5 déc. 2013

Le Grand Jeu de La Lecture (Création PlayBac) : Retrouvez les monstres des cartes dans un jeu qui met en association syllabes et mots.

Le Grand Jeu de la Lecture (Création PlayBac) est un jeu intéressant autour de l’association syllabes-mots. Il reprend l’univers des petits monstres habitant les cartes éducatives Monstres.


La boite contient : une roue recto-verso avec un bras de monstre à monter, 6 planches recto-verso, 36 jetons reco-verso, 1 règle de jeu avec un lexique très pratique contenant mots et illustrations. Un petit moins pour ce plateau de jeu qui selon la difficulté doit être adapté en changeant de sens le bras de monstre selon le côté utilisé.

Ce jeu est évolutif : les planches et le plateau ont deux côtés pour vous permettre d’aider votre enfant à progresser par étapes dans l’apprentissage de la lecture et l’association de syllabes aux mots présents.


Sur chaque planche, il y a six mots représentés par des illustrations. Au premier niveau, l’utilisateur joue avec des syllabes simples composées de deux lettres comme « ma », « ba », « fu »… Tour à tour les joueurs font tourner la roue. A chaque syllabe, les joueurs regardent leurs planches et tentent de trouver un mot qui contient la syllabe. Lorsque le joueur trouve un tel mot, il prend un jeton blanc et le pose sur la planche. Le premier qui remplit sa planche gagne.

Au second niveau, vous jouez avec la roue côté noir et les planches côté noir. Cette fois-ci les syllabes sont plus difficiles comme « teau » « poi » ou encore « gui ». Le principe reste le même qu’au premier niveau.


Au dernier niveau, on retourne les jetons. Les jetons noirs correspondent aux illustrations sur les planches blanches. Sur ces jetons, l’utilisateur voit la première lettre du mot écrit en minuscule et en grand et en dessous le mot en entier en plus petit. On mélange les jetons et on les tire au fur et à mesure. Chaque joueur doit chercher le mot sur sa planche. Celui qui finit en premier gagne. C’est un jeu de hasard qui permet de travailler l’observation. La Sauterelle Tactile préfère utiliser une variante où on collabore en plaçant toutes les planches devant les joueurs et ensemble on cherche l’image correspondante.


Vous pouvez utiliser ce jeu conjointement avec l’application Bloups ! Les Monstres de la Lectured’Annie Lussier et Sylladingo. Les 72 mots de ce jeu vous permettront de travailler les syllabes de manière ludique et progressive.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!