17 déc. 2014

Labo Peeble Art (Labo Lado) : Une excellente application créative

Labo Peeble Art est une très jolie application pour exprimer sa créativité. L’application propose un univers particulier, qui allie technologie et nature, dans une certaine poésie. Bercée par une belle musique, l’utilisateur est entraîné d’un écran à l’autre comme dans un scénario. Découverte d’une application originale et unique !


L’écran d’accueil propose 22 images de base. Ces images sont variées, elles représentent un oiseau, des trèfles, un mouton, des insectes, des fleurs, une chenille, des champignons… L’utilisateur choisit celle qu’il préfère et doit d’abord la reconstituer à la manière d’un puzzle. Cette activité est assez simple puisque des limites apparaissent lorsqu’une partie est saisie pour permettre d’identifier la place de chaque forme.


Ensuite, l’utilisateur doit illustrer l’objet ou l’animal choisi. L’image apparaît comme composée par des pierres trouvées dans la nature. Cette base est intéressante, elle permet de faire un pont avec une autre activité, la prochaine promenade pourra être consacrée à trouver des cailloux de forme similaire et essayer de reconstituer en se basant sur l’application les animaux et les éléments proposés.

L’illustration est une partie bien structurée. Il y a un choix de plusieurs couleurs, vous pouvez également choisir la taille du pinceau. Chaque élément est indépendant. Même si l’utilisateur « dépasse », l’application est intelligente et identifie la zone choisie et contient la couleur à cette zone.


Laissez votre imagination parler ! Colorier, faites des traits, des petits points, écrivez sur les animaux ! Tout est possible. Vous pouvez également suivre le modèle proposé en haut à droite de votre écran.  Une fois le coloriage terminé, en route pour une activité mettant en avant votre animal ainsi coloré.


Les activités sont le point fort de l’application : variées et stimulant différentes compétences, elles nous séduisent ! Par exemple, pour le poussin et le chien il s’agit d’être le plus réactif possible et de leur permettre de sauter pour éviter les obstacles et parcourir le plus long chemin. Les statues quant à elles proposent de jouer de la musique et de créer sa propre mélodie. La coccinelle ouvre un jeu unique de paire où les insectes à assembler se promène à l’écran. La chenille se transforme en piano. Le corbeau doit manger les bons vers de terre sinon il risque d’être malade. La fleur produit un joli son grâce à chacun de ses pétales… Les consignes et les univers sont variés. C’est toujours plaisant et à chaque fois une découverte.


Une bibliothèque permet de sauvegarder chaque projet. On peut imprimer chaque dessin et en faire un joli collage sur papier.



Original, mettant en avant la nature et permettant à la technologie de la sublimer, Peeble Art est une application réussie !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!