1 avr. 2014

Foldify (Pixle) : Une application révolutionnaire !

Que faire une fois que tous les poissons d’avril sont découpés et collés. Accrocher le dessin ? Trop vingtième siècle ! Essayez donc Foldify de Pixle… Cette application vous permet de créer vos propres formes pour vous amuser de manière personnalisée. Intelligente et facile à utiliser, la Sauterelle Tactile vous propose quelques clés pour vous amuser avec le papier !





Foldify c’est l’application parfaite pour créer sa propre ville ou n'importe quel autre objet en papier. Cette application vous propose de nombreuses formes et des modèles à sélectionner et à personnaliser. Pour chacun, vous pouvez utiliser de la couleur, des crayons, des images préenregistrées, l’appareil photo de votre tablette et également votre bibliothèque d’images. Pour quoi faire? Tout ! Créer un paysage de A à Z, travailler les lettres, la compréhension des mots ou encore s’amuser avec des poissons farceurs....

Chaque forme de Foldify peut être personnalisée grâce à un pinceau ou un crayon avec des couleurs. La palette est très large et le nuancier vous permet de naviguer avec facilité entre les clairs et les plus foncés. Vous pouvez également utiliser un outil pour remplir la forme d’une couleur précise. La fonctionnalité la plus intéressante est représentée par les lunettes et la moustache. En la touchant vous dévoilez de nombreuses images contenues dans l’application (parties du visage, fruits, feuilles…) et la possibilité d’importer vos propres photos.


Idée 1 de la Sauterelle Tactile : Imaginons… C’est le premier avril, il y a pleins de poissons découpés partout et on ne sait pas trop quoi en faire. Heureusement, il y a Foldify ! La Sauterelle s’explique : créer un jeu c’est facile, on réfléchit, on invente et l’idée sort… Trouver le matériel adéquat, c’est moins évident. Foldify vous permet de créer votre propre dé avec les images que vous souhaitez. Par exemple : vous choisissez parmi tous les petits poissons vos préférés et en imprimer plusieurs planches. Une fois le découpage effectué, direction l’application Foldify. Vous choisissez le cube qui vous permet de créer un dé. Plusieurs règles de jeu possibles :
  • Chacun à votre tour vous lancez le dé. Celui qui obtient le plus de poissons gagne.
  • Chacun doit pêcher une catégorie de poisson. Vous créer un lac imaginaire avec les poissons au centre de la table. Chacun lance le dé à son tour Si le dé indique son poisson il le gagne, sinon il doit le laisser dans le lac.



Idée 2 de la Sauterelle Tactile : envie de travailler les émotions par imitation? Vous avez deux choix : soit vous prenez en photo les émotions effectuées par l’utilisateur ou l’accompagnateur ou vous utilisez les images fournies par l’application. Vous pouvez ainsi créer un dé des émotions. 

Le nombre de possibilités est infini! L’utilisateur peut être à l’origine d’un projet depuis la conception jusqu’à sa réalisation. Vous pouvez imprimer directement depuis l’application avec une imprimante wifi ou sauvegarder le modèle dans votre bibliothèque d’images puis l’imprimer.

Foldify propose de nombreuses images Extras à télécharger. Certaines sont gratuites, il est donc intéressant d’y faire un tour de temps en temps.




Facile à utiliser, innovateur, créatif, Foldify propose également à ses membres de mettre en ligne leurs créations (protection parentale activée).  Vous pouvez créer tous vos jeux avec votre tablette et profiter des modèles préenregistrés pour ne vous soucier que de la personnalisation. Une fois la création finie, il faut imprimer, découper, assembler et coller. La tablette devient une étape d’un projet créatif. Une application formidable! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!