7 nov. 2013

Compte jusqu’à Dix (Seven Academy) : Une superbe application pour apprendre les bases des Mathématiques

La Sauterelle Tactile vous a déjà parlé de l’éditeur Seven Academy qui offre plusieurs applications de très grande qualité dont Le Bonheur de Lire et La Cigale et la Fourmi. Aujourd’hui, la Sauterelle Tactile vous présente « Compte jusqu’à dix » disponible sur l’App Store, Google Play et Amazon.


Compte jusqu’à Dix est une application de mathématiques qui propose 4 activités différentes et un accès direct à la Green Academy. Chaque activité est associée à un animal ce qui est très pratique pour permettre à l’utilisateur de se souvenir de la compétence travaillée dans l’exercice et de construire sur des apprentissages intégrés. Pour chaque activité l’utilisateur travaille avec 3 niveaux de difficulté.




Les quatre activités sont :
  • Les Manchots: dans cette activité, l’utilisateur apprend à reconnaître les chiffres et à les associer à une quantité grâce à un procédé très intéressant. Lorsque l’utilisateur compte un manchot celui-ci se retourne. De cette manière l’utilisateur comprend qu’il l’a déjà compté le manchot.  La baleine envoie un jet d’eau à chaque manchot compté et marque le chiffre correspondant.
  • La Taupe : dans cette activité, l’utilisateur apprend à tracer les chiffres. Il existe beaucoup d’applications qui permettent de travailler cet apprentissage. Ce que la Sauterelle Tactile aime particulièrement chez Seven Academy c’est l’idée de disposer des petits vers de terre « checkpoint » en plus des pointillés pour obliger l’utilisateur à passer par eux dans son tracé. C’est une excellente manière pour lui de se corriger seul et aide réellement à l’orientation. Petit à petit, les pointillés disparaissent mais les vers de terre restent présents. C’est une excellente manière d’aider l’utilisateur à écrire de manière autonome. Dans le bac à sable, l’utilisateur a accès à tous les chiffres et sélectionne seul celui qu’il souhaite travailler.
  • La Raie Manta : Dans cette activité l’utilisateur apprend à associer les quantités à un chiffre grâce aux rémoras qui s’accrochent à la raie manta. Aux deux premiers niveaux, l’utilisateur ne voit que le nombre de rémoras demandés mais au troisième niveau plus de rémoras que demandés et il doit lui-même choisir d’en mettre de côté afin de respecter la consigne.
  • Les Éléphants : dans cette activité, l’utilisateur apprend à ordonner les quantités. Il apprend à associer un chiffre à une quantité puis à les ranger par ordre croissant. Les couleurs sont alternées pour les éléphants qui se succèdent afin de permettre à l’utilisateur de visualiser la notion d’unité.



Pour chaque activité, l’utilisateur a accès à un bonus. En le touchant, il débloque un mini documentaire sur l’animal mis en avant dans l’application. Il voit une photo de l’animal en vrai et écoute le Hibou. C’est un chouette plus !


A chaque activité réussie, l’utilisateur reçoit des graines, de l’eau ou du soleil pour entretenir son potager à la Green Academy. Cette activité est disponible sur le site de Seven Academy. C’est une excellente manière de travailler sur l’ordinateur et de varier les supports utilisés. En plus l’utilisateur utilise de manière concrète les fruits de son travail.


Bien entendu, le suivi parental est disponible dans cette application comme pour toutes les applications Seven Academy. Pour créer un problème il suffit de vous enregistrer sur le site internet de Seven Academy puis d’insérer vos identifiants dans l’application et de créer un profil à l’utilisateur. C’est un super principe puisque vous voyez depuis votre ordinateur les progrès de l’utilisateur lorsqu’il travaille de manière autonome.


Compte jusqu’à dix est une belle application de mathématiques encourageante et guidant étape par étape l’utilisateur dans sa découverte des chiffres, des quantités et de l’écriture. Seven Academy offre encore une fois un cadre sympathique pour permettre à l’utilisateur d’apprendre tout en confiance !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!