16 juin 2014

Gardenscapes 2 (Playrix) : Une excellente application ludique d’identification & de compréhension !

Les jeux sont un excellent moyen de tester la compréhension et la verbalisation ! Dans Gardenscapes 2, les joueurs retrouveront tout l’esprit du premier épisode, Gardenscapes, et de sa suite, Gardenscapes Mansion Makeover, avec de nombreuses améliorations ! Gratuite au téléchargement puis nécessitant un achat intégré pour débloquer l’application complète, cette application propose une trame intéressante, disponible en français, pour encourager l’utilisateur à compléter la rénovation d’un jardin grâce à des jeux d’identification et d’association. Bondissons vers une présentation plus complète de l’application…


Gardenscapes 2 a l’avantage d’être un jeu à part entière et donc de ne pas contenir un élément éducatif de premier abord, ce qui plaira à l’utilisateur, tout en proposant un jeu basé sur des compétences intéressantes comme l’identification, la lecture, la compréhension et l’association. Dépourvu d’éléments anxiogènes, proposant un jeu de qualité, c’est une belle application qui permet d’offrir une expérience différente pendant une séance de travail.


L’application se base sur un scénario au cœur du jeu : Austin, qui vous a aidé à rénover votre jardin dans Gardenscapes 1 retourne chez ses parents. Le jardin a été laissé à l’abandon et vous décidez de l’aider à faire des merveilleuses dans ce nouvel extérieur. L’objectif est donc similaire au premier épisode.


Pour rénover le jardin, il faut gagner de l’argent afin d’acquérir différents éléments : de nouvelles allées, un beau gazon, une niche, une fontaine, des bancs, des luminaires, des arbres, des pots de fleurs… Tout pour créer un bel environnement ! 

Cet argent se gagne grâce à un vide grenier. En cliquant sur « Jouer » depuis l’écran du jardin, vous êtes propulsé dans une pièce de la maison où de multiples objets s’entassent. Dix, quinze ou vingt clients attendent que vous trouviez dans cet heureux bazar l’objet de leur choix. Une fois identifié, en le touchant, celui-ci se déplace vers le client, qui repart heureux en vous saluant et en vous laissant un tas de pièces d’or.


Ce que veut le client s’affiche à gauche de l’écran par écrit. Des indices permettent de localiser ces objets mais ils sont limités. Vous pouvez également chercher le thermomètre, la loupe et l’appareil photo qui vous aideront à trouver les objets. C’est excellent pour s’entraîner à lire des mots simples. Parfois l’objet à chercher est désigné par une énigme ou un terme plus général. Par exemple, au lieu de « violon » l’utilisateur lira « instrument de musique ».


Ce jeu requiert d’observer l’écran avec les objets cachés pour trouver chaque requête de vos clients. Au fil du jeu, l’utilisateur a parfois des missions à remplir pour aider les protagonistes à recréer leur album photo, à obtenir une guitare ou encore à retrouver un arrosoir pour prendre soin des fleurs du jardin.



Une fois tous les éléments du jardin débloqués vous avez la possibilité de continuer à gagner de l’argent pour varier le design des éléments. Vous avez également la possibilité de changer les costumes des personnages contre une certaine somme d’argent. Il n’y a donc pas de fin au jeu.


Ludique et permettant de travailler l'observation, l'association, la lecture et l'identification, ce jeu est sympathique et permet de créer de nombreux ponts avec des activités extérieures sur le thème du jardin. 



Gardenscapes 2 (Playrix)
Télécharger sur l'App Store gratuitement: cliquez ici
Achats intégrés (€5,99) pour poursuivre le jeu après quatre niveaux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!