24 janv. 2014

Space Eye (Londji) : Un Kaléidoscope Unique !

Space Eye de Londji est un joli petit objet qui modifie l’aspect visuel du monde qui vous entoure à la manière d’un kaléidoscope. Pas de perles de toutes les couleurs mais des possibilités à l’infini de jouer avec les couleurs de son environnement !

Lien Vers Le Space Eye (Londji 4€)

Le Space Eye est excellent pour travailler la manipulation d’objets et la fluidité. Pour que l’effet kaléidoscope fonctionne, il faut faire tourner doucement le space eye. Cela requiert donc de la concentration en plus de qualités motrices. C’est une manière intéressante de travailler la pince pouce-index ou l’utilisation de seulement quelques doigts.

Le fait de rapprocher cet objet de l’œil et de ne regarder que d’un seul œil peut être également un obstacle pour certains ce qui rend difficile les visites chez l’ophtalmologiste. Avec ce petit objet, vous pouvez exercer l’utilisateur à ne regarder que d’un œil et à s’habituer à un contact rapproché.

Si au début tourner l’objet est difficile, commencer par demander à l’utilisateur d’effectuer un tour sur lui-même. De cette manière, il obtient un résultat similaire sans avoir eu à tourner le space eye. Puis petit à petit guidez-le pour qu’il comprenne comment obtenir le même résultat sans bouger tout son corps.

Le Space Eye bénéficie d’une belle illustration et de belles couleurs ce qui le rend très attirant pour l’œil. Il nous replonge en enfance et pour quelques minutes nous offre de la magie !

Londji est une compagnie qui offre une collection basée sur l’art, les jouets et les jeux. En transformant des jouets traditionnels et en y apposant leur marque, cette compagnie a créé sa propre signature qu’il fait bon de retrouver en ligne ou au gré d’une allée d’un magasin de jouets.


Les principes de cette maison unique sont si beaux que la Sauterelle Tactile a eu envie de les partager avec vous : « L’imagination au pouvoir – Nous revendiquons le droit d’être des enfants sans discrimination d’âge – Nous voulons éduquer les enfants à l’esthétisme – Les enfants sont notre futur – Nous donnons au jouet la noblesse qu’il mérite – Partager fait partie du jeu – Jouer, c’est un moment privilégié à partager avec les gens que tu aimes – Nous redécouvrons les jouets oubliés – Ils nous enchanteront toujours – Nous voulons être honnêtes tels et comme nos ancêtres nous l’ont enseigné. »


Parmi leur belle collection, plusieurs jeux ont retenu l’attention de la Sauterelle Tactile particulièrement « What’s Up Magnets » qui permettent de former des visages avec des expressions différentes et les puzzles et cartes postales  « Sagrada Familia », « Tour Eiffel », « Big Ben » dont les illustrations sont superbes. La gamme des kaléidoscopes de Londji est superbe et s’étend au-delà du Space Eye !

Londji est actuellement présent au Salon Maison & Objet à Paris jusqu’au 28 janvier. Pour les rencontrer direction le Hall 6, stand E66! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!