14 nov. 2014

Pierrot Pierrette (Audois & Alleuil) : Un conte étoilé créateur de sourires...

Commençons notre week-end avec une très belle application gratuite pour son lancement : Pierrot Pierrette. Cette histoire interactive écrite et illustrée par Nicolas Gouny vient rejoindre La Princesse Aux Petits Prouts, SOS Dinos en Détresse et la Chasse aux Fantômes sur les étagères numériques d’Audois & Alleuil. La lecture du soir s’annonce toute trouvée! Installez-vous confortablement et laissez-vous emporter dans l'univers magique de Pierrot et Pierrette...

Notre scène coup de coeur! Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles! 

Accessible pour les plus jeunes et disponible en deux modes (lecture ou écoute), Pierrot Pierrette c’est l’histoire d’un amour. Pierrette est malade, le médecin parle d’un remède miracle, « la fleur de lune », pour la guérir de cette « tristesse » qui l’envahit et l’empêche de se lever. Pierrot va donc tout tenter pour trouver cette fleur de lune et l’a rapportée à l’élue de son cœur. De la lune, aux étoiles, Pierrot nous prouve que rien n’est impossible par amour.


Le monde de Nicolas Gouny est unique. Découvert dans « Il suffit parfois d’un cygne » écrit par Emilie Chazerant et publiée chez La Souris Qui Raconte, cet illustrateur nous propose des personnages et des décors d’un autre monde. Nous plongeons grâce à ses crayons dans un monde de rêves et nous attachons à ses petits personnages. Dans cette application interactive, Nicolas Gouny privilégie des dessins en noir et blanc avec des touches de couleurs. Le résultat est très beau! 


Ici les illustrations de Nicolas Gouny se mêlent à des interactions cachées dans le récit. Faire tomber la neige, découvrir un ciel étoiler, planter des étoiles et notre coup de cœur, dessiner un arbre à cœurs, explorez chaque scène ! Il y a des trésors interactifs à débusquer !

L’histoire est sublimée par la musique de Bit the Bit. Ce studio français crée à chaque fois un univers unique parfaitement en adéquation avec l’application. Si vous choisissez le mode « lire tout seul », vous serez enchanté et accompagné pendant la lecture par les merveilleuses notes qui rythment l’aventure de Pierrot.


Ecouter l’histoire est tout aussi plaisant grâce à la voix de Nadine Béchade. Vous avez également la possibilité de choisir depuis l’écran d’accueil trois autres langues : anglais, espagnol et italien, alors la voix de Maria Beloso-Hall vous guidera à travers le récit.


L’auteur aborde des thèmes délicats avec une grande subtilité et une poésie qui embellit son récit. C’est une excellente histoire pour rêver, parler d’amour, et offrir de l’espoir. L'application est adaptée d'un album jeunesse de Nicolas Gouny dont le travail est présenté sur son blog. 

Musique, mots et illustrations sont en parfaite harmonie dans Pierrot Pierrette. Gratuite pour son lancement, n’hésitez pas à découvrir dès ce soir ce nouveau trésor d’Audois & Alleuil !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!