12 août 2014

Mini Aéroport (Wonderkind) : Le monde du voyage sur votre tablette !

Wonderkind propose des applications originales qui permettent de raconter de nombreuses histoires animées et colorées ! Support pour stimuler le langage oral et la créativité « Mini Aéroport » nous plonge au cœur des voyages grâce à trois scènes de grande qualité. Depuis l’arrivée à l’aéroport jusqu’au vol en lui-même, l’utilisateur va suivre les aventures de petits personnages grâce à des animations tantôt réalistes tantôt loufoques mais toujours ludiques. Plongée dans ce monde animé !


La scène d’arrivée à l’aéroport inclut un vocabulaire très riche grâce aux personnages variés, aux détails du décor et à la multitude d’animations. L’utilisateur voit une jeune fille arriver à l’aéroport et se présenter au comptoir d’enregistrement. Certaines animations se répètent alors que d’autres entraînent une nouvelle action. Sur cette scène, on peut également voir le passage à la sécurité et sous le portique.


De nombreux verbes d’action se dévoilent au fur et à mesure de l’exploration de l’écran : tomber, enregistrer, monter, cracher du feu, s’envoler, klaxonner, prendre, alerter, marcher, se déshabiller, se chausser, déposer, attendre, acheter, rouler, voler, lire… L’interaction est à encourager !


Si vous n’êtes pas sûr d’avoir trouvé tous les trésors secrets de l’écran, vous pouvez accéder à la rubrique « Quoi de neuf ? » en appuyant sur le rond rouge en bas de l’écran. Quelques secrets vont seront dévoiler visuellement. A vous de retrouver ces détails dans l’image.


Sur la seconde scène on assiste à un débarquement et à un embarquement. De nombreux mots propres à l’univers de l’aéroport seront ainsi à découvrir. Les verbes d’action sont également très nombreux : conduire, courir, signaler, boire, appeler, danser, éteindre, ouvrir, descendre, prendre le bus, embarquer… Les animations ne manquent souvent pas d’humour et ce décalage est très attrayant !


La dernière scène montre un avion en vol. On voit la cabine de pilotage, la cabine principale et la soute. Grâce à des flèches directionnelles on peut faire descendre et monter l’avion et le voir dans son ensemble en allant de gauche à droite. Les passagers s’animent, ils appellent l’hôtesse, elle propose une collation, il se passe beaucoup de choses et encore une fois on peut couvrir un vocabulaire très étendu grâce à cette application. Même les nuages sont animés !


L’application s’accompagne en permanence d’une musique très agréable, rythmée, et de sons. Ceux-ci apportent une dimension réaliste et universelle à l’application sans pour autant l’associer à une langue ou à un pays.


Mini Aéroport est une application accessible et très universelle, parfaite comme support pour stimuler le langage oral et créer des histoires inédites ! Grâce à des sons et un soin du détail, chacun trouvera du plaisir à interagir avec l’application.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!