16 déc. 2013

Hair Salon Me (Toca Boca) : Une application décoiffante !

Hair Salon Me de Toca Boca s’inscrit dans la lignée des grandes applications de cet éditeur numérique, un univers proche de la réalité pour simuler un contexte précis, tout en offrant une fonctionnalité inédite : c’est vous qui êtes le roi de l’application !


L’écran d’accueil vous permet de sélectionner une photo soit grâce à l’appareil photo intégré de votre tablette (vous prenez la photo immédiatement) soit grâce à la bibliothèque d’images.



Sélectionnez une de vos photos, celle de votre chien, de vos poupées préférées, de la peluche que l’utilisateur aime le plus… Les possibilités pour s’amuser et permettre à l’utilisateur de se sentir impliqué sont infinies ! C’est un des aspects que la Sauterelle Tactile apprécie le plus chez Hair Salon Me : on peut animer l’univers de l’utilisateur, lui permettre de voir naître des poupées ou des objets inanimés qu’il aime ou bien jouer à coiffer les membres de sa famille. C’est également une excellente manière de dédramatiser la coupe de cheveux pour ceux qui l’appréhendent à chaque fois.



Une fois la photo choisie, il vous suffit de déplacer les indicateurs des yeux et de la bouche sur la photo pour une correspondance parfaite. Ensuite, l’application crée un visage et une chevelure numérique et à vos ciseaux, c’est à vous de jouer !


Comme dans Toca Hair Salon 1 et 2, vous avez la possibilité de peigner, couper au ciseau ou à la tondeuse les cheveux. Un flocon de formule magique vous permet de faire pousser les cheveux à la vitesse de l’éclair ! Un set de lisseur-boucleur-friseur vous permet de donner du volume. Vous avez également la possibilité de teindre dans une gamme de tons plus variée que les applications précédentes les cheveux de votre avatar. Il y a bien entendu la case lavage, shampouinage, séchage disponible. Vous sélectionner l’élément avec lequel vous souhaitez interagir et vous créez très facilement un style décoiffant !


Enfin, une fois que le gros du travail est effectué, direction les finitions : les moustaches, les nez, les barrettes, les chapeaux, les lunettes… et la cabine photo !


L’avatar interagit à tout ce que l’utilisateur fait. Il sourit, il montre qu’il aime ou pas, on entend quelques sons, c’est absolument incroyable comme application ! La Sauterelle Tactile vous conseille vivement de télécharger cette application originale où l’utilisateur pourra se projeter et impliquer son univers dans un contexte ludique et créatif.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!