19 déc. 2013

Cricket Kids : Les Contraires (Slim Cricket) : Apprendre les contraires en compagnie des charmants Cricket Kids

La Sauterelle Tactile est toujours à la recherche d’applications pour travailler les verbes et les adjectifs puisque la plupart des programmes se focalisent seulement sur les noms. Aujourd’hui une nouvelle application de Slim Cricket vous propose de découvrir les adjectifs en compagnie de deux charmants protagonistes, les Cricket Kids !


Cricket Kids: Les Contraires est composée de deux parties : une partie apprentissage et une partie qui teste la compréhension.

En touchant « jouer » vous accéder à la partie apprentissage. De nombreux tableaux vont se succéder pour permettre à l’utilisateur de découvrir chaque adjectif dans un contexte qui l’illustre. A chaque fois, son contraire apparaît également dans la scène de manière interactive. La Sauterelle Tactile aime beaucoup cette relation que l’application construit. Cela permet de découvrir un second mot mais cela permet surtout de consolider la compréhension du premier.


Les scènes sont très interactives et utilisent toutes les fonctionnalités de la tablette pour rendre l’apprentissage ludique de façon originale et unique. L’application utilise également l’utilisateur dans les scènes : on souffle, on parle, on se regarde dans le miroir, dans chaque scène l’utilisateur est très actif dans l’apprentissage. C’est un élément essentiel de l’application que la Sauterelle Tactile apprécie beaucoup. Cela différencie l’apprentissage sur tablette de l’apprentissage ordinaire.


Chaque scène est disponible directement depuis l’onglet à gauche. L’adjectif apparaît écrit en majuscule en haut de l’écran pendant quelques secondes. Lorsque l’utilisateur interagit avec la scène l’adjectif contraire apparaît de la même manière.


La partie « quizz » teste la compréhension de l’utilisateur. Six adjectifs apparaissent sous forme écrite en haut de l’écran. L’utilisateur voit deux images qui correspondent aux scènes découvertes dans la première partie de l’application. Il doit trouver les adjectifs parmi la sélection  qui décrivent ces scènes. En touchant chaque adjectif, l’utilisateur entend le mot prononcé. S’il fait une erreur, le mot ne s’emboite pas automatiquement. L’utilisateur comprend qu’il se trompe et chercher un autre mot.


Cette application vous permet de travailler les adjectifs dans un contexte ludique. La Sauterelle Tactile aimerait beaucoup découvrir d’autres activités pour jouer avec les adjectifs avec les Cricket Kids!

Les Cricket Kids sont deux personnages très sympathiques. Disponible en français, anglais, espagnol, allemand, italien et portugais, l’application peut être également utilisée pour découvrir une langue étrangère. Actuellement disponible en promotion pour son lancement, la Sauterelle Tactile vous invite à découvrir Cricket Kids: Les Contraires

Pour découvrir la bande-annonce de l'application cliquez ici




Pour découvrir une autre application travaillant les adjectifs, la Sauterelle Tactile vous conseille Comprehension Therappy de Tactus Therapy Solutions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!