21 janv. 2014

Troc chez le chef Indien (Les Cartes de Tralala) : Un jeu évolutif pour se familiariser avec les concepts mathématiques du quotidien

Plus qu’un jeu de mathématiques, « Troc chez le Chef Indien » (Les Cartes de Tralala) est un jeu qui intègre les mathématiques aux besoins que peut rencontrer l’utilisateur dans sa vie quotidienne : décoder, associer, échanger et comparer.

La boite de jeu contient : 1 tapis d’échange où s’effectuent les transactions, 2 tableaux d’échange de 2 niveaux différents différenciables grâce à leur couleur et 2 types de cartes. 

Il y a les cartes à dos bleu, les cartes « monnaie d’échange ». Ces monnaies sont les coquillages, les fleurs, les plumes ou les bourses. 
Il y a également les cartes à dos orange qui sont les cartes pioche. Il en existe plusieurs catégories. Les cartes cadeau sont les cartes à récolter pendant le jeu. Chaque cadeau a une valeur et pour l’obtenir le joueur doit déposer les cartes correspondantes à la valeur du cadeau sur le tapis d’échange. Il y a également les cartes coquillages à gagner et les cartes coquillages à perdre. Ces cartes font gagner ou perdre de « l’argent » aux joueurs. Enfin dans le jeu il y a deux cartes « chef indien » qui agissent comme des cartes joker pour permettre aux utilisateurs d’obtenir un cadeau quand ils n’ont pas suffisamment de monnaie d’échange.

Cinq niveaux de jeu vous permettent d’introduire chaque catégorie de cartes au fur et à mesure pour que l’utilisateur ne se sente pas perdu. Les règles du jeu sont très bien illustrées pour vous permettre de bien comprendre les règles du jeu. Au début de chaque partie les utilisateurs disposent de 7 coquillages comme « cadeau de bienvenue sur la terre d’Amérique ».  Vous disposez la banque d’un côté et de l’autre la pioche. Chacun à son tour les joueurs piochent une carte et tentent de rapporter des cadeaux. Le premier à en obtenir 5 gagne la partie.


Comme pour les cartes « Tap’Syllabes et Chante Sons » vous avez accès sur le site des cartes de tralala aux activités interactives et aux conseils en vidéo de l’orthophoniste à l’origine de ces cartes Laurence Boukobza.


Intelligentes et accessibles, ces cartes vous permettent de travailler des concepts indispensables tout en offrant à l’utilisateur la possibilité d’adapter le jeu à ses besoins pour progresser à son rythme !


Découvrez également « Le Bal des Lettres » du même éditeur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!