7 nov. 2013

Dr. Panda Airport : s’amuser avec les différentes étapes d’un voyage en avion !

La Sauterelle Tactile aime beaucoup les applications Dr. Panda car elles simulent des situations de la vie réelle de manière ludique et permettent de travailler avec l’utilisateur un vocabulaire varié pendant qu’il s’amuse grâce à cette application.


Dans chaque application, on retrouve les mêmes personnages. Dans cette application tout le monde est à l’aéroport et s’apprête à embarquer. L’utilisateur joue avec les voyageurs et le personnel au sol. C’est une excellente manière d’aider l’utilisateur à comprendre le fonctionnement d’un aéroport.


Les activités disponibles dans l'application Dr. Panda Airport de Tribe Play sont variées :
  • Passer un coup de fil depuis une cabine téléphonique : après avoir inséré les pièces, l’utilisateur doit reproduire un numéro de téléphone. C’est un bon exercice pour. Si l’utilisateur se trompe de chiffre, une petite lumière orange apparaît. Au bout de quelques minutes, le bon chiffre clignote en vert. On pourra transposer cette activité avec un faux téléphone et apprendre à composer le numéro de ses parents depuis n’importe quel clavier.
  • Check-in : dans cette activité, l’utilisateur appose un tampon sur les passeports des personnages. Il travaille l’association visuelle et la reconnaissance des formes géométriques. On pourra en parallèle jouer avec des tampons et parler de l’importance d’une forme d’identité sur soi.
  • Portique de Sécurité : cet endroit est toujours impressionnant lorsqu’on part en vacances. Jouer avec cette situation permet de se familiariser avec le procédé : il faut déposer le sac de voyage sur le tapis et enlever les pièces, les objets électroniques et métalliques de ses poches.
  • Objets Trouvés : dans cette activité de reconnaissance visuelle, chaque personnage cherche un objet et l’utilisateur doit le retrouver dans une pièce remplie de diverses choses. Au bout de quelques minutes, l’objet clignote pour diriger l’attention de l’utilisateur et l’aider à réussir.
  • La Voiturette : cette activité met en avant la voiturette qui aide certains voyageurs à mobilité réduite à accéder à la porte d’embarquement. L’utilisateur doit aider chaque personnage à monter dans la voiturette et l’emmener jusqu’à la porte qu’il indique grâce à une lettre de l’alphabet. Il fait avancer et reculer cette voiturette, c’est très ludique !
  • Le tapis à bagages : l’utilisateur doit retrouver la valise de chaque voyageur et la leur donner.
  • Le labyrinthes des bagages : dans cette activité, l’utilisateur doit aider chaque personnage à retrouver sa valise dans un labyrinthe. C’est une excellente activité pour travailler la logique.
  • Le grand nettoyage : dans cette activité, l’utilisateur nettoie l’avion et regonfle les roues du train d’atterrissage.
  • La Tour de Contrôle : dans cette activité, l’utilisateur a devant lui plusieurs pistes d’atterrissage de couleurs différentes, il doit aider les avions à se poser sur la piste d’atterrissage correspondant à leur couleur. On voit l’aéroport des airs.
  • La soute : dans ce jeu, l’utilisateur amène jusqu’à l’avion les bagages des voyageurs puis les charge en soute.


Tous ces jeux sont disponibles depuis l’écran d’accueil. Lorsque l’utilisateur réussit il gagne des autocollants à poser sur sa valise de voyageur numérique ! 

Dr. Panda est très sympathique, il interagit avec l’utilisateur en lui proposant de lui taper dans la main après les jeux. C'est une jolie application remplie de petits jeux! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!