21 mars 2014

Le Loup d’Orianne Lallemand & Eleonore Thuillier (Auzou) : Star du Salon!

Le loup est la guest star du Salon du Livre 2014. Impossible donc de ne pas parler du grand Loup d’Orianne Lallemand & Eléonore Thuillier qui rencontre actuellement un succès international ! La Sauterelle Tactile vous présente trois ouvrages aux formats différents : Le loup qui voulait être un artiste, Le loup qui cherchait une amoureuse et Le livre d’activités du loup (Auzou).

Le loup qui cherchait une amoureuse est un ouvrage de la collection « Mes p’tits albums ». Le loup aimerait beaucoup aimer et être aimé, mais comment trouver une amoureuse ? Que faut-il faire ? Comment sent-on qu’on est amoureux ? Autant de questions que le loup se pose et pose à ses amis. Car après tout l’Amour, ce n’est pas une mince affaire… Heureusement, chacun a son avis et ses bons conseils à prodiguer pour aider Loup à tomber amoureux.


Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier nous offre un ouvrage plein de poésie ponctué par une touche d’amour. La collection « Mes p’tits albums » permet aux lecteurs débutants de s’exercer. Chaque double page contient quelques phrases bien illustrées pour permettre au lecteur de comprendre le sens des mots. Les couleurs sont vives et joyeuses et les scènes riches en détails. Un joli ouvrage pour parler d’amour !


Les livres ne sont pas tous faits pour lire ! Certains sont là pour s’amuser comme Le livre d’activités du loup. Cet ouvrage se divise en plusieurs sections : coloriages, jeux, histoires à animer, bricolages et solutions, une variété appréciable dans l’univers si apprécié de Loup. Le livre est construit autour des différentes aventures de Loup, le lecteur reconnaît les amis de Loup et son univers.


Dans les jeux on travaille la logique, la comparaison, la reconnaissance visuelle et le dessin. Certaines activités incluent des autocollants à utiliser dans les jeux et les histoires à animer. Ces histoires offrent au lecteur la possibilité unique de participer à la réalisation de l’illustration d’une histoire de Loup. En plaçant les autocollants des personnages selon ses goûts et en suivant l’histoire sur chaque page, le lecteur est impliqué. La partie bricolages permet de créer son propre jeu pour s’amuser à habiller Loup et Louve !


Le livre d’activités du loup propose dans l’univers de Loup une multitude d’activités originales et ludiques pour que le lecteur interagisse avec son héros préféré !

Le loup qui voulait être un artiste est un superbe ouvrage. Sa couverture en damier reconnaissable entre toutes nous invite à suivre Loup dans sa quête artistique. Résonne dans nos oreilles un air de Starmania qui semble animer le Loup bien décidé à lui, trouver et vivre de sa passion. 


Le loup sent qu’il est artiste au fond de lui, mais dans quel art pourrait-il exprimer son potentiel. Tour à tour, Loup découvre la peinture, la sculpture, la poésie, ou encore la comédie ! Encore une fois, l’ouvrage est bien écrit avec une touche de vérité, un soupçon d’humour et une bonne dose de passion.


Alors Loup? A quand ton application numérique? 




Le loup qui cherchait une amoureuse
Auteur : Orianne Lallemand
Illustrateur : Eléonore Thuillier
Editions Auzou 2012
31 pages

Le livre d’activités du loup
Auteur : Orianne Lallemand
Illustrateur : Eléonore Thuillier
Editions Auzou 2013
48 pages

Le loup qui voulait être un artiste
Auteur : Orianne Lallemand
Illustrateur : Eléonore Thuillier
Editions Auzou 2013
31 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!