4 sept. 2014

KidZik (AutreSphere): Un lecteur de musique accessible

KidZik (Autre Sphère) est une application très intéressante pour rendre accessible à chaque utilisateur ses morceaux préférés. Le lecteur de musique intégré de votre tablette n’est pas toujours facilement navigable et KidZik permet de surmonter cette difficulté en offrant une interface ludique pour que chacun ait la possibilité de danser, chanter et bouger à sa guise !

KidZik se télécharge gratuitement et contient un achat intégré. Cet achat permet de stocker un nombre illimité de morceaux. Avec la version gratuite vous pouvez stocker 3 albums


Pour créer la playlist de KidZik, il faut se rendre dans le lecteur de musique intégré à votre tablette. Dans cette application, vous devez créer une nouvelle playlist en la nommant « KidZik ». Puis, vous ajouter les albums et les chansons que l’utilisateur aime. En rouvrant KidZik, l’utilisateur dispose de tous les albums sélectionnés. C'est facile et le procédé prend peu de temps. 

L’application propose de travailler sur l’autonomie de l’utilisateur pour l’écoute de la musique. L’utilisateur sélectionne l’album de son choix depuis la bandelette en haut de l’écran où chaque album apparaît. Il le glisse au milieu de l’écran sur le carré prévu à cet effet. A ce moment, chaque chanson apparaît sous la forme d’un cordon de couleurs. En appuyant sur une couleur, l’utilisateur déclenche une chanson. Chaque couleur est attribuée à une chanson différente.

Dès que l’utilisateur touche une couleur, la chanson se met en route. Il peut découvrir le titre en bas de l’écran. La lecture de ce titre est un peu difficile car la couleur de la police et celle du fond ne sont pas suffisamment différentes. L’utilisateur peut changer de chanson en faisant défiler les titres. C’est une bonne fonctionnalité pour créer un pont entre KidZik et les lecteurs de musique usuels.

Pour comprendre le fonctionnement de l’application, l’utilisateur peut toucher le point d’interrogation en haut à gauche de l’écran. Un écran calque se superpose et explique chaque fonction.



Accessible et pertinente, KidZik est parfaite pour permettre à chacun de profiter de sa musique préférée et de faire de belles découvertes musicales ! La version gratuite permet de profiter de l'application et de tester son utilisation dans son quotidien. C'est une excellente façon de familiariser l'utilisateur à ce nouvel interface avant de poursuivre sur la version complète. 

Découvrez dès maintenant la superbe vidéo de présentation de KidZik sur le site de son développeur en cliquant ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!