15 sept. 2014

Antiproblemus veut sauver la terre (La Souris Qui Raconte) : un extraterrestre à votre service !

Comment est-ce que la Sauterelle a pu oublier de vous présenter Antiproblemus ? Nous avons bien cherché et recherché encore et encore sur le blog, Antiproblemus ne figurait pas dans notre liste d’articles publiés alors que sa présence illumine depuis plusieurs mois notre tablette ! Fan de cet extraterrestre comme il en existe trop peu et de sa quête pour sauver la terre, Antiproblemus est un incontournable de la Souris Qui Raconte et est désormais disponible à moins d’un euro sur l’App Store. Cap sur la planète Touvabien pour une présentation en règle!


Ecrit par Patrice Quélard, illustré par Romain Egea et lu par Pierre Scarella, « Antiproblemus veut sauver la terre » est un livre numérique ludique et intelligent. Il aborde de la meilleure façon qui soit les grands défis de notre planète comme la pollution, la fonte de la banquise, la déforestation, la pauvreté, la violence… en prenant compte de la globalisation et de l’interconnexion des gens et des évènements dans le monde.


Antiproblemus vit sur la planète Touvabien où il exerce le travail de régulateur de situations problématiques. Il ne travaille jamais parce que sur sa planète, il n’y a jamais de problème. Si quelqu’un n’a pas de quoi manger, quelqu’un d’autre l’aide et lui offre un repas. Tout le monde a de quoi gagner sa vie et s’entraide. Les gens font preuve de politesse et ne s’inquiète ni ne se dispute jamais. Antiproblemus, curieux de voir à quoi ressemble un vrai problème, décide de se rendre sur la Terre, où selon ses livres il y a de nombreux problèmes.

Que ce soit l’application, l’histoire sur le site de la Souris ou encore le mp3, Antiproblemus tient toutes ses promesses ! On se retrouve avec joie à lire les aventures de cet extraterrestre et à réfléchir avec lui aux tenants et aboutissants des situations épineuses qu’on lui présente.


Les illustrations de Romain Egea sont superbes. La palette des couleurs est agréable et nous avons l’impression de réellement prendre au part au voyage d’Antiproblemus… un voyage intérieur, une réflexion sur le monde qui nous entoure et dont nous sommes acteur.

La Souris Qui Raconte possède dans son catalogue d’histoires de nombreux titres pour que le lecteur prenne conscience des challenges du monde dans lequel il vit. Intelligemment écrites, les histoires comme « Antiproblemus veut sauver la terre », ou encore « L’Ogresse » respecte l’engagement de la Souris qui est « résolument éco citroyenne » et qui « prône des valeursaltruites, humanistes et généreuses ». Les thèmes de ces ouvrages permettent d’ouvrir un débat utile et important.


Pour découvrir les premières pages d’« Antiproblemus veut sauver la terre » gratuitement cliquez ici. Pour télécharger l’application depuis l’App Store à €0,89, cliquez ici.


Bonne lecture et n’hésitez pas à nous livrer vos impressions dans les commentaires !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!