14 nov. 2013

Bee Math (ABC Applications) : jouez avec les mathématiques !

Bee Math (ABC Applications) est une application de mathématiques sympathique et originale qui permet de jouer avec les opérations suivantes : les additions, les soustractions et les multiplications. 


Ici il ne s’agit pas de trouver le bon résultat mais de vérifier les opérations qui défilent. C’est un principe différent qui change des exercices dont on a l’habitude. L’utilisateur utilise la petite abeille et la place devant les opérations qui lui semblent juste. Il se met à la place du correcteur. 


A chaque jeu, l’utilisateur dispose de trois vies, trois possibilités de se tromper. Alors qu’il réussit, la difficulté augmente. Les premières opérations sont simples et n’utilisent que les chiffres.

C’est un jeu de rapidité qui convient parfaitement aussi aux élèves qui ont besoin de plus de temps. Il faut alors mettre sur pause lorsque les opérations apparaissent pour permettre à l’utilisateur de voir les opérations et de prendre le temps de les comprendre et les vérifier. On peut réappuyer sur play lorsque l’élève est prêt, il doit alors placer l’abeille devant les opérations correctes.


Vous pouvez choisir de désactiver la musique à n’importe quel moment. Plus vous réussissez, plus votre score augmente. La maniabilité de l’abeille va être améliorée à la prochaine mise à jour mais elle n'est pas difficile d'utilisation.


Bee Math est un jeu de mathématiques très sympathique où l’utilisateur s’amuse à vérifier les opérations en compagnie de cette petite abeille dans trois décors différents avec une difficulté croissante.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de lire vos impressions sur les applications numériques, les jeux éducatifs et les ouvrages que La Sauterelle Tactile aime. Si vous souhaitez nous contacter directement, remplissez le formulaire de contact présent sur la barre latérale droite.
La Sauterelle Tactile vous souhaite une excellente journée!