20 nov. 2014

Dr Panda Le Facteur (Tribe Play) : De nouvelles aventures avec notre panda préféré !

Les applications de Tribe Play sont toujours chaleureuses, colorées, intelligemment conçues et riches de pistes pour s’amuser et progresser de façon ludique. Elles offrent des mondes uniques centrés autour d’un personnage et d’une activité. C’est une excellente manière de développer son vocabulaire, de stimuler l’expression orale, de laisser libre cours à sa créativité en explorant les trésors de ces applications ! Dr. Panda Le Facteur ne fait pas défaut à la réputation de Tribe Play. Après avoir découvert la ville de Hoopa et la cabane de Toto, nous retrouvons Dr. Panda qui exerce un nouveau métier dans sa jolie ville : facteur !


L’application comprend deux grandes parties : à la poste et sur la route. A la poste, l’utilisateur choisit d’envoyer une carte postale ou un colis à l’ami de Dr Panda de son choix ! Il y a un joli tableau avec la photo de chacun, en touchant un animal il sélectionne le destinataire. Avant cela, il faut choisir le colis ou la carte postale. Nous avons un coup de cœur pour la carte postale, déjà par le choix des illustrations (parfait !) et ensuite car l’utilisateur peut la personnaliser. C’est toujours un exercice ludique d’écrire une carte postale et avec l’application ça l’est encore plus. Attention, on ne pourra pas écrire beaucoup de texte mais il y a des tampons, des crayons de couleurs et une gomme pour rendre sa carte la plus belle !


Ce qui est vraiment bien dans l’application c’est le soin de créer un univers dans lequel l’utilisateur apporte sa petite touche. En effet, quand il finit sa carte postale, celle-ci apparaît à l’écran lorsque Toto la petite tortue la pèse et pose le timbre ainsi que lorsque son destinataire la reçoit ! C’est une fonctionnalité vraiment géniale.


Une fois que le colis ou la carte est prêt, Dr. Panda enfourche son vélo pour parcourir les rues de sa ville. Une ville qui est assez unique car de nombreux décors se succèdent, chacun vit dans son environnement : dans le village, la campagne, la forêt ou encore la montagne enneigée.


L’utilisateur doit faire preuve de précision pour éviter les obstacles sur la route et parvenir à bon port. Cette partie de l’application est également très bien conçue puisqu’il doit chercher et trouver la maison du destinataire en se référant aux panneaux sur la route. Il n’est pas guidé et c’est véritablement lui le maître du guidon de Dr. Panda.



Il y a de nombreuses routes, un univers graphique soigné et beaucoup d’animations le long du chemin. Dr. Panda fait des figures spectaculaires en utilisant les rampes disposées le long de la route, il salue les habitants de la ville et interagit avec les éléments sur son chemin.


Accueillant et toujours aussi amusant, Dr. Panda offre une fois de plus un monde pour s’amuser et explorer ! Si vous ne connaissez pas encore son univers la Sauterelle vous invite à ne plus attendre pour faire la rencontre d’un panda pas comme les autres !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!