22 nov. 2013

Sago Pet Café (Sago Sago) : Rejoignez les personnages de Sago Sago pour jouer avec les couleurs, les quantités et les ombres !

Sago Sago propose une gamme d’applications simples destinées aux plus jeunes pour leur permettre de s’amuser en toute sécurité sur la tablette et d’appréhender ses fonctionnalités. La Sauterelle Tactile vous parlait de Sago Mini Doodlecast, une superbe application de dessin numérique, nous vous présentons dans cet article Sago Pet Café.



Dans cette application nous retrouvons les personnages de Sago Sago au café où chacun occupe une place. L’oiseau est aux boissons, le chat en cuisine et le chien au comptoir. En passant son doigt sur chaque animal, l’utilisateur se dirige vers une activité différente.

Le chat propose une activité très intéressante autour des quantités et des couleurs. L’utilisateur dépose dix aliments sur un plateau. Au fur et à mesure qu’il dépose les aliments, une étiquette affiche le chiffre correspondant à la quantité sur le plateau. Les aliments sont de trois couleurs différentes : rose marron et orange. Une fois que tous les aliments sont posés, les trois protagonistes apparaissent. L’utilisateur doit alors distribuer la nourriture correspondant à la couleur de chacun jusqu’à ce que le plateau soit vide ! C’est une excellente façon de travailler l’association. Les protagonistes réagissent à l’aliment offert par l’utilisateur. Il y a plusieurs aliments différents pour répéter l’exercice en s’amusant.


L’oiseau propose à l’utilisateur de créer sa propre boisson avec aux choix trois sodas de couleurs différentes associées à des aliments de la même couleur (par exemple fraise ou cerise pour rouge, myrtille pour bleu…). C’est un excellent jeu pour travailler des consignes simples basées sur les couleurs. Vous pouvez demander à l’utilisateur de créer une boisson rouge et jaune ou bien donner un modèle à l’utilisateur à reproduire.


Au comptoir, le chien propose à l’utilisateur un loto des ombres. Parmi deux choix, l’utilisateur doit trouver l’ombre correspondant à celui violet qu’il voit. Une fois l’ombre et l’objet ensemble, toutes les couleurs apparaissent. C’est un jeu d’association mignon et rapide.


Sago Pet Café est une charmante application reprenant l’univers délicat de Sago Sago permettant à l’utilisateur de jouer avec les quantités et les couleurs dans un univers familier (cuisine) sur un thème connu (alimentation).

Pour d’autres applications de Sago Sago, La Sauterelle Tactile vous invite à consulter son article sur SagoMini Doodlecast.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!