21 mars 2014

La Machine aux Illusions (La Souris Qui Raconte) : Vivre ses rêves...

La Sauterelle Tactile vous propose de découvrir un nouveau titre de la Souris qui sait si bien raconter : « La Machine aux Illusions ». Ecrit par Virginie Lydie et illustré par Carole Boréal, ce livre numérique disponible sur le site de la Souris Qui Raconte et en application (App Store & Google Play).


A la sortie de l’école, Eric est stupéfait de voir plus de deux cents automobiles à l’arrêt dans la ville grise du béton qui recouvre la moindre parcelle de terre. Ce petit garçon aime compter les voitures en sortant de l’école puisqu’il n’y a plus aucune distraction dans la ville. Aujourd’hui est un jour pas comme les autres ! Face aux klaxons et au grand nuage de fumée, un éléphant et un petit homme se promènent à leur aise dans ce qui semble de loin être une véritable forêt. Impossible ! Le vert a cédé place au gris depuis trop longtemps… Heureusement, Eric est un petit garçon curieux et bien décidé à comprendre et revivre une expérience aussi belle.


Eric, c’est la petite voix qui réclame du rêve dans l’océan du quotidien. Si on peut transformer une partie de la ville bétonnée en paradis végétal, on peut certainement transformer la morosité ambiante en gaieté éternelle !

Nous retrouvons dans ce titre de nombreux thèmes d’actualité et le paradoxe entre l’envie de s'évader et le tsunami des habitudes. L’ouvrage est bien écrit et offre une perspective intéressante. Les illustrations de Carole Boréal et la musique sont en parfaite adéquation avec l’évolution du rêve d’Eric.


L’application propose en plus une fonctionnalité très intéressante : les mots difficiles sont associés à une étoile. En touchant l’étoile, le lecteur voit apparaître en haut de l’écran une illustration ou une définition de ce mot. Vous pouvez choisir de lire ou d’écouter cette histoire. Le texte est à faire apparaître en touchant « t » en bas de l’écran.




Pour découvrir le premier chapitre gratuit de cet ouvrage numérique sur le site de la Souris Qui Raconte, cliquez ici. Et vous, quelle histoire de la Souris aimeriez-vous mettre en avant aujourd’hui ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!