22 mars 2014

Ink Robin : De superbes histoires à partager !

Hier nous vous parlions déjà de deux titres adorables de la collection d’Ink Robin: PJ's PJs & Will and Kate. Aujourd’hui, nous vous présentons toute leur collection car ce merveilleux éditeur vous offre de nombreux cadeaux en ce samedi : toutes ses applications sont gratuites!


Leonard est un petit garçon qui a une grande imagination ! Un jour, ses parents lui annoncent qu’ils vont déménager à la campagne. Aussitôt Leonard se met à imaginer ce que sera la vie là-bas avec une belle maison et de nouveaux amis courant et criant de partout ! Malheureusement, quand Leonard arrive dans sa nouvelle maison, pas un seul enfant à l’horizon. Bien décidé à trouver des amis Leonard se lance dans à la recherche de ses futurs amis !


Dans cette belle application, vous avez la possibilité de découvrir ce à quoi Leonard pense en glissant un bouton. Ce merveilleux procédé permet de rendre cette lecture numérique unique. La page que vous voyez se transforme comme par magie, la transition est bien réalisée et nous avons réellement la sensation que le numérique apporte quelque chose d’inédit. Il y a de nombreuses animations qui interagissent au toucher.


Les illustrations  de Timothy Penner sont superbes et l’histoire très intéressante grâce à de belles valeurs qui structurent le récit. C’est un véritable bonheur de rencontrer Leonard car à la fin du livre, on se prend à devenir comme lui : un imagi-rêveur !


Nous adorons Percival Jenkins autant qu’il aime aller se coucher ! Ce petit garçon et son univers incroyable sont superbes. Le pyjama, star des nuits de Percival est mis à l’honneur. Dans cette application, Percival a décidé de mettre son pyjama Koala. Une fois la transformation effectuée, direction l’Australie, terre de ces sympathiques animaux pour les découvrir et apprendre à mieux les connaître.


La série PJ’s PJs (« Les pyjamas de Percival Jenkins »)  est merveilleuse car nous retrouvons la même structure dans chaque application avec une découverte d’un nouvel animal. L’histoire est réellement une présentation ludique d’un animal exotique. Les illustrations de Gustav Dejert sont splendides. Tout l’univers de Percival est joyeux et enthousiasmant !



Trois amis, un oiseau nommé Jerry, un enfant et un chien s’amusent avec leur nouveau ballon. Malheureusement celui-ci s’échappe et part dans le ciel emporté par le vent. Jerry se lance à sa poursuite mais en vol, Jerry se perd. Sans savoir quelle est son adresse et avec l’envie de rentrer, Jerry se lance dans les rues de New York City à la recherche de sa maison.


Cette histoire nous plonge dans l’univers de New York City de la meilleure manière qui soit. Les illustrations de cet album numérique sont très créatives : un mélange de photographies de la ville et d’illustrations (Gustav Dejert). La Sauterelle Tactile aime beaucoup ce procédé, c’est superbe !


La seule différence avec les autres applications d’Ink Robin est que le texte n’apparaît pas à l’écran.

Entre les musiques, les représentations des différents quartiers et des habitants, les environnements variés explorés et l’histoire si bien écrite, la Sauterelle est conquise par Jerry et ses folles aventures !


Picadilly’s Circus, le plus grand cirque du monde a une mécanique bien huilée. Mr Picadilly,  Monsieur Loyal est en charge de cette belle troupe qu’il réveille chaque matin dans la joie et la bonne humeur grâce à ses légendaires pancakes. Malheureusement, un matin Mr Picadilly ne se sent pas bien et il va falloir le remplacer. Après de nombreuses disputes, chacun décide de faire un numéro autre que le sien pour montrer qu’après tout, c’est bien eux qui ont le numéro le plus difficile… Cela donnera une représentation pas comme les autres !


Le thème du cirque est agréable à découvrir à l’écran et original. Ink Robin écrit des histoires à la fois sensibles et drôles toujours empruntes de valeurs fortes mises en scène par des personnages attachants.


Les illustrations d’Adam Larkum mettent en avant les personnages dans les scènes à la façon de marionnettes. C’est ludique et les nombreuses animations donnent vie à l’histoire !


Gordon est un lapin de la ville. Il a de multiples hobbys et pas une seconde pour lui. Entre les répétitions de musique, les ballets, les cours de cuisine, la boxe, le shopping et les concerts, il n’a pas une seconde à lui. Epuisé, il reçoit une invitation de son cousin Fox qui vit à la campagne et décide de lui rendre visite quelques jours. Quand le lapin des villes part à la conquête des champs, cela donne une histoire qu’on a envie de lire et relire !


Illustré par Tim Penner, le récit est très intéressant. On s’amuse de toutes les péripéties de Gordon et de sa façon de voir le monde différemment. Les animations sont très réussies et l’histoire est très drôle.



Percival a revêtu son pyjama fourmilier, un animal qu’il est rare de croiser dans le monde numérique. C’est l’occasion pour lui d’explorer un nouveau continent : l’Amérique du Sud.


La Sauterelle Tactile est fan de la présentation de chaque animal par Ink Robin. Découvrir les animaux de cette région, comprendre comment ils vivent ensemble et quelles sont les habitudes de l’espèce que suit Percival… Il y a une si grande richesse dans ces applications que la Sauterelle Tactile ne peut que vous encourager à les découvrir !



Une charmante petite fille nous présente ses trois meilleurs amis : un hippopotame, un rhinocéros et un éléphant. Ensemble, toute la semaine ils s’amusent ensemble. Parfois, certaines activités sont difficiles pour ces animaux si gros et parfois c’est difficile pour la petite fille de tenir leur rythme. Mais l’essentiel c’est qu’il soit ensemble et ils trouvent toujours un moyen pour que tout le monde soit content.



Cette jolie histoire est très mignonne et ces trois amis sont attachants ! Les animations sont très réussies ici encore. Les illustrations de Lisa Hunt sont douces et rendent la compréhension de l’histoire très facile.






L’univers d’Ink Robin est superbe. Ces applications sont d’une grande qualité autant au niveau de l’histoire qu’à celui des illustrations et des animations. L’originalité de ces applications c’est de nous rendre curieux de tout et heureux à la fin de l’histoire !


Plus qu’une seule questions à poser : quelle est votre application préférée d’Ink Robin ? Cela va être un choix difficile…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!