18 déc. 2014

Les Lampes à Histoires : de la magie pour vos soirées d’hiver…

Un des articles qui ne quitte que très rarement le top 10 des articles les plus consultés met en lumière  La Lampe à Histoires de Moulin Roty. Cette très jolie lampe, accompagnée de trois roulettes à histoires offre véritablement de la magie et promet d’excellents moments à partager. Philips propose désormais quatre lampes torche-projecteur mettant en scène le monde de Disney dont Cars, Planes, la Reine des Neiges et les princesses de Disney. Présentation des lampes et des raisons pour lesquelles les Sauterelles aiment ce concept…



Les lampes fonctionnent comme la lampe à histoires de Moulin Roty : une lampe projecteur est fournie avec des piles, ainsi que trois roulettes. Pour faire fonctionner la lampe, on la met en route, on place correctement la roulette dans l’espace qui lui est réservé et on la clipse pour s’assurer. Pour découvrir l’histoire il suffit de passer d’une image à l’autre en actionnant la roulette. Le fonctionnement est simple, cependant le geste doit être précis lorsqu’il s’agit d’insérer la roulette et de changer d’image, ce qui est déjà intéressant pour travailler la psychomotricité fine et la précision.


La lampe offre un merveilleux sentiment d’autonomie et de magie. Grâce à la mise au point vous pouvez varier la distance entre vous et l’image : qu’elle soit projetée au sol, au plafond ou sur un mur, vous obtenez toujours une image nette.

Les trois histoires proposées avec chaque lampe permettent de stimuler l’expression orale. Elles ont de nombreux détails, l’utilisateur peut ainsi soit décrire ce qu’il voit soit imaginer une histoire en se basant sur la succession d’images. Puisqu’il n’y a aucun texte, chacun imagine ce qu’il veut. Vous pouvez également imaginer un jeu, où chacun à son tour raconte l’histoire en alternant lorsqu’on change d’image ; une forme de jeu du « cadavre exquis » imagé.

La lampe permet de s’éloigner des tablettes tout en conservant une certaine magie et en stimulant l’imagination. Puisque les lampes proposent quatre univers différents, chacun trouvera certainement l’histoire qu’il aime parmi la sélection.


N'hésitez pas à ajouter à l'histoire un fond musical! Cela rend l'histoire différente à chaque chanson. Que vous aimiez l’univers Disney ou l’univers Moulin Roty, ces lampes sont un objet intéressant à découvrir pour travailler de manière différente l’expression, la construction d’une histoire et l’interaction. Nous attendons avec impatience vos impressions dans les commentaires et vous souhaitons des moments magiques en cette fin d’année !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!