21 mars 2014

La Sauterelle fait son Salon … avec Vous !

A l’occasion du Salon du Livre de Paris, La Sauterelle Tactile expose ses livres préférés sur son blog aujourd’hui et demain ! Et puisque la raison d’être de ce blog c’est le partage, la Sauterelle Tactile a besoin de vous

Lecteurs de tous les horizons, venez partager l’ouvrage qui remporte tous les suffrages chez vous en ce moment. Qu’il soit numérique ou papier, avec beaucoup de texte ou simplement quelques mots, venez nous dire son titre et pourquoi ce livre a su gagner les cœurs. Ecrivez-nous sur la page Facebook et le blog dans les commentaires ou en message privé.


Numérique et papier, La Sauterelle Tactile compilera vos coups de cœur avant de les publier sur le blog dimanche. C’est l’occasion de partager ses belles découvertes: votre coup de coeur est peut-être le prochain livre préféré d'une petite Sauterelle!

La parole est à vous, et la Sauterelle Tactile a hâte de vous lire !


6 commentaires:

  1. J aime bien Tower dearest et Frog in the hole! Très jolies illustrations et couleurs. La narratrice de tower dearest est géniale. Et celle de Frog in the hole (traduite en français) fait vraiment des voix d'animaux très rigolotes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces belles découvertes! Nous avons hâte de lire ces deux ouvrages numériques :)

      Supprimer
  2. Je suis peut-être trop en retard... Voici quand même quelques livres papier à partager (c'est dur de n'en séléctionner que quelques uns! ): "L'enfant des cavernes" de Chris Wormell, une très belle histoire d'une petite fille, d'un ourson et de sa maman- la collection de "Zélie et compagnie", des petites histoires en format BD de Zélie et sa bande de copains - "Matachamoua" de Céline Sorin et Célia Chauffrey (découverte au salon du livre il y a 2 ans), une histoire sur la différence - "Contes pour grandir de l'intérieur" de Jacques Salomé, des contes pour aider les enfants - "Saumon" de Ahn Do-hyun, une histoire d'un saumon qui remonte aux sources avec la métaphore "comment trouver son propre chemin" et pour finir "Zélie et les gazzi" d'Adrien Albert, encore une chouette histoire d'une petite fille et de trois frères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine-Hélène pour toutes ces belles suggestions et les descriptions de chaque ouvrage! La Sauterelle Tactile est ravie de découvrir tous ces titres :)

      Supprimer
    2. Avec plaisir, merci à vous pour votre blog :-)

      Supprimer
  3. nous au Québec, nous n'avons pas toujours de vos livres..
    Je viens de m'offrir le petit livre que vous avez réédité sur la chanson française de 1891.. bel ouvrage.. bcq apprécié..

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!