10 mars 2014

Busy Shapes (Edoki Academy) : Apprendre à raisonner

Busy Shapes de Edoki Academy est une application entièrement dédiée à l’apprentissage du raisonnement suivant le principe d’expériences successives à la difficulté croissante. A la manière d’une table d’éveil intelligente et interactive Busy Shapes invite l’utilisateur à travailler adresse, observation, raisonnement, et psychomotricité fine. La fin d'un exercice marque le début d'un autre créant un rythme intéressant et prenant. Plongeons dans un univers qui évolue sans cesse!


L’application est intelligente : elle permet à l’utilisateur d’être facile à utiliser, aucun menu ou bouton supplémentaire perturbe l’utilisation de l’application tout en offrant un suivi parental très intéressant. Vous pouvez contrôler le temps de jeu pour que l’utilisateur  joue par phases successives courtes. La progression de l’enfant est mémorisée. Grâce au compte parental Seven Academy que vous pouvez créer gratuitement, vous pouvez personnaliser jusqu’à 40 profils différents.

Le jeu est découpé en "grandes étapes" parmi lesquelles vous découvrirez:

Association Forme & Trou : le but de l’étape est d’apprendre à manipuler les formes et à les associer aux trous correspondants et de permettre à l’utilisateur de se familiariser avec ces associations. Avec une seule forme, puis deux, l’utilisateur s’habitue à manipuler les formes à l’écran.

Tâche collante : cette étape pose le problème d’un obstacle ralentissant la forme. L’utilisateur doit apprendre à contourner cette tâche pour ne pas être ralenti. Les déplacements sont plus nombreux. Les trous varient d’endroits.

Portail : cette étape travaille un nouveau type d’obstacles, pour accéder au trou, l’utilisateur doit ouvrir un portail. L’obstacle ne ralentit pas cette fois il obstrue l’accès. Il faut donc raisonner en prenant en compte l’obstacle et la forme.

Obstacles à bouger : l’utilisateur rencontre de nouveaux obstacles ce qui augmente la difficulté de l’exercice.

Actionneur : les formes bougent à l’écran. L’utilisateur doit attraper et associer les formes. La vitesse est le nouvel obstacle de cette étape. C’est très intéressant puisque cela demande de la précision et de l’adresse. Le jeu prend une nouvelle forme.

Formes mouvantes & obstacles : cette nouvelle étape associe la mouvance des formes ainsi que les obstacles présents tout au long de la progression.

Mais ce n'est pas tout! En effet, tout au long du jeu de nouvelles étapes sont prévues pour permettre à l'utilisateur de travailler de manière différente avec des obstacles différents! Changement de couleurs, changement de formes, changement de localisation au niveau de l'écran, tout est pensé pour permettre à l'utilisateur d'aborder à chaque fois un nouveau challenge!

Quel est l'intérêt de travailler avec cette application? L'utilisateur découvre un monde en mouvement avec un nouveau défi à chaque exercice, une difficulté croissante et la nécessité de prendre en compte de nouveaux obstacles. L'univers de l'application est agréable et à la manière d'un puzzle on a envie de résoudre chaque défi. 

Busy Shapes est accessible. Les formes changent perpétuellement ainsi que les couleurs. Cela permet de rendre l’exercice plus ludique. Vous pouvez choisir de désactiver le son dans le menu parental. De nombreux réglages y sont disponibles.




 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!