31 janv. 2014

365 choses à dessiner et à peindre (Usborne) : le livre pour aider son pinceau à devenir magique !

365 choses à dessiner et à peindre (Usborne) est un magnifique ouvrage de 127 pages composé de scènes très joliment illustrées pour aider chacun à réaliser des merveilles. Fidèle à la qualité Usborne observée jusqu’à présent dans notre section « L’Univers Usborne », cet ouvrage est facile à utiliser et propose des idées originales et variées.



Les scènes se situent sur deux pages, de fait, lorsque vous ouvrez l’ouvrage, vous tombez toujours sur une grande illustration basée sur un thème et une explication soit sur les pages soit dans des carrés en haut de la page de gauche. Les explications sont simples et claires, le but est véritablement de permettre à chacun en quelques coups de crayons de croquer le monde qui l’entoure !

Dessins réalisés en suivant les explications de l'ouvrage sur Paper 53
Les thèmes sont variés : les chiens, les oiseaux, les dessins à l’encre, les objets, l’alimentation, les visages, les super héros, les tuyauteries… Cette foule d’idées est très pratique pour permettre d’ouvrir l’utilisateur sur des éléments différents et peut constituer un excellent support pour l’expression orale grâce aux larges possibilités descriptives.


Toutes les idées ne sont pas à dessiner. Certaines se focalisent sur la peinture. Celles-ci expliquent l’ordre dans lequel il faut peindre un oiseau par exemple pour que la peinture ne se mélange pas et que le résultat final soit plaisant. Il y a également de nombreuses idées de coloriage et de découpage pour permettre à ceux qui travaillent le fait de colorier entre les lignes d’obtenir quelque chose d’original mettant de côté les traits en dehors de la forme.


Beau, agréable à regarder et intéressant à tester, 365 choses à dessiner et à peindre a été testé par de véritables novices du dessin et il est approuvé ! La Sauterelle Tactile vous conseille d’utiliser l’application Paper 53 si vous souhaitez utiliser comme support dans un premier temps l’iPad. Cette jolie application vous permet de créer des carnets de feuilles blanches et puis de crayonner, d’aquareller, de mélanger vos couleurs ou encore de prendre la plume et une encre de toutes les couleurs.



Sur papier ou sur tablette, avec 365 choses à dessiner et à peindre vous regorgez d’idées pour stimuler la créativité et l’imaginaire ! Pour découvrir d’autres ouvrages Usborne, n’hésitez pas à consulter notre section « L’Univers Usborne ».






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!