reste de l’histoire. Un seul mot : Parfait !

Après la fin ? Un petit mot lu par Pipo qui a beaucoup plu à la Sauterelle qui espère bien le revoir très bientôt ! C’est un véritable moulin à paroles ce Pipo et nous aimons beaucoup cela. C'est aussi l'occasion de reparler de son histoire avec le lecteur et de tester la compréhension. 


N’oubliez pas de chercher dans l’histoire les crickets qui se sont cachés. En effet, en les retrouvant tous vous débloquerez une belle surprise ! Attention aux fous rires, cette activité fait carton plein ! Mais puisque c'est une surprise, la Sauterelle vous la laisse découvrir sans vous en dire plus... 

Comme pour toutes ses applications, Slim Cricket vous propose des Goodies à télécharger depuis son site pour profiter de l'histoire sur papier avec des coloriages et un jeu de logique. Vous les trouverez en cliquant ici. Ces activités annexes sont vraiment intéressantes pour parler de l'histoire avec un support différent. 


Slim Cricket vous propose de découvrir Pipo et son histoire inachevée à moitié prix pendant quelques jours ! La Sauterelle vous recommande vivement cette excellente histoire numérique où le scénario bien ficelé et bourré d’humour s’anime sous vos yeux émerveillés grâce à l’interaction puisée dans la richesse du numérique pour permettre au lecteur de devenir l’acteur d’une histoire qui le fera rêver !



Site de Slim Cricket: http://www.slimcricket.com/
App Store: cliquez ici
Android: cliquez ici


Rencontre avec... Eran Talmor

Comment qualifier les applications Sound Touch? “Extraordinaires” est le mot qui vient immédiatement à la Sauterelle puisque ces fenêtres sur le monde permettent aux enfants extraordinaires de s’éveiller et de s’évader. Une machine à rêver…

Faciles à utiliser, pertinentes, intéressantes, justes, il y a mille façons de mettre à profit le superbe contenu de Sound Touch 1, Sound Touch 2, Music Color et Video Touch. Nous avons donc frappé à la porte d'Eran Talmor, fondateur de Sound Touch pour découvrir l'univers de ses magnifiques applications.  





La Sauterelle Tactile: Merci Eran Talmor d’avoir accepté de répondre à nos questions. Vous êtes le fondateur de “Sound Touch”, des applications éducatives dont le catalogue se compose de SoundTouch 1&2, Video Touch et Music Color. D’où venez-vous et qu’est-ce qui vous inspire quotidiennement?

Eran: Je suis musicien, plus particulièrement pianiste et je chante également. Je compose et enregistre ma musique dans mon studio chez moi à Tel-Aviv en Israël. La musique est merveilleuse pour l’âme mais en Israël, cela ne permet pas de payer les factures :) donc je travaille dans les nouvelles technologies.
J’aime être avec mes deux fils âgés de 9 et 5 ans. J’adore jouer du piano et de la guitare. J'aime être chez moi donc développer des applications me convient très bien.

La Sauterelle Tactile: Thank you Eran Talmor for accepting to answer our questions. You are the founder of SoundTouch, educational apps that include SoundTouch, Video Touch and Music Color. Could you tell us where you come from, what is your background and what is your everyday inspiration?
Eran: I'm a musician, mainly a pianist and a singer.  I compose and record my music in my home studio which is located in Tel-Aviv, Israel.
Music is great for the soul, but in Israel it doesn’t pay the bills :), so for a living I worked in Hi-Tec. 
I love raising and spending time with my 2 boys, aged 9 and 5.  I Love playing the piano and the guitar.  Mainly I love being at home, so developing apps is super for me.



La Sauterelle Tactile: Pourquoi avoir créé “Sound Touch”? Quelle était votre vision?

Eran: Sound Touch m’est apparue en rêve. Un jour j’ai vu mon enfant, qui était encore un bébé à cette époque, regarder un livre d’images représentant des animaux. Je trouvais les dessins trop abstraits. Un jeune enfant ne pouvait pas voir l’animal dans sa tête à partir de ces illustrations.
La même journée, dans mon sommeil, je me suis réveillé avec la vision d’une application pour les jeunes enfants qui permettraient de leur ouvrir le monde avec des images et des sons réalistes plutôt que des dessins artistiques. Je savais que cette application devrait contenir des animaux, des véhicules et des instruments de musique.

La Sauterelle Tactile: Why did you start « Sound Touch »? What was your vision?
Eran: Sound Touch came to me in a dream. 
One day I saw my (then) young toddler looking at a children's book with drawings of animals. The animal's drawings were too abstract to my opinion. A toddler wouldn't be able to tell from this art how a real animal looks like.
The same day, in my sleep, I woke up with the vision of an app for toddlers, teaching them about the world with true images and sounds, rather than artistic drawings.  I knew it had to have animals, vehicles and musical instruments. 


La Sauterelle Tactile: Pourquoi avoir créé une application?

Eran: Quand l’iPhone est sorti j’étais fasciné (je le suis toujours) et cela a déclenché une passion pour la création d’applications. J’ai décidé de suivre un cours en ligne pour maitriser le développement des applications Apple. Ce n’était pas facile parce que je n’étais pas un programmeur.
Quand l’idée de Sound Touch m’est venue, j’étais en plein milieu du cursus, mais puisque Sound Touch est une application simple à programmer j’avais fini en deux jours! Trouver le contenu m’a cependant pris trois mois.


La Sauterelle Tactile: Why did you decide to create apps as opposed to using other platforms?
Eran: When the iPhone first came out it I was fascinated (and still am) and it sparked a passion for creating apps for it.
I decided to take an online course for iPhone development.  It wasn't easy since I'm not really a programmer. 
When I got the idea I was in the middle of the course, but since Sound Touch is very easy to program, it was finished in 2 days!  But coming out with the content took another 3 months.



La Sauterelle Tactile: Avec qui travaillez-vous pour créer vos applications?

Eran: Ma femme et moi sommes les seuls à travailler sur “Sound Touch”. Nous ne comptons pas sur d’autres personnes pour sélectionner les images et les sons à notre goût. La qualité du contenu de l’application est très importante et c’est la raison pour laquelle cela nous prend beaucoup de temps pour créer de nouvelles applications et proposer des mises à jour à nos applications.

La Sauterelle Tactile: Who do you work with to produce your apps?
Eran: My wife and I are the sole workers in "Sound Touch Interactive".  We don't rely on others to select images and sounds to our taste.  The quality of the content is super important, and that's why it's taking us time to release new apps and updates.


La Sauterelle Tactile: Comment choisissez-vous le contenu de vos applications?

Eran: Ma femme et moi parcourons des centaines de vidéos et d’images pour chaque catégorie. Après avoir sélectionné plusieurs douzaines de média, nous réfléchissons à celles qui seront présentes dans notre application.

Les caractéristiques des images “finalistes” et ce que nous recherchons sont:
  • que l’élément soit représenté de la façon la plus courante. Par exemple il existe des images de bananes rouges provenant d’Afrique. Même si elles existent nous préférons garder les images des bananes jaunes puisqu’elles sont plus usuelles. Nous ne souhaitons pas que l’enfant se sente confus.
  • L’image/la vidéo doit être claire et compréhensible. Il y a de nombreuses images qui représentent l’élément efficacement. Cependant, leur couleur peut être trop similaire à celle du fond. Dans les yeux d’un adulte la différence est claire mais pour l’enfant cela peut donner un rendu camouflage. Je pense qu’un jeune enfant ne peut pas comprendre ce qu’il voit si les couleurs sont trop similaires.
  • Puisque nos éléments se mélangent dans nos applications, nous pouvons le représenter de plusieurs manières. Cela est important dans notre façon de sélectionner les images. Par exemple, pour 5 rotations sur le thème du “singe”, nous nous assurons d’avoir un chimpanzé, un orang-outan, un gorille, un babouin et une autre espèce de singe. Nous essayons d’en avoir un qui mange, l’autre qui regarde à la caméra, un autre qui marche…
  • C’est important de faire preuve de diversité avec les images représentant des gens. Dans nos catégories il y a des exemples avec des personnes de type Européen, Asiatique, Africain et également du Moyen-Orient. Nous essayons d’être aussi universel que possible.
  • Nous ne choisissons pas d’images qui pourraient choquer culturellement. Par exemple nous ne choisissons pas de personnes en maillots de bain. Cela pourrait choquer entre autres certains membres de la communauté musulmane.
  • Après que les images soient sélectionnées, je parcours une énorme bibliothèque de sons que j’ai acquis et je tente de trouver pour chaque image un son approprié. Je pense qu’être musicien m’aide dans cette tâche :) Cela me prend beaucoup de temps.




La Sauterelle Tactile: How do you choose the content of your apps?
Eran: My wife and I go over hundreds of video clips and images for each item. 
After selecting a few dozens, we do a brainstorm together and choose the finalists for the rotation in the app.
The important features we look for are:
  • Having the item at its most typical appearance.  For example there are pictures of African red bananas.  Although they do exist, we prefer going with yellows as they are more common.  We don't want to confuse the child.
  • The image/video should be clear and understandable.  There are many beautiful images that portray the item effectively; however their colors are too similar to the background on which they appear on.  For adult eyes this seems okay, but for the child eyes it is camouflaged.   I believe a toddler wouldn't be able to understand what he/she sees if the colors are too blended.
  • Since the items rotate in our apps, we can display the item in various ways.  This affects our selection process.  For example for a 5 rotation "Monkey" item, we would make sure there will be a Chimpanzee, an Orangutan, a Gorilla, a Baboon and another kind of monkey.  We would try to have one of them eating, one of them staring at the camera, one of them walking, and so on.
  • It's important to be diverse when it comes to people's images. There should be examples including European looking people, Asian look, African and middle eastern.  We try to be as universal as possible.
  • We do not display images that are culturally sensitive.  For instance, we wouldn't pick a picture showing people in swimming suits. This could insult the Muslim community and some more.  We don't want contraventional content since it is missing the point.
  • After the images are selected, I go over an enormous library of sounds which I acquired, and also try to select the most suitable sound to the image. I believe being a musician helps me a lot with "nailing it"This takes me forever.





La Sauterelle Tactile: Une des superbes fonctionnalités de vos applications est la qualité incroyable des vidéos et des sons. Comment êtes-vous parvenus à rassembler toutes les vidéos pour les applications de la série “Video Touch”? Avez-vous rencontré tous les musiciens? Avez-vous voyagé vers des destinations lointaines pour obtenir des images d’animaux sauvages?

Eran: Regarder des centaines de clips vidéo pour chaque élément et les réduire à 4 ou 5 par catégorie donne ce résultat. Nous recherchons le contenu sur plusieurs banques de données en ligne et nous ne pouvons pas résister à l’envie de visionner tout ce qu’elles peuvent proposer. Ce n’est pas une tâche facile.

Pour “Video Touch- Instruments de Musique”, nous ne pouvions pas trouver des vidéos qui représentaient une phrase musicale parfaitement du début à la fin. Trouver ceci est assez rare. Donc nous avons décidé de tourner nous-mêmes les vidéos. J’ai utilisé toutes mes connaissances du monde musical, certains musiciens en ont recommandé d’autres et nous avons été de l’un à l’autre. Nous nous sommes rendus chez eux avec une caméra et un ordinateur pour enregistrer l’audio. Après nous travaillons à la maison pour trouver la prise parfaite. Cela a été un parcours inspirant qui nous a emmené aux quatre coins d’Israël et qui nous a permis de rencontrer des gens intéressants et de découvrir des endroits nouveaux. Nous sortons rarement de Tel-Aviv :)

La Sauterelle Tactile: One of the great features of your apps is the amazing quality of the embedded videos and sounds. How did you manage to get all the videos for your Video Touch apps? Did you meet with all the musicians? Did you travel to exotic places to capture the wild life scenes?
Eran: Reviewing hundreds of video clips for every item, and narrowing them down to 4 or 5, have its results.  We go over various video clips banks online, and we simply can't resist reviewing every single clip they can offer.  This is not an easy task..
For the musical instruments app we simply couldn't find decent clips that can display a perfect musical phrase from beginning to end.  Finding something like this is very rare.  So we decided to go out and shoot the videos ourselves.  I used all my connections and acquaintances from my musical world, some musicians recommended others, and so we went from one to another.  We came to their homes with a video camera and a laptop to record the audio.  After that we worked at home to come up with the perfect take.  This was an inspirational journey all around Israel, meeting new and interesting people and experiencing new places.  We usually rarely exit Tel-Aviv :)



La Sauterelle Tactile: Que ressentez-vous en pensant que vos applications permettent à de nombreux utilisateurs venus de tous horizons de découvrir le monde?

Eran: Je suis fier de notre travail. Créer “Sound Touch”, notre première application était quelque chose que je devais faire. Toutes mes compétences y sont rassemblées. Son succès international m’a permis de réaliser que je sais peut-être ce que je suis entrain de faire.

La Sauterelle Tactile: How do you feel when thinking about the fact that your apps are allowing many users from different countries to discover and learn about the world?
Eran: I'm proud of our work.  Creating "Sound Touch", our flagship app was something I was meant to do.  It had all my skills suddenly combined.  Its worldwide success had me realize that I might actually know what I'm doing.  



La Sauterelle Tactile: Quels sont vos projets?

Eran: Nous projetons de créer d’autres applications dans la gamme “Video Touch”. Bientôt une application sur les insectes sera disponible dans l’App Store. Après cela nous sortirons une application sur la vie sous-marine et une suivante sur les bruits de la nature et peut-être plus encore.

Nous projetons également de sortir une application pour apprendre à prononcer les mots. Elle s’appellera “English Touch”. Cette application sera similaire à Sound Touch mais avec plusieurs catégories proches de l’univers quotidien comme les vêtements, les objets de la maison, la nourriture, l’école, les expressions quotidiennes. Après avoir perfectionné cette application, nous la traduirons dans plusieurs langues comme le français, l’allemand, le russe et l’espagnol.

La Sauterelle Tactile: What are your plans for the future?
Eran: We plan to create more of the Video Touch apps, soon the "Bugs and insects" one will be released.  After that we'll be releasing the Sea-life app, another one with Nature sounds, and possibly more.
We are also planning an app to teach language, which will be called "English Touch". It will be similar to Sound Touch, but with various fields in life, like clothing, things at home, food, school, everyday life terms.  After perfecting this app we'll have it translated into more languages like French, German, Russian and Spanish.






Thank you Eran for your time and generosity and also for creating apps that trigger curiosity and interest. It was a pleasure to learn more about the creation process behind our favorite apps and we look forward to discovering your future releases !



Découvrez toutes les applications de Sound Touch!
Ces applications sont disponibles dans l'App Store, le Mac App Store, Android & Amazon.

Cette merveilleuse application permet de découvrir de nombreux instruments de musique joués par des musiciens. C'est une superbe façon de s'éveiller aux sons et à la musique. Entre trompette, accordéon, violon, piano, harpe, guitare, saxo... tous les styles sont représentés. La qualité sonore est exceptionnelle! La Sauterelle apprécie particulièrement ces applications pour l'apprentissage et l'identification sonore (loto sonore) qui deviennent interactifs et ludiques grâce à Sound Touch! Merci à tous les musiciens pour ces merveilleux moments musicaux. 



Plonger au coeur de la forêt, être en pleine savane, au détour d'une branche ou d'un étang, voici une application au dépaysement garanti. Eléphant, ours, rhinocéros, singe, loup, zèbre... Les animaux représentés sont intéressants et chaque vidéo présente de manière originale et différente les animaux dans leur habitat naturel!



Les animaux familiers sont présents dans cette belle application: poussins, chiens, chats, moutons, grenouilles, poules, cochons, chevaux, vaches... Toujours dans des environnements variés et proposant de découvrir de nombreuses espèces différentes, Video Touch Animaux est aussi indispensable que les autres applications de cette collection!



Attention aux plumes! Les oiseaux prennent possession de votre tablette dans cette application. Paon, cigogne, perroquet, cygne... C'est une découverte car une fois encore les animaux sont filmés dans leur habitat naturel. Les sons et les images sont superbes!



Sur terre, dans le ciel ou sur l'eau, Video Touch Véhicules vous propose de nombreuses façons de découvrir l'avion, les véhicules d'urgence, les motos, les vélos, les tracteurs, les hélicoptères ou encore les bus. 

Pour découvrir toutes nos impressions sur la gamme "Video Touch", cliquez ici. 



Sound Touch est une excellente application, particulièrement pour travailler l'identification sonore et l'éveil. Proposant plusieurs catégories (animaux, oiseaux, véhicules, instruments de musique et objets de la maison). Pour découvrir toutes nos impressions sur cette application cliquez ici. 







Dernière sortie chez Sound Touch, Sound Touch 2 nous offre de nouvelles catégories et de nouveaux animaux! Nous découvrons également une section consacrée aux bruits humains (pleurs, rires, sifflements...) cela est très intéressant et permet de travailler les émotions et l'imitation dans certains cas. La nature est également présente dans cette application grâce à des volcans, montagnes, rivières... La dernière catégorie présente de nombreuses professions. C'est une belle suite à découvrir! Pour découvrir toutes nos impressions sur cette application cliquez ici. 





Cette application se focalise sur les couleurs et leur association à de nombreuses photographies. Chaque couleur est associée à un compositeur de musique classique. L'utilisateur a la possibilité de découvrir les photos associées à chaque couleur et de travailler de manière autonome l'association des couleurs. Pour découvrir toutes nos impressions sur cette application cliquez ici







Toutes les photos de cet article sont tirées des applications de Sound Touch Interactive. L'interview est librement traduite par la Sauterelle Tactile.