16 déc. 2013

Jojo’s Kitchen (Appicadabra) : Découvrez la cuisine de Jojo un antihéros attachant qui déclenchera des explosions de rires assaisonnées au coulis de tomate !

Appicadabra vous propose une nouvelle application « Jojo’s Kitchen », une application ludique et originale pour évoluer dans l’univers culinaire différemment des autres applications disponibles sur ce thème. Plus qu’un enchaînement de tâches à accomplir pour déguster un délicieux repas face à Jo, l’utilisateur s’amuse avec ce petit bonhomme toujours prêt à faire des bêtises dont la propreté de la cuisine n’est pas toujours impeccable mais dont la capacité à provoquer des sourires est sans limite !


Jojo vous emmène en Italie. Vous allez cuisiner une entrée, un plat et un dessert : une salade de tomates mozzarelle, des pâtes à la sauce bolognaise et une panna cotta. L’utilisateur participe à la réalisation des recettes en trouvant les ingrédients pour Jojo, en découpant, hachant, mixant, pesant, et en s’occupant de la cuisson des aliments. Les différentes tâches sont nombreuses et visuellement expliquées à l’utilisateur.


Ce qui séduit la Sauterelle Tactile dans cette application c’est l’imperfection qui caractérise Jojo. C’est un antihéros. Il ne fait rien comme les autres et parfois c’est la catastrophe cependant faire des erreurs est un aspect essentiel de l’apprentissage. C’est merveilleux de montrer ces erreurs à l’utilisateur dans un environnement numérique. C’est ce qui différencie cette application des autres et forge sa propre identité. Il ne faut pas laisser le gaz allumer trop longtemps, ne pas manger de la nourriture avariée… 

Certaines fois, Jojo ne réagit pas assez clairement à l’écran pour permettre à l’utilisateur de comprendre que c’est une bêtise qu’il vient de commettre, la Sauterelle Tactile n'hésite pas à verbaliser pour une compréhension parfaite.


Jojo parle sa propre langue faite de différentes onomatopées. La Sauterelle Tactile aime voir des protagonistes affichant leur singularité dans des applications comme celle-ci. Ce n’est pas un problème pour la compréhension, car comme tout bon italien, Jojo n’a pas besoin de parler avec des mots pour se faire comprendre !


La Sauterelle Tactile souhaiterait avoir la possibilité de nettoyer à fond la cuisine de Jojo ! Un peu de savon (de la javel) et une éponge et la Sauterelle mettrait Jojo au travail plutôt que le laisser à sa sieste! D'ailleurs, son ronflement est étrangement réaliste ! 


Une fois le repas terminé, installez-vous face à Jojo pour déguster votre création. C'est très sympa de se retrouver face à face plutôt que le nez dans son assiette comme trop souvent dans ce genre d'applications. 


Vous pouvez tester la cuisine de Jojo en téléchargeant la version gratuite lite ici. Si vous souhaitez télécharger la version complète cliquez ici. Si vous souhaitez découvrir une autre application Appicadabra, la Sauterelle Tactile vous invite à consulter notre article sur « Comptines ! Classiques ».










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!