18 mai 2014

GeoMatry : Combiner & Adapter les formes (Fernando Pires) : assembler et manipuler

Après Tap Tap Toink, First 1pedea et Word Teller for Kids, voici « GeoMatry » ! Evoluant dans un univers toujours soigné et dépourvu d’élément superflu, cette application s’inscrit dans la lignée de celles qui l’ont précédée. Ici, le but est de permettre à l’utilisateur d’exercer sa logique avec des exercices simples et des paramètres variables.


Basée sur le principe d’assemblage des poupées Matriochka, l’utilisateur manipule les formes à l’écran pour les assembler entre elles et former des unités. Avec trois à quatre éléments l’utilisateur travaille la logique grâce au numérique. Une fois la forme assemblée, celle-ci bouge jusqu’au milieu de l’écran et s’anime.


Peu à peu dans le jeu, l’utilisateur apprend à gérer de nouveaux paramètres comme tourner une forme pour qu’elle rentre dans une autre, commencer par la plus petite ou ajuster la taille pour qu’elle puisse rentrer. L’application propose d’abord à l’utilisateur de voir ces mouvements s’effectuer automatiquement. Puis, au fur et à mesure des exercices, c’est à lui d’appuyer sur un bouton représentant l’action (rotation, augmentation) pour qu’elle s’effectue. En décomposant ainsi la façon de procéder, l’application ancre l’apprentissage.


Grâce aux deux boutons en bas de l'écran, l'utilisateur participe à la manipulation des formes

Vous naviguez d’un écran à l’autre en utilisant les flèches en haut et en bas. Vous n’avez pas la possibilité d’aller à un index pour sélectionner la forme de votre choix. Cependant, la progression préprogrammée tient compte de la difficulté progressive des formes et il est donc facile pour l’utilisateur la suivre.

Chaque unité assemblée propose une animation différente


Cette application est donc parfaite pour ceux qui recherchent des exercices de logique simples pour apprendre à manipuler et assembler des formes entre elles. Avec de courtes animations et une grande variété au niveau du nombre d'exercices, de formes et des couleurs, "GeoMatry" prend naturellement sa place parmi les autres applications de cet éditeur!


Pour télécharger l'application sur l'App Store cliquez ici. 


Fernando Pires offre aux lecteurs de la Sauterelle Tactile trois codes pour télécharger gratuitement l'application "GeoMatry", pour plus de détails sur la façon d'utiliser un code cliquez ici. :

JE3JKMK6N7L6
KWLMW9YT3ALE
636EYPHMRYPP

Si vous utilisez un code, indiquez-le dans les commentaires pour les autres visiteurs du blog. La Sauterelle espère que chaque code trouvera une tablette accueillante!  
Un grand merci à l'éditeur pour sa générosité! 



3 commentaires:

  1. merci énormément, j'ai utilisé le 2ème code !

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! J'ai utilisé le premier code. Merci la Sauterelle tactile ;o)

    RépondreSupprimer
  3. le 3me code a déjà été utilisé par quelqu'un :-/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!