3 févr. 2014

Le Théâtre des Ombres (Moulin Roty) : une nouvelle lampe pour projeter des histoires sur les murs de la maison…

La Sauterelle Tactile vous avait présenté la jolie « Lampe à histoires » de Moulin Roty, une lampe magique avec des disques à roulette qui offrent des histoires en couleurs avec une mise au point qui permet de projeter de grandes comme de plus petites images de qualité. « Le Théâtre des Ombres » est une autre lampe de la collection qui permet d’ouvrir l’imaginaire à d’autres possibilités…


Le principe du Théâtre des Ombres est légèrement différent : vous projetez un décor, le point de départ d’une histoire et c’est à vous d’imaginer la suite. Ces décors sont présents sur des disques à poser sur la lampe. La manipulation est plus facile que celle de la « Lampe à histoires » surtout si l’utilisateur souhaite changer le décor. Il suffit de clipser et de déclipser les disques.

Pour allumer la lampe il faut maintenir la pression sur le bouton. Si vous enlevez votre doigt, la lampe s'éteint. 

Les six décors à projeter sont :
  • Précieuse la princesse : une jolie jeune fille portant une belle robe en route vers… un prince charmant ? Son château ? Un voyage autour du monde ?
  • Eclair, la sorcière : volant sur son balai un sourire maléfique sur le visage, quel mauvais tour va-t-elle jouer ? Où est son chat noir ?
  • Paf, le dragon : un dragon au ventre bien rond… peut-être a-t-il faim ? Qu’aimerait-il manger ?
  • La forêt, la nuit : Une chouette, la lune et quelques arbres, un décor mystérieux pour tous ceux qui aiment se projeter dans l’histoire…
  • Miam-miam, le loup : A-t-il déjà rencontré les trois petits cochons ?
  • Vaillant, le chevalier : Avec son épée et son bouclier, il est prêt à tout affronter… par amour pour Précieuse la princesse ?

Le « Théâtre des Ombres » et « La Lampe à Histoires » sont des supports originaux pour stimuler l’expression orale ou offrir au lecteur une façon différente d’écouter ou d’imaginer une histoire. Vous pouvez les utiliser seules ou bien en parallèle avec un livre d’histoires comme « Histoires pour s’endormir » des Editions Usborne.


Magiques, requérant une certaine pénombre et offrant des décors lumineux, ces deux lampes méritent leur qualificatif de « merveilleuses ». Fermez les rideaux, éteignez les lumières, le spectacle va bientôt commencer…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!