29 oct. 2014

La Sorcière est-elle amoureuse ? (Slim Cricket) : Chouette ! La Sorcière est de Retour avec Faribole !

Qu’est-ce qu’il y a de mieux à Halloween ? Les Histoires de sorcières ? Non ! Les Histoires de La Sorcière de Slim Cricket ! Celle qu’on aime tant, admirée pendant sa quête pour retrouver son nom et lors de ses jeunes années à l’école Poularde. 
Pour Halloween 2014, La Sorcière nous offre une nouvelle aventure pleine de péripétie, sortilège et d’humour ! Enfourchez vos balais, nous partons à sa rencontre…Un jour, son prince viendraaaaa!!



« Sorcière Sorcière, c’est toi la plus affreusement belle sorcière de tous les temps ! » Voici un refrain que la Sorcière rêve d’entendre de la part de son merveilleux miroir magique (que vous connaissez déjà d’ailleurs…) avant de rejoindre Merlimpinpin à sa grande soirée et le rendre fou d’amour grâce à ses nombreux charmes. Mais avant, cela, il s’agit de travailler sur ces fameux charmes et quelques visites s’imposent : un relooking, un nouveau moyen de locomotion et surtout l’apprentissage des bonnes manières ! Avec tous ces efforts, la Sorcière parviendra-t-elle à vivre d’amour et d’eau pas fraîche avec l’élu de son cœur ? 

Fan de Slim Cricket les Sauterelles ? Non !! MEGA-ARCHI-SUPER Fans vous voulez dire ! Cet incroyable studio d’animation propose dans ses applications d’excellentes histoires, des activités sympathiques, des personnages charmants, des sourires à la pelle, des bons moments à partager, des parties de rigolades ensorcelantes. Bref, découvrir une application Slim Cricket c’est un grand plaisir à chaque fois !


« La Sorcière est-elle amoureuse? » ne fait pas exception à la règle. Assortie de trois niveaux de difficulté, l’histoire est parsemée d’activités et d’astuces ingénieuses pour impliquer le lecteur dans le récit. Parfois la différence entre le papier et le numérique est assez floue, chez Slim Cricket, le numérique reçoit ses lettres de noblesse et offre un produit impossible à traduire sur papier ! Toutes les fonctionnalités de la tablette sont utilisées et c'est très apprécié!


Les activités de l’histoire sont variées et originales. Entre un miroir à réparer (logique),  un relooking à respecter à la lettre (mémoire), une soupe où il faut se souvenir des bonnes manières (respecter plusieurs consignes), une course de balais à 200 à l’heure (coordination vue-gestes) et encore bien d’autres choses, pas une seconde d’ennui !


Les éléments des scènes sont animés. Il faut explorer et toucher partout afin de profiter de tous les cadeaux cachés des créateurs de l’application. Notre coup de cœur : les nuages qui changent de couleurs ! Présents dans les applications de la sorcière, c’est la première chose qu’on touche pour vérifier que l’on peut s’amuser avec le ciel.

L’application est disponible en français et en anglais. La Sauterelle adore autant la version française que la version anglaise. Dans les deux cas les voix des narrateurs donnent merveilleusement vie à l’histoire !


Au fur et à mesure que vous découvrez l’histoire n’oubliez pas de chercher le petit cricket et de réussir les activités. De cette manière, vous découvrirez une charmante surprise ! Chut ! La Sauterelle ne dévoilera pas ce secret mais elle vous confiera simplement que c'est bourré d'humour et d'amour!




Pour Halloween cette année nous vous proposons une sélection d’applications monstrueusement parfaites, n’oubliez pas de rajouter à la liste « La Sorcière est-elle amoureuse » pour que cette liste soit complète !







Découvrez les autres applications Made by Slim Cricket! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!