23 mars 2014

Excellent dimanche et excellente lecture à tous !

La Sauterelle Tactile a été ravie de vous présenter de nombreux ouvrages numériques & classiques pendant ces deux jours. N’oubliez pas de parcourir notre Bibliothèque Numérique si vous êtes à la recherche d’un titre numérique ou simplement à l’affût de nouvelles lectures.  Nous vous proposons également une sélection variée et originale de nos titres préférés parus aux Editions Usborne sur notre page L'Univers Usborne.


La Sauterelle Tactile souhaite également mettre en lumière les titres des éditions Vert Pomme, Belin Jeunesse et Gulf Stream que nous aimons beaucoup! 

La rubrique « Rencontres » est présente pour donner la parole aux auteurs, d’illustrateurs & d’éditeurs. A travers leurs interviews, ils nous parlent de leur travail, de leurs coups de cœur et de leurs plumes ou pinceaux ! C'est un véritable plaisir de mieux connaître ceux à l'origine des livres préférés des petites Sauterelles. Sont présents sur le blog :



La Sauterelle Tactile vous propose de rencontrer ceux qui sont à l'origine de nos applications préférées! Marie-Hélène Lafond est l’auteure de « Petit Père Gaspard », le superbe livre numérique publié par les éditions Zabouille. Egalement la plume de nombreuses histoires et très active sur internet, Marie-Hélène Lafond propose un univers unique pour permettre à chacun de profiter des joies de la lecture. Rencontre avec une femme qui aime les mots…

Le Studio Tomso a soufflé ses cinq bougies à Cognac. Un bel anniversaire pour Solenne et Thomas, deux illustrateurs graphistes de talent, pinceaux de l'application "Petit Père Gaspard" aux Editions Zabouille. Leur univers délicat illumine nos tablettes grâce à une palette de couleurs superbe. 

Marica de Fombelle Jaubert et Eglantine Bonetto sont respectivement la plume et les pinceaux derrière les albums, l’application et l’ebook « Jo et Moi ». Ensemble elles offrent aux enfants du monde la possibilité de voyager avec un super compagnon de route, Jo. 

La Sauterelle Tactile a découvert Slim Cricket avec « La Sorcière Sans Nom », une première application d’une série d’histoires interactives très originales ! « Victor a Froid », « Alizée Fille Pirate » et « La petite sorcière à l’école » permettent à tous les lecteurs d’embarquer pour des moments magiques. Rencontre avec un studio qui nous fait rêver… 

La Princesse aux petits Prouts est née grâce à deux créatrices de talents, une créatrice de mots et une créatrice d’images, Leïla Brient et Claire Gaudriot. La Sauterelle Tactile est heureuse de rencontrer sur le blog aujourd’hui, celles qui ont donné naissance à Lou et Archibald deux héros modernes dans un univers féérique…

Armelle Modéré manie la plume et les pinceaux avec beaucoup de talent. Co-fondatrice de la nouvelle maison d’édition numérique Ideo-Libris, Armelle Modéré passe du livre jeunesse à la bande dessinée numérique en gardant une signature propre qui nous enchante! Vous l’aurez reconnue, c’est elle qui donne vie à Adrénaline et à sa School aussi Funky que tous ses amis. Rencontre au gré des couleurs… 

Illustratrice des « Mystérieux Habitants du Piano » aux Editions Zabouille, Christine Alcouffe diplômée de l’école Emile Cohl de Lyon possède un univers unique ! Grâce à ses illustrations, nous avons ressenti toute la contradiction des émotions de Paul entre peur et curiosité. Rencontre avec une illustratrice de talent… 

La Sauterelle Tactile a rencontré la plume de Cathy Dutruch à travers « La Petite Musique du Monde » publié chez La Souris Qui Raconte. Une rencontre qui marque, qui touche si juste et si fort, une rencontre dont on se souvient encore parfaitement cinq mois plus tard grâce à la vérité de l’histoire, la sensibilité des mots, la puissance du récit et l’adéquation parfaite de l’écrit avec l’image et la musique. Il suffit de fermer les yeux et de tendre l’oreille, la magie opère. Puisque la raison d’être de la Sauterelle Tactile c’est partager des trésors pour permettre aux enfants extraordinaires de s’épanouir, nous avions de nombreuses questions à poser à Cathy Dutruch. Rencontre avec un auteur que nous admirons…


Envie d’en apprendre davantage sur un auteur/illustrateur numérique/papier? Envie de partager votre travail avec nous? Ecrivez-nous!



La Sauterelle Tactile vous a préparé une liste de tous ses articles de vendredi & samedi. Merci d’avoir participé à ce Salon virtuel ici en l’honneur du Salon du Livre de Paris 2014. Ouvert jusqu’au 24, il promet encore de belles rencontres littéraires. 
A tous les exposants, auteurs, illustrateurs, éditeurs et promeneurs de ce bel événement, La Sauterelle Tactile vous souhaite un excellent Salon !



Des couleurs, de l'humour, des histoires et de nombreuses activités autour de Loup, un personnage attachant d'Orianne Lallemand illustré par Eleonore Thuillier... 






Une superbe adaptation numérique de l'ouvrage anglais du même nom de qui a fait le tour du monde. Ecrit par Sam McBratney et illustré par Anita Jeram, ce petit lièvre saute pour notre plus grand bonheur vers le numérique pour partager ses aventures!




La collection "Apprendre à Parler... Parler pour Apprendre" est riche de titres. Son principe permet de travailler l'expression orale, la compréhension et la construction de l'histoire. La Sauterelle Tactile vous propose de découvrir "Il croit que" et "C'est pas possible" ainsi que leur méthode d'utilisation. 





En avant pour l'Arctique! Le Pôle Nord n'aura plus aucun secret pour le lecteur grâce à la structure unique des histoires de Square Igloo. En plus du récit, on découvre l'univers de la Banquise de manière remarquable. Ecrit par Valentine Parguey & Charly Playe, illustré par Matt Roussel.







A la découverte de la Belgique (David P.) & La Guerre 14-18 en Belgique (A. Le Clercq & David P.) sont deux ouvrages très réussis. Leur contenu est riche en texte et en illustrations. Les thématiques explorées sont actuelles et bien présentées. Une belle découverte pour mieux connaître la Belgique, sa géographie et son histoire.





Découvrir deux mouvements artistiques majeurs du XXe siècle à travers le coloriage? Les Editions Usborne nous propose un voyage ludique dans l'histoire à travers ces deux ouvrages. Motifs Art Déco (illustré par Mary Kilvert & texte d'Emily Bone) et Motifs Art Nouveau (illustré par Mary Kilvert & Emily Beevers, texte d'Emily Bone) sont superbes et originaux. Un véritable coup de coeur! 






C'est toujours un plaisir de retrouver les histoires de la Souris Qui Raconte. Ecrite par Virginie Lydie & illustrée par Carole Boréal, "La Machine aux Illusions" évoque de nombreux thèmes d'actualité. Vivons notre rêve!





Une histoire d'Afrique et une histoire d'Angleterre! Ink Robin nous séduit par son originalité et ses ouvrages numériques très bien illustrés et agréablement écrits. En Anglais, la présence du texte écrit et l'articulation des conteurs associées aux illustrations rendent la compréhension facile




Apprendre à lire et partager les mots - voici le bel objectif de la méthode "Je Lis Avec" de Tribal Nova. Avec le charmant Caillou, les lecteurs débutants s'exercent à lire et comprendre une histoire. Le concept de la lecture partagée stimulant l'expression orale est très intéressant. Cette collection s'enrichira bientôt d'un nouveau volume.








Une superbe collection d'ouvrages pour stimuler l'expression orale, l'apprentissage de vocabulaire, la grammaire, la syntaxe et la compréhension. Construire ou décortiquer une phrase est ludique avec la collection "Devine ce que j'ai vu" de Catherine Leboutte. 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!