3 juin 2014

KiKoiOù ! Mini (Appicadabra): Tester la compréhension dans un univers ludique et original!

KiKoiOù ! Mini (Appicadabra) est une excellente application de compréhension dont la particularité est de proposer dans tous ses quiz une verbalisation de la question et des réponses. Cette fonctionnalité est parfaite pour permettre une accessibilité optimale pour chaque utilisateur. Avec des catégories variées, une organisation structurée et une belle qualité sonore et visuelle, « Appicadabra ! » c’est la nouvelle formule magique pour découvrir une superbe application !



Le premier avantage de l’application est la facilité de naviguer entre les différentes catégories de quiz. Pour tester ses connaissances, l’utilisateur peut choisir parmi : les animaux de la ferme, le cirque, les fruits et les légumes, la musique et les moyens de transport 

Il est très facile de sélectionner une catégorie. Une fois choisie, huit questions s’enchaînent. Lorsque l’utilisateur a répondu à chacune il a la possibilité de recommencer une série sur le même thème ou de retourner à l’écran d’accueil.

Les questions de l’application sont très intéressantes parce qu’elles sont variées, sonores et très bien illustrées. Chaque question est lue de manière très claire avec un ton entraînant par une voix off. Avec 250 questions disponibles, les quiz se renouvellent et offrent à chaque nouvelle série de nouvelles questions pour continuer à apprendre et à tester ses connaissances de manière ludique.


Les réponses possibles se présentent soit sous la forme d’image, soit sous la forme d’éléments sonores, soit sous la forme de mots. S’il y a des mots, en les touchant, l’utilisateur les entend verbaliser par une seconde voix off pour faire la différence entre la question et les réponses. Cette fonctionnalité est pratique et intelligente. Elle permet à ceux qui ne lisent pas encore ou qui ont des difficultés d’accéder sans difficulté au quiz.

Une des fonctionnalités préférées de la Sauterelle est la possibilité d’agrandir chaque image en appuyant sur la petite loupe associée. De cette manière les images apparaissent en grand à l’écran. C’est très pratique lorsqu’il y a plusieurs images à l’écran pour visualiser chacune.


Le quiz utilise le principe de la double validation : l’utilisateur sélectionne la réponse qui lui semble être la plus correcte puis doit appuyer sur le bouton « valider » qui apparaît à l’écran. C’est très intéressant pour pouvoir confirmer son choix, en changer et éviter les mauvaises manipulations.

L’utilisateur a la possibilité de suivre son score pendant le jeu. En haut de l’écran, chaque bonne réponse rapporte un point vert. Lorsque l’utilisateur se trompe, un rond rouge vient le signaler. A droite de l’écran, il peut visualiser le nombre de ses points.


Pendant le questionnaire, l’utilisateur est corrigé. C’est parfait parce que cela évite de devoir attendre la fin du quiz pour comprendre ses erreurs. Parfois, la correction est accompagnée d'une explication pour permettre à l'utilisateur de comprendre la réponse correcte. 


 
La Sauterelle est conquise par « KiKoiOù Mini Volume 1 ». Cette application permet de travailler la compréhension de façon unique. Avec ses fonctionnalités pratiques et sa très haute qualité visuelle et sonore, cet outil est accessible et ludique !

Pour télécharger l'application KiKoiOù:
App Store: cliquez ici
Amazon: cliquez ici

Pour découvrir plus d’applications de l’univers merveilleux d’Appicadabra, la Sauterelle Tactile vous conseille « Jojo’s Kitchen » et « Comptines ! Classiques ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!