11 févr. 2014

Une boîte pour la Saint-Valentin faites par des petites mains…

Hibou: 3EyedBear, Boîte Lapin: Mr Printables, Boîte carrée: Spoonful, Tasses: Party Planning Center
A la Saint-Valentin on s’offre des douceurs ! La Sauterelle Tactile vous propose de découvrir des boîtes à fabriquer, parfaites pour un atelier d’activité manuelle avec un résultat très sympathique. 
Classée selon le niveau de difficulté, nous retrouvons ciseaux, colle, scotch et imprimante ! Une seule question subsiste : quelle est votre préférée ?


Modèle: Party Planning Center
La première boîte est en fait une tasse ou un panier (vous choisissez!) en papier dont le modèle est proposé par le site Party Planning Center.
Imprimé sur du papier épais (120 grammes ou plus), une fois ce joli modèle réalisé vous pouvez demander à l’utilisateur de le remplir avec les les petites choses préférées de la personne à qui il est destiné. Par exemple, quelques sachets de thé, des petits sablés comme le suggère Party Planning Center ou encore une jolie carte de Saint-Valentin !
Le modèle est assez facile à découper et à réaliser. Les seules difficultés résident au niveau des encoches où il est nécessaire de faire preuve de précision. Le reste du découpage alterne découpage de droites et de courbes. Une fiche explicative en images vous permet de comprendre comment assembler les différents morceaux. Disponible en jaune et en rose, le rendu est original et joli !


Modèle: Spoonful

La seconde boîte est issue du site Spoonful. Rose et pleine de cœurs, cette boîte est parfaite pour la semaine de l’amour !
Le modèle est à imprimer depuis le site. Toutes les indications pour le réaliser sont présentes sur le document (« cut » pour couper et « fold » pour plier »). 

Au niveau du découpage, bien qu’un peu plus difficile que la première boîte, celle-ci reste encore d’un niveau abordable sauf au niveau des encoches où il faut être très précis. La boîte se fermer grâce à ces encoches à deux endroits différents. Pas très grande mais tout à fait dans le thème, la Sauterelle l’aime beaucoup !








Modèle: Mr Printables

La troisième boîte est une réalisation grâce à un modèle Mr Printables : une boîte rectangulaire représentant un lapin avec un cœur dans ses mains. Son contenu est invisible lorsque la boîte est fermée grâce aux grandes oreilles de l’animal !

Le découpage est un peu plus difficile à cause du changement de direction régulier. Il faut également réaliser deux encoches au niveau de la tête du lapin pour permettre à la boîte de se fermer. Toutes les indications pour la réaliser sont présentes sur le modèle à imprimer. Les lignes en pointillées doivent être pliées. L’assemblage est assez facile et le lapin tout à fait adorable !








Modèle: 3EyedBear

La dernière réalisation, qui reste ouverte par le bas, est réservée aux pros du découpage et de l’assemblage. Cette charmante créature qui nous souhaite une Chouette Saint-Valentin répond au doux nom de « Bubblegum » sur le site de 3EyedBear.

Le découpage requiert de la précision car il y a de nombreux endroits très étroits où il faut faire attention. L’assemblage n’est pas aussi facile que pour les autres boîtes mais le système de chiffres nous permet de savoir quand et quoi coller au fur et à mesure de la réalisation. Ce bel animal en papier existe en plusieurs couleurs sur le site de 3EyedBear et est vraiment très… très… chouette !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!