8 avr. 2014

Word Teller For Kids (Fernando Pires) : Découvrir les sons

Word Teller for Kids (Fernando Pires) est une application très intéressante du même éditeur que la très jolie Tap Tap Toink ainsi que de l’originale First 1pedea. Cette application a pour but de permettre à l’utilisateur de découvrir les sons de la langue anglaise ainsi que l’alphabet.


Word Teller se compose de nombreux pictogrammes grâce auxquels l’utilisateur navigue parmi les 96 mots de l’application. Pour chaque pictogramme, il entend le mot à l’oral et voit plusieurs images plus petites au-dessus du pictogramme. Leur nombre varie selon le nombre de lettres nécessaires pour écrire le mot décrivant le pictogramme (ex : 3 lettres pour « Bed » « lit »).

Ces images sont toutes d’une couleur différente. Une fois que l’utilisateur a entendu le mot prononcé, des lettres défilent en bas de l’écran. Elles sont grandes et toutes de couleurs différentes. L’utilisateur doit trouver celles qui correspondent au mot. Il sait les reconnaître et les placer grâce à la couleur, unique pour chaque lettre. Ce principe est très intéressant puisqu’il permet de travailler les lettres indépendamment en plus des mots. Chaque lettre est nommée à l’oral.


Une fois que l’utilisateur a trouvé toutes les lettres, les mots qui possèdent le même son que le pictogramme à l’écran apparaissent. C’est l’occasion de répéter sous différentes formes ce son. Ils sont toujours au nombre de 3. 


Un grand tableau permet à l’accompagnateur de visualiser tous les sons à travailler dans l’application. Ce tableau est construit phonétiquement et indique les familles de mots disponibles. C’est très utile pour l’accompagnateur d’avoir ce genre de tableau directement dans l’application et de ne pas avoir à le construire parallèlement à l’utilisation de l’application.

Cette application possède le même univers délicat que Tap Tap Toink. Elle est très intéressante pour tous ceux qui apprennent l’anglais afin de répéter l’alphabet et pour apprendre de nouveaux mots. Le principe du code de couleurs est intelligent et permet à l’utilisateur de se repérer facilement. Le classement des sons et l’association permet d’étendre son vocabulaire et de mieux prononcer chaque son.

La Sauterelle Tactile a hâte de découvrir une version française de l’application ! En effet, cette application n’est pas encore disponible en français, mais l’éditeur est ouvert à cette évolution. La Sauterelle Tactile vous invite à commenter cet article si vous êtes intéressé par le principe de l’application.





4 commentaires:

  1. Les principe visuel est très intéressant. Je serais également intéressée par une appli en français of course !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, moi je veux bien la découvrir, cette appli ! Merci pour toutes les propositions que vous nous faites, c'est toujours très intéressant.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!