21 nov. 2013

Teachers’ Pack 2 (MyFirstApp) : un second condensé des meilleures applications de MyFirstApp

La Sauterelle Tactile vous présentait l’excellente application Teachers’ Pack 1 de MyFirstApp il y a quelques jours, voici un aperçu de Teachers’ Pack 2, une deuxième application offrant en une application quinze activités de cet éditeur numérique.


Toutes les sessions de travail sont enregistrées dans l’application automatiquement. Cette fonctionnalité très pratique vous permet d’enregistrer les scores, les erreurs et la durée de jeu de chaque utilisateur.  Vous pouvez ainsi voir la progression de chaque utilisateur. Vous pouvez créer un nombre illimité de profils personnalisés. Vous pouvez également à partir de la fenêtre des scores, exporter les résultats de l’utilisateur via email

Count & Match 1 : dans cette activité l’utilisateur apprend à associer des quantités identiques. Les dessins sont réalisés de telle manière que l’utilisateur associe des choses qui vont ensemble pour une visualisation plus facile.

Count & Match 2 : cette activité focalise sur l’association quantités-chiffres. Les chiffres sont disposés sur le décor et l’utilisateur doit placer les quantités aux endroits correspondants.


Dans les jeux Matrix Game, l’utilisateur s’entraîne à effectuer des tableaux à double entrée de difficulté croissante permettant de développer la pensée logique. Comme nous l’expliquions dans notre article de présentation de Matrix Game 3, les tableaux à double entrée obligent l’utilisateur à travailler avec plusieurs informations figurant en ligne et en colonne en les associant. Ces tableaux travaillent donc la logique, la compréhension visuelle, la concentration et l’organisation. Grâce aux applications de MyFirstApp, vous disposez d’un support numérique pour s’entraîner et apprendre de manière autonome sans élément anxiogène.

Matrix Game 1 : au premier niveau des tableaux à double entrée, l’utilisateur doit résoudre des tableaux à 9 cases. Ces tableaux sont très bien conçus. La difficulté est simple pour permettre à l'utilisateur de se familiariser avec l'exercice. 

Matrix Game 2 : au second niveau de cette activité, les tableaux ont une ligne et une colonne de plus. Cela permet d'augmenter la difficulté. 

Matrix Game 3 : l’application contient douze tableaux d’une complexité intéressante puisqu’ils utilisent tour à tour les chiffres, les lignes, les figures géométriques communes (rectangle, rond, carré, triangle) et les points. Pour une description complète de cette application nous vous invitons à consulter notre article complet ici.


What’s weird 1 : cette activité travaille l’identification, l’observation et la pensée critique. En effet, l’utilisateur est confronté à plusieurs images. L’une d’elle est franchement bizarre et c’est celle qu’il doit désigner. Par exemple, il va voir un chien à corps d’oiseau parmi des images normales. Il y a plusieurs questions par scène.

What’s weird 2 : dans cette activité la difficulté augmente, il faut aiguiser son sens de l’observation afin de trouver l’image étrange.


La famille d’applications « Complete the Series » est excellente pour encourager la pensée logique ainsi que l’idée d’ordonner par ordre croissant. L’utilisateur est face à une série qu’il doit compléter et dispose de plusieurs choix pour y parvenir.

Complete the series 1 : cette série d’activités se focalisent sur ranger par ordre croissant. Les objets deviennent plus grands, plus remplis, plus gros. Il y a une véritable progression visuelle visible avec des objets quotidiens (par ex : le verre qui se remplit).

Complete the series 2 : au deuxième niveau de cette activité, l’utilisateur est face à des objets plus complexes dont la progression visuelle compte à la taille ou au nombre qui augmente.

Complete the series 3 : cette activité se focalise sur une série d’étapes pour parvenir à un dessin ou une forme géométrique.



Puzzle me 1 : est un jeu de puzzle de quatre pièces pour s’entraîner. Les puzzles sont ludiques et colorés.

Puzzle me 2 : avec 9 pièces à remettre au bon endroit, puzzle me 2 propose un niveau supérieur toujours aussi ludique et coloré.


Build a Toy 1 : Build a Toy est une activité qui remporte toujours beaucoup de succès car l’utilisateur doit remettre à leur place différentes parties d’un jouet un peu comme un puzzle pour le voir apparaître. Il dispose de 5 pièces.

Build a Toy 2 : Dans cette application l’utilisateur dispose de plus de pièces à remettre dans l’ordre pour recomposer le jouet.


My Profession : superbe application qui permet de travailler l’association sur le thème des professions. Les illustrations varient pour permettre de travailler également l’identification et la reconnaissance visuelle.


Ce deuxième pack des applications MyFirstApp est aussi complet et aussi pratique que le premier. Avec des fonctionnalités permettant d’enregistrer la progression de l’utilisateur et de se focaliser sur les activités qui posent le plus de difficulté, MyFirstApp propose un outil pédagogique ludique et très facile d’utilisation.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!