18 déc. 2014

JungleJam (Wonderkind) : Musique Maestro !

Bienvenue dans le monde musical et décalé de JungleJam ! A tous ceux qui croient que les animaux vivent bien calmement, voici une application qui va vous montrer ce qu’est un vrai bœuf dans la jungle ! Préparez-vous à un concert live comme vous n’avez jamais vu ou entendu…


Wonderkind est connu pour ces excellentes applications composées de trois scènes autour d’un thème (comme Mini Aéroport). Parfaites pour stimuler l’expression, ces applications se caractérisent par leur grande interactivité. Avec JungleJam, l’éditeur nous propose une nouvelle forme d’application autour d’un écran principal pour familiariser l’utilisateur avec la musique rythmique et mélodique.

Dans JungleJam, l’utilisateur découvre un écran avec quelques animaux. En touchant l’écran il peut interagir avec les animaux. En les découvrant les uns après les autres il dévoile un nouveau son ou une nouvelle mélodie. Alors vous pourrez jouer des maracas avec le serpent à sonnette, jouer du piano sur les rayures du zèbre, battre le rythme avec le rhinocéros ou encore le gorille, chanter avec la girafe et le moustique, jouer de la trompette grâce à la trompe de l’éléphant, jouer de la guitare avec le petit singe…


L’orchestre s’enrichit de nouveaux animaux à chaque fois que l’utilisateur en touchant plusieurs animaux allument les trois lumières sur le côté de l’écran. Cette fonctionnalité lui permet d’explorer les instruments au fur et à mesure, de comprendre ceux qui ajoutent du rythme et ceux qui ajoutent à la mélodie.  C’est parfait pour comprendre petit à petit qui fait quoi comme bruit.

Certains animaux vous proposent de créer une mélodie qui se répètera en boucle comme le zèbre et son merveilleux piano ! Cette fonctionnalité est également disponible avec la girafe, le gorille et le crocodile.


Chaque animal a une personnalité. Le gorille est bling bling, le zèbre jazzy, la girafe loufoque, le singe rock !  Le graphisme est très réussi à ce niveau, c’est un véritable plaisir d’interagir avec chacun. A chaque fois qu’un nouvel animal apparaît c’est l’occasion de créer une nouvelle mélodie ! Lorsque l’utilisateur progresse dans le jeu, l’animal est sauvé et depuis l’écran d’accueil il peut sélectionner l’animal de son choix.





Chez Wonderkind, le but de cette application est de « rendre l’apprentissage du rythme et des sons ludique tout en créant de la musique » selon les mots de Christian Schwendy. C’est très réussi ! La découverte progressive des animaux et de leurs sons, leur personnalité et leur présence à l’écran, l’ensemble forme une application très ludique ! Toute la musique que les animaux aiment, elle vient de là, elle vient de JungleJam !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!