31 août 2013

My PlayHome Stores : Une nouvelle interface pour engager l’expression dans un environnement extérieur familier.

My PlayHome est un grand succès fortement apprécié par les particuliers et les professionnels pour la flexibilité qu’elle offre pour effectuer des exercices de stimulation du langage. La Sauterelle Tactile avait plébiscité cette application dans un billet publié il y a quelques mois. Elle est heureuse de vous présenter sa petite soeur sortie il y a quelques jours.  


My PlayHome Stores est une nouvelle application dérivée de la première où, cette fois-ci, les personnages que l’utilisateur a l’habitude d’utiliser se rendent au supermarché, chez le glacier, acheter des fruits et des vêtements

Cette nouvelle application de très haute qualité offre de nouvelles perspectives pour l’apprentissage. L'interface permet d’évoquer le monde extérieur, ses codes, les manières de faire et de ne pas faire. L'utilisateur joue avec les personnages comme avec des poupées virtuelles pour reproduire des situations. 

Les endroits disponibles sont: 

Le supermarché : les personnages ont à leur disposition des chariots pour faire leurs courses. Dans les rayons on trouve une multitude d’aliments : boissons, glaces, pizza, fromage, conserves, cakes, céréales, papier toilette, brosse à dent, dentifrice, savon… Une fois leurs achats effectués, l’utilisateur doit aider les personnages à déposer leurs courses sur le tapis. La caissière les scanne et l’utilisateur peut ranger ses provisions dans des sacs.

Le maraîcher/fleuriste : devant sa boutique et à l’intérieur, l’utilisateur trouve de multiples objets à acheter. Cette diversité est excellente pour travailler le vocabulaire et des consignes simples comme par exemple inventer une liste de course et demander à l’utilisateur de la suivre.



Le glacier : l’utilisateur peut acheter des glaces, cornets et des jus glacés. Une fois consommée ou s’il n’en veut plus il peut les disposer à la poubelle.


Le magasin de vêtements : dans cette boutique l’utilisateur peut trouver des vêtements pour toute la famille sauf le bébé. Ses avatars peuvent changer de vêtements lorsqu’il passe les tenues appropriées devant la bonne personne.

L’univers en dehors des magasins est aussi soigné qu’à l’intérieur. Le graphisme est très beau et surtout réaliste. L’utilisateur peut se projeter très facilement dans cet univers numérique. De plus, à l’extérieur, il y a également de nombreuses activités interactives comme un distributeur de billets, des véhicules de jeux pour les enfants, des distributeurs de bonbons…


Comme dans My PlayHome l’utilisateur peut sélectionner sa famille parmi une myriade de personnages permettant à l’application de s’adapter à l’utilisateur.

Puisqu’il n’y a aucun but ni aucune obligation dans cette application, l’accompagnateur est libre d’utiliser cette application comme il le souhaite avec des consignes différentes. Il peut l’utiliser pour un exercice d’expression où l’utilisateur devra expliquer ce qu’il voit et ce que les personnages font, ou bien en un exercice de compréhension orale/écrite.


Un exemple d’exercice de compréhension utilisé par la Sauterelle Tactile où le but sera de demander à l’utilisateur de respecter les consignes dans l’ordre :
  • La maman doit retirer de l’argent au distributeur.
  • La petite fille doit se rendre au magasin de vêtement pour acheter une nouvelle tenue.
  • Le petit garçon et son papa sont chez le glacier. Le petit garçon commande une glace au chocolat et son papa une glace à la fraise.
  • La maman va au supermarché acheter de la pizza, à boire et du dentifrice.
  • La maman et la petite fille vont s’asseoir devant le glacier


Cette application est très pratique et offre un décor réaliste pour engager la communication et travailler la compréhension sans élément anxiogène.


La Sauterelle Tactile a hâte de voir ce que réserveront les prochaines mises à jour de cette application fantastique!







26 août 2013

ID-1.2.3: une belle application pour travailler les bases de mathématiques

ID-1.2.3. (bsoft.fr et ID-app) est une excellente application pour comprendre les bases des mathématiques.


Riche de plusieurs exercices classés par thème, l’application se caractérise par un joli visuel sans distraction superflue. Elle est disponible en plusieurs langues avec seulement des consignes écrites.


Chiffres : dans cette partie l’utilisateur apprend à associer chiffres et quantités et à écrire les chiffres.

Pour associer les chiffres et les quantités, l’utilisateur voit un chiffre à gauche et un tableau de fruits blancs à sa droite. Il doit toucher le nombre de fruits correspondant au chiffre qu’il voit. Les fruits ne sont jamais associés aux mêmes chiffres ce qui est pratique pour que l’utilisateur réfléchisse à chaque fois et ne fasse pas l’exercice de manière automatique.


L’utilisateur apprend à écrire les chiffres grâce à une petite coccinelle et un chemin balisé.


Combien : dans cette partie l’utilisateur doit associer une quantité à un chiffre et donc compter.

Dans le premier exercice l’utilisateur voit un chiffre et a quatre cartes face à lui. Il doit toucher la carte où la quantité correspond au chiffre. Un autre exercice présente à l’utilisateur une quantité de fruits et parmi plusieurs chiffres l’utilisateur doit trouver la bonne réponse.

Le second exercice représente une coccinelle dont les points noirs varient. L’utilisateur doit toucher le chiffre représentant le nombre de points noirs.

En ordre : dans cette partie l’utilisateur apprend à ordonner les chiffres dans l’ordre croissant.

Dans le premier exercice, l’utilisateur est face à une suite de chiffres qu’il faut remettre en ordre de manière horizontale. Une fois les chiffres rangés, ils forment une frise visuelle. Cette frise est également un moyen de se rendre compte visuellement si l’ordre est respecté.


Le second exercice demande à l’utilisateur de relier les points dans l’ordre croissant afin de parvenir à un dessin.

Addition : dans cette partie l’utilisateur apprend à manier les bases de l’addition

Dans le premier exercice, l’addition est symbolisée par les chiffres et leurs quantités. En déplaçant les deux quantités derrière le « égal », l’utilisateur obtient la bonne réponse qu’il peut valider. C’est une bonne manière d’aider ceux qui ont du mal à conceptualiser ces opérations.


Le deuxième exercice met en avant seulement les chiffres. L’utilisateur doit trouver le résultat de l’opération parmi tous les chiffres présentés.


Cette application gratuite est d’excellente qualité et permet d’offrir des exercices pour appréhender les bases de mathématiques avec plaisir.







Je suis Théo - Je Joue avec mes amis: un court récit pour encourager les lecteurs débutants

Dans l'application "Je suis Theo" (Genera Interactive), l’utilisateur découvre un court récit ponctué de mot en gras pour l’aider à apprendre à les reconnaitre dans l’histoire.

Deux mots par page sont soulignés. Leur image ainsi que leur forme écrite en écriture bâton et en écriture cursive apparaissent.


Ecrite en lettres bâtons et en lettres cursives, chaque page est précédée d’une illustration. Sur ces illustrations, l’utilisateur découvre des animations. Ces illustrations sont comme des intermèdes, elles permettent à l’utilisateur de découvrir visuellement ce qui va se passer dans le récit.


Théo part retrouver ses amis pour une après-midi de jeu. L’utilisateur les suit dans leurs activités. L’universalité du thème permet à l’utilisateur de se projeter dans l’histoire et d’écouter une histoire avec des mots de son univers quotidien.


A la fin de l’histoire, l’utilisateur accède à un imagier où sont répertoriés les mots qu’il a découvert.



Une petite musique joue en fond sonore mais il n’y a aucun narrateur. L’accompagnateur doit aider l’utilisateur à lire l’histoire.

C’est excellent pour les lecteurs débutants car le récit étant court et intercalé par des illustrations, l’utilisateur peut se reposer entre ses efforts et ne risque pas de frustration importante liée à la difficulté ou à la longueur des phrases à déchiffrer.






Buddy’s ABA Apps les couleurs, les formes et les chiffres: Comprendre et Différencier

La Sauterelle Tactile vous a déjà parlé de la série d’applications Buddy’s Apps (Digital Playware) et aimerait aujourd’hui se focaliser sur trois de ces applications : la 1 (les couleurs) la 2 (les formes) et la 10 (les chiffres).


Dans le contexte des mathématiques, l’apprentissage de la différenciation et de la compréhension peut être difficile avec les utilisateurs non verbaux. Cette méthode permet à tous les utilisateurs de travailler et de progresser dans ce domaine.

La forme de l’application ne change pas, l’utilisateur doit répondre aux consignes orales données en choisissant ce qu’on lui demande parmi plusieurs choix. La difficulté peut être automatique ou manuelle. Dans les réglages vous avez la possibilité d’inclure ou d’exclure selon votre guise les possibilités et les couleurs/formes/chiffres utilisés afin d’adapter l’utilisation de l’application à l’utilisateur et d’éviter toute frustration.

Quand l’utilisateur réussit, Buddy mange un fruit. De ce côté les choses ont évolué puisque désormais vous pouvez changer de fruits : framboise, pomme, banane, raisin, citron, orange, pêche, poire, fraise et cerises sont disponibles. Vous pouvez choisir des fruits différents selon les applications ou utiliser le fruit préféré de l’utilisateur pour attirer son attention.


Ces applications offrent des tables de statistiques très pratiques puisqu’elles vous permettent de comprendre là où l’utilisateur se trompe et avec quoi il confond la bonne réponse. De cette manière, votre travail hors tablette peut être calibré pour l’aider à surmonter ses difficultés.


Buddy’s ABA App 1 travaille la différenciation des couleurs grâce à des formes. Vous pouvez choisir que ces formes soient identiques par question ou non. Si elles le sont, alors les couleurs apparaissent sous la même forme géométrique. Sinon, les formes et les couleurs sont différentes.

Le même concept est disponible pour Buddy’s ABA App2 où les formes peuvent avoir ou non la même couleur. Dans Buddy’s ABA App10 vous pouvez choisir que les chiffres soient de la même couleur. Parfois leur police d’écriture est différente malgré des couleurs identiques. 

Des formes similaires peuvent aider l’utilisateur qui n’aura qu’à distinguer un élément sans être perturbé par la forme. Des formes différentes peuvent également aider d’autres utilisateurs à mieux visualiser la différence. Ce réglage est très intéressant. 




Les encouragements sont toujours aussi présents dans cette application et valorisent très bien le travail effectué par l’utilisateur. L’utilisation de cette application offre à l’utilisateur un cadre de travail positif dépourvu d’éléments superflus ou anxiogènes.





21 août 2013

Dans notre Bibliothèque Numérique... Petit Père Gaspard des Editions Zabouille

“Petit Père Gaspard” des Editions Zabouille, écrit par Marie-Hélène Lafond et illustré par le Studio Tomso est une jolie application pour écouter ou lire soi-même une belle histoire. 



Petit Père Gaspard est fatigué de la grisaille de Paris et décide de partir là où le vent l’emportera. Il saute dans un train et trouve une maison nichée dans un vallon. Heureux, il retrouve le goût des belles choses.  Mais est-ce que ce changement est la clé de son bonheur? Est-ce qu'il ne manque pas autre chose à sa vie? 

Le récit évoque les relations humaines, la solitude des grandes villes ou des campagnes, et le bonheur que l’on ressent en allant vers les autre.  

L’utilisateur peut choisir d’écouter l’histoire ou de la lire lui-même. Dans les deux cas, une case "consigne" apparaît au-dessus de l’histoire. En cliquant dessus, l’utilisateur a accès à des indices pour donner vie au récit. Les animaux bougent, les songes de Petit Père Gaspard se parent de jolies couleurs, l'utilisateur peut interagir avec les personnages. 



Cette histoire en rimes est un délice pour les yeux et les oreilles. Le rythme entraîne le lecteur de manière agréable. La narratrice a une voix chaleureuse et articule très bien, marquant de manière claire chaque mot. 

Chaque illustration est accompagnée d'un paragraphe de lecture. Ni trop long, ni trop court, Petit Père Gaspard offre un agréable moment de détente et d'évasion à ses lecteurs.

Pour rejoindre la page Facebook des Editions Zabouille cliquez ici.
Pour découvrir nos entretiens avec Marie-Hélène Lafond et le Studio Tomso cliquez ici



Montessori Maths +/- Les 3 elles Interactives: Appréhender le calcul par étapes

Basées sur la méthode Montessori, les applications des 3 Elles Interactives sont toujours de très haute qualité et permettent un apprentissage par étapes en encourageant l'autonomie et la confiance en soi.


Cette application est une excellente suite à l’application “1eres Opérations Montessori”. Ici l’utilisateur apprend à approfondir l’addition et la soustraction avec des sommes plus importantes grâce à deux exercices fondamentaux : les timbres et le boulier.

Pour chacun de ses exercices, quatre niveaux de difficulté sont à votre disposition. Vous pouvez les choisir en cliquant sur la petite flèche en haut à droite de votre écran une fois dans le jeu. De nombreux réglages sont disponibles afin que l’application s’adapte à l’utilisateur : chronomètre, langue réglable, exercices modulables...


Les Timbres : Cet exercice permet à l’utilisateur de décomposer les nombres qui forment une opération pour mieux l’effectuer par la suite. Les centaines, les dizaines et les unités sont représentées par des couleurs différentes. L’utilisateur doit attribuer à chaque nombre les unités, les dizaines et les centaines correspondantes. Une fois qu’il a fini, il fait glisser le plus ou le moins et les dizaines et les unités s’ajustent pour représenter de manière quantitative le résultat. L’utilisateur doit ensuite utiliser le clavier numérique sur l’écran pour écrire le résultat.

Le Boulier : Cet exercice utilise le même principe que le précédent mais avec un boulier. L’utilisateur compose les deux chiffres puis effectue l’opération grâce à son observation visuelle du résultat.

Les deux exercices utilisent les quantités et les nombres pour travailler les opérations. Le dernier exercice de l’ardoise est un exercice de calcul ordinaire qui utilise le code couleur des centaines, dizaines et unités sans avoir recourt aux quantités. 


Dans la playbox vous trouverez trois jeux pour continuer à s’entrainer aux opérations grâce à trois autres exercices : opérations à trous, wiz quiz et bubble game. Ce sont des exercices plus avancés qui requièrent une bonne compréhension des opérations.

L’application contient également des tables d’additions et de soustractions de 0 à 9. L’utilisateur peut ensuite jouer à compléter ses tables dans la partie quiz.

Le labo des monstres est l’endroit où l’utilisateur peut échanger ses points contre des prix pour fabriquer des monstres et récompenser les efforts fournis.


Vous pouvez créer plusieurs profils afin de suivre la progression de chaque utilisateur.

Pour voir la vidéo de présentation de l'éditeur, cliquez ici

8 août 2013

Visual Reading : Une porte numérique vers la lecture

Pour beaucoup, la lecture est un apprentissage ou même un passe-temps difficile. Les mots s’entremêlent entre eux, ils forment un dédale où certains se perdent. 

Un père anglais a eu une idée géniale d'application pour permettre à sa fille d’appréhender la lecture avec plus de facilité : Visual Reading (par UberMagicTwo).


Nous évoquions sur notre page Facebook il y a quelques jours un outil mis au point par une orthophoniste, Martine Pugliese, pour raconter le conte du Petit Chaperon Rouge en associant chaque mot à un pictogramme "Pictos Contes: Le Petit Chaperon Rouge" (Ortho Edition).

Cette méthode d’association mot-image est exactement celle que vous retrouverez dans l’application Visual Reading.

Cette application est en anglais mais très facilement utilisable par les francophones. Chez la Sauterelle Tactile, nous avons fait le test et en sommes très satisfaits!

Comment est-ce que les francophones peuvent utiliser Visual Reading ? En créant leurs propres histoires !

Une fois l’application téléchargée, vous pourrez cliquer sur «my story books ». Dans cette nouvelle fenêtre sélectionnez « + add a book ». Tapez le titre et cliquez sur « create ». L’application vous demande alors de sélectionner une photo de couverture pour votre livre.


Cliquez sur votre livre et sélectionnez « edit book ».

Toutes les images peuvent être sélectionnées à partir de la bibliothèque d’image de l’application, de l’appareil photo intégré de votre tablette ou à partir de votre propre bibliothèque. Quand vous associez une image à un mot, celle-ci vient automatiquement s’enregistrer comme l’image par défaut pour ce mot, et chaque fois que vous taperez le mot, l’image apparaitra sans que vous ayez besoin de répéter la procédure.


Pour chaque page du livre,  vous avez à votre disposition plusieurs lignes. Entrez une phrase par ligne. Au-dessus des mots vont apparaître des « + », ce sont ces boutons qui vont vous permettre d’associer des images aux mots que vous venez d’entrer. 

Si vous souhaitez assigner une image à un mot composé, vous pouvez le faire en utilisant les parenthèses.

Au-dessus des lignes, en haut à gauche, il y a deux carrés. Le premier est pour que vous puissiez ajouter une image générale à la page. La seconde est pour vous permettre de vous rendre compte de la manière dont rend l’image en plus grand grâce au zoom.

Une fois votre livre créé, cliquez sur « done » pour le sauvegarder. Sur la page d’accueil sélectionnez le et cliquez cette fois sur « Read Book ». Cette fois-ci les phrases apparaissent avec au-dessus de chaque mot l’image associée.



La voix actuelle pour une lecture automatique est anglaise et ne correspond pas à la langue française, cependant en coupant le son ou en ne sélectionnant pas la voix, cette application reste par son originalité et son utilité très intéressante.

En lisant votre livre, vous pouvez également choisir de cacher les images en cliquant sur le petit crayon à papier en haut à gauche. C’est un excellent moyen de voir si l’utilisateur est parvenu  à être plus à l’aise avec les mots qu’il voit. En cliquant sur l’onglet zoom, vous voyez l’image associée apparaître dans une fenêtre de zoom en haut à droite de l’écran.

L'application permet également d'utiliser des vidéos pour permettre la meilleure compréhension possible pour l'utilisateur. Nous vous conseillons d'aller sur le site de l'éditeur et de visualiser les vidéos de présentation afin de parfaitement comprendre le fonctionnement et l'étendue des possibilités qu'offre cette application. 


En plus de toutes ces fonctionnalités, l’auteur a ajouté un smiley en haut à droite de l’écran. En cliquant dessus, l’utilisateur a accès à une palette des émotions pour indiquer ce qu’il ressent quand il utilise l’application. Un véritable plus à une application déjà très originale

Avec Visual Reading, la Sauterelle Tactile vous souhaite d'excellentes lectures! 

Pour trouver l'application sur l'iTunes Store, cliquez ici




5 août 2013

Billet de Vacances #3 : Ce soir, on se retrouve pour jouer aux cartes avec DJECO!

Bondissons de l’univers numérique à celui des cartes à jouer pendant ces chaudes vacances d'été! 

Les jeux de cartes sont de très bons outils ludo-éducatifs mais parfois ils sont difficiles à bien appréhender. 

DJECO propose toute une gamme de jeux pour vous permettre de passer de bons moments en famille ou entre amis en incluant tout le monde.

Voici une petite sélection par la Sauterelle Tactile. Pour découvrir l’univers de DJECO vous pouvez vous rendre sur leur site ici ou sur leur blog ici.




Les Jeux de 7 Familles 

Le jeu de 7 familles est un excellent moyen de travailler la communication, l'association et le raisonnement

Pour ceux qui souffrent de troubles du langage, ils sont intéressants parce que l'utilisateur évolue dans la répétition d'une phrase simple « dans la famille « X » je veux … » et d'un vocabulaire propre au jeu (la pioche, bonne pioche, tire une carte…). 

Ces jeux sont également de bons moyens de travailler les mathématiques et la logique. 

Mini Family

Pour commencer à apprendre à jouer aux 7 familles Mini Family est le jeu idéal: 7 familles composées de 4 cartes différentes représentant le papa, la maman, la petite fille et le petit garçon.

Ces cartes ont été conçues pour permettre d’apprendre ce jeu tout doucement. Toutes les familles ont un symbole en haut à gauche de la carte. De plus, les 4 cartes de la famille sont représentées en bas de chaque carte et celle que l’utilisateur tient est surlignée pour l’aider à jouer.

Puisqu’il n’y a que 4 cartes dans une famille, vous ne tenez que 5 cartes dans votre main ce qui est pratique.

Les cartes sont belles, les illustrations représentent des univers différents pour aider l’utilisateur à bien visualiser les familles. Ces familles sont toutes issues d’un monde fantastique : sorciers, crapaud, chevaliers, fées…

Mini Family est un jeu plus court et permet donc de se distraire dans un délai limité pour permettre à ceux souffrant de troubles de l’attention de profiter du jeu sans frustration et à ceux qui ne connaissent pas le jeu, de se familiariser en douceur.

Happy Family

Dans Happy Family, les familles sont composées de 6 cartes : le père, la mère, le fils, la fille, le grand-père et la grand-mère. Chaque famille est représentative d’une profession illustrée par un animal.

Il y a :
- les Chats Poissonniers
- Les Canards Facteurs
- Les Lapins Jardiniers
- Les Poulets Pompiers
- Les Chevaux Coiffeurs
- Les Souris Boulangères
- Les Chiens Médecins

Ce principe permet à l’utilisateur de se repérer soit par la profession soit par l’animal. C’est une fonctionnalité très pratique.

Ces cartes encouragent la découverte d’une nouvelle gamme de vocabulaire. Chaque membre de la famille est entrain d’effectuer une activité relative à sa profession. Après le jeu, vous pouvez regarder toutes les cartes et poser des questions descriptives.





Les Jeux de Cartes Ordinaires

La Bataille et Mistigri Torture sont des jeux qui peuvent se jouer avec des cartes ordinaires. 

Hors, les cartes ordinaires sont parfois trop identiques pour intéresser de manière soutenue ou bien l’utilisateur ne saisit pas bien leur sens. Par exemple, quand on joue à la bataille il faut comprendre les quantités. 

Djeco vous propose des cartes pour aider à ces apprentissages et vous amener grâce à une étape par leurs jeux, à jouer en famille.

Mistigri

Mistigri est un jeu de cartes bien connu où il faut éviter de tirer dans le jeu de cartes voisin un valet. Ici, Mistigri est un chat qui n’a pas de paires. Toutes les autres cartes ont une paire.

Les paires dans ce jeu ne sont pas identiques mais complémentaires. Seuls les animaux sont identiques. 

Pour aider l’utilisateur à les identifier, les animaux ou un symbole les représentant apparaissent dans les coins en haut de la carte. Cette fonctionnalité est très pratique. Dans les cartes ordinaires le 8 de cœur et le 8 de trèfle n’ont en commun que le 8 et la disposition des symboles, pas les symboles en eux-mêmes. C’est une bonne manière d’apprendre que des cartes peuvent avoir la même valeur sans avoir la même apparence.

Les cartes sont vraiment très belles. Sur un fond noir les couleurs ressortent de manière vive. Elles attirent l’œil.

Avant de commencer à jouer au Mistigri, vous pouvez vous familiariser avec ce jeu en étalant toutes les cartes et en jouant aux paires. Ce sera une bonne manière de commencer à appréhender ce Mistigri.


Bata-Waf

Bata-Waf est un jeu de cartes génial pour apprendre les quantités et les comparaisons.

Grâce à des cartes qui ont une valeur entre 1 et 6, l’utilisateur visualise les différences de quantité grâce à des chiens de tailles différentes, une échelle et des couleurs.

Le principe de la bataille est toujours le même. Deux joueurs s’affrontent avec des cartes face retournée. Quand ils dévoilent leur carte, celle avec la plus grande valeur l’emporte. Ici, lorsque les deux cartes sont mises côte à côte il est très facile de comprendre la plus forte et la plus faible.

Ces cartes permettent de travailler la reconnaissance des chiffres et de leur associer une valeur.





Les Jeux de Mémoire

Sardines

Si vous ne connaissez pas encore les Sardines alors la Sauterelle Tactile est très heureuse de vous présenter ce super jeu qui amuse tout le monde et permet à tous de jouer très facilement.

Il se compose de deux catégories de cartes :
- des cartes normales représentant des sardines individuelles
- des grandes cartes représentant des sardines en groupe de 8

Ce jeu se concentre sur la mémoire. Les Sardines sont de sortie. Elles ont revêtu leurs plus beaux atours pour se différencier les unes des autres.

Djeco nous propose un jeu dont le but est de récupérer le plus de sardines possibles. Chaque joueur reçoit 5 cartes normales. Une grande carte est retournée, les joueurs l’observent et la mémorise. Après l’avoir retournée, ils regardent leurs 5 cartes et avancent celles qu’ils pensent avoir vues. Après vérification, ceux qui ont raison conservent leurs cartes et ceux qui ont tort les perdent.

La Sauterelle Tactile aime aussi disposer les cartes de sardines individuelles faces visibles, retourner pendant quelques secondes une grande carte et jouer ensuite à retrouver toutes les sardines que l’on croit présentes sur la grande carte. A plusieurs, on peut attribuer une grande carte à chacun.


C’est un jeu qui permet de se concentrer sur l’élément clé : les sardines, sans distraction puisque les cartes n’ont pas de décorations superflues

C’est un jeu qui plaira beaucoup à ceux qui ont une mémoire visuelle et qui permet de passer d’agréables moments tous ensemble.


Vous pouvez trouver ces jeux sur Hop’Toys, un site absolument fabuleux pour tous les parents d’enfants exceptionnels, la Fnac, Amazon ou les autres points de vente de DJECO.




Et vous, quels jeux DJECO recommanderiez-vous ?