17 mars 2014

Océan (Fox & Sheep) : Découvrir les animaux des fonds marins!

Les applications Fox & Sheep sont superbes : le graphisme est soigné et coloré, le contenu interactif, original et toujours innovant. L’application « Océan » ne fait pas défaut à la règle. Après la découverte des animaux d’Afrique, du Pôle Nord et d’Asie, plongée en direction des profondeurs !


Les encyclopédies visuelles et interactives des animaux du monde de Fox & Sheep se caractérisent par trois scènes riches en détails et en occupants et deux modes de découverte

Dans chaque scène l’utilisateur a l’opportunité de s’amuser avec les animaux : en les touchant ils s’animent et font du bruit. C’est l’occasion de découvrir leur façon de se déplacer. Cette fonctionnalité permet aussi de travailler la compréhension orale grâce à ce support visuel riche. Vous pouvez ainsi demander à l’utilisateur de toucher « la tortue » ou bien de toucher « l’animal qui se déplace » ou encore « les animaux qui ont des pinces ». L’exercice est plus ludique et vous pouvez varier la difficulté en l’adaptant à l’utilisateur comme vous le souhaitez !

Le second mode d’utilisation de chaque scène est « l’encyclopédie ». En cliquant sur l’icône verte en haut de votre écran, chaque animal se tait et en le touchant une voix explique à l’utilisateur quelques caractéristiques de l’animal en français.


La Sauterelle Tactile aime beaucoup la structure de l’application. Les explications sont claires et succinctes. L’utilisateur peut ainsi s’intéresser à l’animal sans s’ennuyer et passer de l’un à l’autre sans avoir à attendre trop longtemps. Cela permet de mieux capter et garder son attention. Vous pouvez par la suite tester la mémoire et la compréhension de l’utilisateur en lui posant des questions sur les explications qu’il vient d’entendre.


Les trois scènes de l’application sont :
  • La Barrière de Corail
  • Le Récif du Requin
  • Mer Profonde
C’est intéressant de distinguer entre les différents univers sous-marins: l’océan c’est pas juste de l’eau partout pareil. Distinguer entre les animaux qui habitent dans les profondeurs où les rayons du soleil ne les réchauffent pas, la barrière du corail qui abritent tant d’espèces… Cela offre l’occasion d’évoquer ces différents environnements.

La variété des animaux présents est très intéressante : méduse, raie Manta, grand requin blanc, pieuvre, crevette, calmar géant...


Vous pouvez facilement naviguer d’une scène à l’autre dans l’application. « Ocean » est disponible en 12 langues. Fox & Sheep offre un pont entre le jeu et l’apprentissage dans ses superbes applications sur les animaux du monde !

Pour découvrir l’application sur l’App Store cliquez ici et n’oubliez pas de lire nos impressions sur les autres applications de Fox & Sheep en cliquant ici. La Sauterelle Tactile vous invite à rejoindre Fox & Sheep sur sa page Facebook !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!